Réponse certifiée par SFR Question résolue

box 7 non activée après 5 j

valeriejo04
Visiteur

Nous venons de changer notre abonnement et de passer de la fibre co-axiale(qui ne fonctionnait déjà pas bien) à la fibre optique. L'installation s'est déroulée mercredi 14 avril dernier (c'est important pour la suite). Après un passage de techniciens venant d'un sous-traitant et qui ont été très légers sur l'installation de la nouvelle fibre (mauvais branchements, prise mal fixée, déchets laissés au sol, non reprise de la précédente box), le contrôleur d'ERT Technologie est passé et a fait mention de ces dysfonctionnements. A son départ la box fonctionnait enfin. Mais 5 mn après son départ, nous n'avons plus eu de signal. Après 2h, j'appelais le service commercial pour indiquer l'absence de signal. il m'était alors répondu que la mise en installation prenait 48H maximum .... 1ère faute: à aucun moment auparavant, un conseiller SFR ne nous a informé de ces délais de mise en route. 

48H se sont écoulées, et nous n'avions toujours rien. Rappel du service client au 1023. Là nouvelle information, le délai n'est plus de 48h mais 72h !!! Et pour nous faire patienter, le conseiller nous "offre" 100 Go sur 2 mobiles. 2nde faute : les informations données sont contradictoires et erronées.

au 3ème jour donc .... Toujours pas de connexion! Nouvel appel au 1023 qui nous indique qu'il faut appeler le service technique au 1099 car le problème viendrait de là. On continue donc de nous balader ...

Appel du 1099 où une conseillère "technique" qui n'y connaît pas plus que moi nous renvoie vers le service "expert". Et là ... stupéfaction! l'expert nous indique que l'installation technique a bien été effectuée mais que c'est le service informatique qui bloquerait le temps de régler la question du portage de contrat ! Et que comme nous sommes le samedi, le service informatique est fermé et que cette question sera traitée le lundi, soit aujourd'hui! 3ème faute de SFR qui ne répond toujours pas à son obligation légale d'information préalable du client! Et si ce n'est ça, c'est une grave faute dolosive de mensonge au client en le prenant en plus pour un idiot, 3 jours pour exécuter un portage de contrat ... Du jamais vu ! Mais ça ne s'arrête pas là !

aujourd'hui, nous n'avons toujours pas de connexion à la fibre, après 5 jours pleins soit plus de 120 h. Nouvel argument avancé ... Il y a désormais un problème de maintenance technique général qui toucherait tous les clients SFR et non exclusivement nous, et c'est pour cette raison que nous ne sommes toujours pas connectés. Et pourtant, pendant ce temps-là SFR a facturé et encaissé notre abonnement, sans répondre à sa plus simple obligation: exécuter le contrat en nous fournissant l'accès aux services. Nouvelle faute de l'opérateur. Il y a donc au moins 4 fautes de l'opérateur dans l'exécution de ses obligations contractuelles. Et même si la réponse de SFR va être que tout cela est inscrit dans ces conditions générales de vente, ça doit l'être en police 8 à la 25ème page de ces CGV. Tout cela est donc en plus abusif.

En conclusion et afin de vérifier que SFR prend ses clients pour de simples vaches à lait, la communauté peut-elle me confirmer qu'elle n'a plus accès elle non plus au réseau fibre depuis ce matin ? 

En conclusion, les services techniques et commerciaux externalisés dans des pays 'Afrique du Nord sont des mascarades. Et merci si vous estimez vous aussi être pris pour des vaches à lait et des idiots ?

Cordialement la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valeriejo04,
Je suis navré d'entendre votre récit et je comprends parfaitement votre mécontentement du fait de cette activation qui ne se réalise pas.
La Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés, il n'y a pas de conseiller du Service Client SFR ici, je vous invite à relancer (à nouveau je l'entends) le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation. Seul un conseiller du Service Client ayant accès à votre dossier client pourra accéder à votre suivi d'activation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @valeriejo04,
Je suis navré d'entendre votre récit et je comprends parfaitement votre mécontentement du fait de cette activation qui ne se réalise pas.
La Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés, il n'y a pas de conseiller du Service Client SFR ici, je vous invite à relancer (à nouveau je l'entends) le Service Client SFR pour faire un point sur votre situation. Seul un conseiller du Service Client ayant accès à votre dossier client pourra accéder à votre suivi d'activation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus