Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 TV : Télécommande universelle : Code TV compatibles

pedrito31
Visiteur

Bonjour,

Avez vous une idée de la fréquence de mise à jour de la liste des TV compatibles avec la télécommande universelle de la BOX 8 TV ?

J'ai un SHARP LC48CFE4042E acheté en nov 2018. C'est pas trop vieux ?

Merci de votre réponse.

Ancien Client Numericable(11/1995) - SFR Box 8 + Box 8 Xperience (10/2019)
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pedrito31 et @Nicolas27X,
En effet si la procédure détaillée par @Nicolas27X ne fonctionne pas, c'est que votre téléviseur n'est pas compatible avec cette fonctionnalité.
De notre côté, nous n'avons pas la liste des téléviseurs compatibles avec la télécommande universelle.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @pedrito31,

Sur La Communauté SFR, il n'y a que des clients ou des Experts SFR. Ces derniers sont en charge de la modération, de l'animation et de la validation des réponses apportées garantissant la fiabilité des informations fournies. Personne ici ne remplace le Service Client. Si vous avez une remarque, adressez-leur un courrier. Même si cela peut être frustrant et je l'entends bien, il est inutile de vous en prendre à ceux qui prennent le temps de vous répondre pour vous aider à trouver une solution.

 

Avant d'acheter votre téléviseur vérifiez bien qu'il soit compatible avec la commande universelle.

Lorsque l'on achète un téléviseur, le constructeur fournit une télécommande optimisée pour son matériel. Une télécommande universelle remplace rarement toutes les fonctionnalités de la télécommande d'origine.

 


Qui détient la liste ? Quand est-elle mise à jour et diffusée chez les clients ? A partir de qu'elle année les téléviseurs sont-ils compatibles ?


Si lorsque vous contactez SFR, personne n'est capable de vous apporter cette réponse, mentionnez que vous souhaiter obtenir ces informations dans votre courrier. Il est vrai que lorsque l'on parcourt les différentes documentations cette liste n'est mentionnée nulle part, hormis qu'elle est actualisée. Tenez-nous au courant si vous avez un retour, cela aidera les autres utilisateurs qui serait confrontés à la même situation que vous.

9 RÉPONSES 9
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @pedrito31,

 


J'ai un SHARP LC48CFE4042E acheté en novembre 2018. C'est pas trop vieux ?


Pour le savoir, le mieux est de se rendre dans le menu "Réglages", "Télécommande", "Télécommande universelle" puis "Démarrer". Si cela fonctionne, c'est que votre téléviseur n'est pas trop vieux !

pedrito31
Visiteur

Ben justement c'est parce que ça ne arche pas que je pose la question ?😀

Ancien Client Numericable(11/1995) - SFR Box 8 + Box 8 Xperience (10/2019)
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @pedrito31 et @Nicolas27X,
En effet si la procédure détaillée par @Nicolas27X ne fonctionne pas, c'est que votre téléviseur n'est pas compatible avec cette fonctionnalité.
De notre côté, nous n'avons pas la liste des téléviseurs compatibles avec la télécommande universelle.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


pedrito31
Visiteur

Donc si je comprend bien .... et c'est certifié SFR !

si vous êtes chez SFR et avant d'acheter votre téléviseur vérifiez bien qu'il soit compatible avec la commande universelle.

Mais personne n'a la liste !

Donc attention! la commande universelle est une fumisterie !

@Yann(expert SFR) comment pouvez vous, vous satisfaire d'une telle réponse ?

La liste existe forcement .... Mais...

Qui détient la liste ? Quand est-elle mise à jour et diffusée chez les clients ? A partir de qu'elle année les téléviseurs sont-ils compatibles ?

Encore un des mystères de la box 8 TV !

Ancien Client Numericable(11/1995) - SFR Box 8 + Box 8 Xperience (10/2019)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Nicolas27X
Visiteur

Bonsoir @pedrito31,

Sur La Communauté SFR, il n'y a que des clients ou des Experts SFR. Ces derniers sont en charge de la modération, de l'animation et de la validation des réponses apportées garantissant la fiabilité des informations fournies. Personne ici ne remplace le Service Client. Si vous avez une remarque, adressez-leur un courrier. Même si cela peut être frustrant et je l'entends bien, il est inutile de vous en prendre à ceux qui prennent le temps de vous répondre pour vous aider à trouver une solution.

 

Avant d'acheter votre téléviseur vérifiez bien qu'il soit compatible avec la commande universelle.

Lorsque l'on achète un téléviseur, le constructeur fournit une télécommande optimisée pour son matériel. Une télécommande universelle remplace rarement toutes les fonctionnalités de la télécommande d'origine.

 


Qui détient la liste ? Quand est-elle mise à jour et diffusée chez les clients ? A partir de qu'elle année les téléviseurs sont-ils compatibles ?


Si lorsque vous contactez SFR, personne n'est capable de vous apporter cette réponse, mentionnez que vous souhaiter obtenir ces informations dans votre courrier. Il est vrai que lorsque l'on parcourt les différentes documentations cette liste n'est mentionnée nulle part, hormis qu'elle est actualisée. Tenez-nous au courant si vous avez un retour, cela aidera les autres utilisateurs qui serait confrontés à la même situation que vous.

pedrito31
Visiteur

J'approuve totalement votre réponse !

Mais j'aimerais bien savoir si dans la communauté il n'y aurai pas des clients et/ou experts SFR qui travaillent chez SFR, qui pourraient répondre justement à certaines de ces questions sans encombrer le service client, à moins qu'ils soient tenus au secret professionnel. Ce site est bien hébergé chez SFR et surement maintenu par des gens payés par SFR... SFR ne se préoccupe pas de connaître les soucis des ses clients, y a t il chez SFR un Directeur de la Qualité ?

Bon j'ai assez râlé .... Merci à vous d'être là !

Ancien Client Numericable(11/1995) - SFR Box 8 + Box 8 Xperience (10/2019)
Nicolas27X
Visiteur

Bonjour @pedrito31,

 

y a t il chez SFR un Directeur de la Qualité ?

Il y a en effet un Directeur Qualité Service Client chez SFR (recherche Google). Mais déjà faire remonter au Service Client votre mécontentement vous garantie une réponse, il existe des procédures et le meilleur moyen d'être entendu est de les suivre. Vous avez également l'ARCEP, avec sa plateforme J'Alerte l'Arcep qui a pour vocation de contribuer à améliorer les réseaux d'échange en France, le but n'étant pas de "mettre à mort" un opérateur pour des griefs personnels.

 

Si cette réponse vous a été utile, n’hésitez pas à la liker, cela permet de faire remonter les réponses les plus pertinentes dans le moteur de recherche.

Tiny674
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je viens d'acheter une tv Samsung vendue par SFR avec la Box 8 et même là elle n'est pas compatible avec la télécommande universelle ! 

Tiny
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tiny674 

vous avez posté dans un sujet datant d'octobre 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus