Question résolue

Box 4k compatible fibre?

denisma09
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je n'y connais rien, mais numéricable m'a proposé de passer à la box SFR 4k parce que j'étais éligible à la fibre. Je ne vois qu'une prise câble sur la box 4k. C'est normal ou bien je recevrai une nouvelle box quand la fibre sera physiquement installée?

D'autre part, le ventilateur de la box 4k est plus bruyant que celui de la box numéricable. Y a-t-il un problème si j'éteins la box tous les soirs et que je la rallume en cours de journée quand je voudrai utiliser internet ou regarder la télé?

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Ryry
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Hello @denisma09 

 

Si tu as bien fait ces tests d'éligibilité dans une "fenêtre de navigation privée" (pour éviter qu'ils ne détecte ton éventuel compte clientSFR) alors si même Red n'indique aucun raccordement fibre (FTTH) disponible, je ne comprends pas ce qu'a voulu te faire croire la personne qui t'a dit que tu étais devenu éligible "à la fibre de SFR".

  • Visiblement ta solution n'a pas changé d'un iota, ton logement n'est toujours que éligible au réseau anciennement Numericable de "fibre à terminaison par câble coaxial" comme tu y es déjà abonné depuis pas mal de temps.

Donc de toutes façons, tu ne risques pas de changer de matériel pour du FTTH puisque ce type de raccordement n'est pas disponible chez toi.

 

Par ailleurs je suis de plus surpris que la personne de "de Numericable" t'ait incité à passer chez SFR pour obtenir une Box THD 4K. J'ai presque l'impression que c'était une personne agissant pour le bénéfice de SFR disant qu'elle appelait pour Numericable

car :

j'ai moi-même obtenu une BOX THD 4K sans quitter Numericable

  • les interlocuteurs de Numericable que j'ai eus n'ont jamais spécialement cherché à me placer un abonnement SFR à la place (au contraire ils m'ont même fait des proposition de fidélisation pour rester chez Numericable).
  • par contre oui, j'ai été appelé récemment (et successivement la même) par 2 personnes de SFR qui ont cherché à me dire que j'étais devenu éligible à la fibre SFR, et que bla bla bla... Alors que j'étais bien persuadé ne pas être éligible à la fibre et que un mois plus tard je n'y suis toujours pas 😂

Mais ça reste une impression de ta situation mise en parallèle de la mienne.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Ryry
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Hello @denisma09 

 


Oui, les tests ont été faits en fenêtre de navigation privé.

J'appelais numéricable pour un problème de tv et la personne  m'a conseillé de passer chez SFR en me disant que j'étais éligible à la fibre, que ce serait transparent pour moi et que de toute façon bientôt il n'y aurait plus que SFR. Elle s'est bien moquée de moi apparemment.

J'ai perdu les avantages fidélité que j'avais chez numéricable (ciné+ et be in sport gratuits pendant un an), j'ai gagné des frais de contrats et une box bruyante.

Je ne vais pas faire marche arrière parce que je suis faignant, et en cas de remplacement ma prochaine box aurait été une 4k de toute façon.

Mais d'ici un an je pense changer de fournisseur d'accès en comparant les avis.


un peu étrange que donc pour un appel technique... on se retrouve avec une proposition commerciale. Ce devrait être 2 services séparés pour éviter ces dérapages (à moins que, pour une raison que tu ignores, tu te sois retrouvé face à un interlocuteur commercial).

Au moins, quand le tchat était opérationnel (avant la pandémie de Covd) c'était clair: il y avait un tchat pour les problèmes techniques et un autre pour des problèmes commerciaux... On savoir quelle porte on franchissait.

 


conseillé de passer chez SFR en me disant que j'étais éligible à la fibre, que ce serait transparent pour moi et que de toute façon bientôt il n'y aurait plus que SFR. Elle s'est bien moquée de moi apparemment.

Oui je ferai la même conclusion, pour les raisons suivantes :

  • ce n'est pratiquement JAMAIS transparent (même si certains interlocuteurs l'affirment) : il y pratiquement toujours dans un coin des différences (des chaînes en plus ou en moins, des services en plus ou en moins, etc.) Actuellement c'est plutôt des chaînes en moins, et des services en moins comme les appels vers les mobiles non inclus par exemple ou les bouquets que tu as perdus.
  • l'éligibilité montre que tu n'es toujours pas éligible à la fibre (FTTH) et donc rien n'a changé pour toi sur ce point
  • enfin "bientôt il n'y aura plus que SFR" est une façon de te forcer la main... mais depuis la conférence de presse de 2015 c'est ce qui a été annoncé. Et pourtant les abonnés NC n'ont toujours pas à ce jour de conditions migrations pour passer chez SFR. Donc, à part en étant devin...

Par contre je suis étonné que tu aies eu des "frais de contrats" : là c'est la double peine et cette personne t'a vraiment fait une proposition niveau zéro... Le but des migrations de NC vers SFR faites par le service clients (au lieu de résilier personnellement d'un côté et souscrire personnellement de l'autre) c'est justement d'éviter ces frais de contrats... Là je ne comprend plus rien à l'intérêt de la proposition qu'a cru bon te faire cette personne.

 


Je ne vais pas faire marche arrière parce que je suis faignant, et en cas de remplacement ma prochaine box aurait été une 4k de toute façon.

Mais d'ici un an je pense changer de fournisseur d'accès en comparant les avis.


C'est doublement vrai :

  • tu as effectivement un bon intérêt à paser à la BOX THD 'K
  • et faute de proposition en "vraie fibre" (malgré l'affirmation erronée de cette personne) il est légitime que tu ailles la rechercher ailleurs.

Bonne continuation,

À+

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Ryry
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Salut @denisma09 

 

Parfait ! C'est le jeu de le concurrence que de voir des clients aller chez l'un ou chez l'autre.

Surtout si le service te convient beaucoup mieux, c'est le plus important pour toi.

Profite bien de ta fibre FTTH.

À+

 

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11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @denisma09 

 


le ventilateur de la box 4k est plus bruyant que celui de la box numéricable.


Difficile de parler aujourd'hui de "la box numéricable", même si le 1er modèle de cette lignée a effectivement été lancé par Numericable en 2012. Depuis 2014-2015, après la réunion avec SFR, cette box et ces suivantes continuent toutes à exister à la fois chez SFR et Numericable (même la box V1 est prise en charge ces SFR car certains abonnés y sont arrivés en provenance de Numericable avec ce 1er modèle, et inversement la plus récent, la Box 4K d'abord exclusivement proposée chez SFR est maintenant proposée depuis des années aussi aux clients Numericable... C'est ainsi que je l'ai eue 😀)

 

Bref, il y a donc chez SFR & Numericable toute une lignée de modèles de box "tout-en-un", nommées BOX THD (cf. parmi les photos ICI de la gamme SFR officielle) :

  • la BOX THD (en fait qui regroupe les V1 et les V2 et même une version intermédiaire V1ac, lire ICI)
  • et la BOX THD 4K

 


numéricable m'a proposé de passer à la box SFR 4k parce que j'étais éligible à la fibre. Je ne vois qu'une prise câble sur la box 4k. C'est normal ou bien je recevrai une nouvelle box quand la fibre sera physiquement installée?

Alors clarifions ce que tu suppose déjà bien :

  • les Box THD (toutes) ne sont pas utilisées sur le réseau "fibre de SFR" (FTTH, "fibre optique de bout en bout" dite vraie fibre) mais uniquement sur l'autre réseau fibré (FTTLA "fibre optique avec terminaison par câble coaxial", dite fausse fibre)
  • de plus Numericable ne commercialise AUCUN abonnement FTTH

=> donc si tu passes à la BOX 4K avec Numericable

  1. tu auras une box uniquement compatible avec le réseau FTTLA issu de Numericable
  2. tu n'auras pas une box compatible avec le réseau FTTH de SFR
  3. et surtout si tu restes chez Numericable tu n'as aucune chance de basculer ensuite sur une du matériel FTTH et une connexion FTTH "vraie fibre".

Je suis un peu étonné de ce qu'on t'a dit concernant un abonnement en restant chez chez Numericable (qui conserve encore aujourd'hui sur une clientèle et des abonnements NON fusionnés avec SFR, il suffit de voir l'en-tête des factures, mais on peut quitter l'un pour passer chez l'autre).

 

Le premier point à vérifier serait de vérifier si effectivement, en plus de FTTLA (ancien réseau câblé) tu es aussi éligible au réseau FTTH de SFR :

  1. en ouvrant une fenêtre de navigation privée (pour éviter tout télescopage avec ton compte client) en testant ton adresse ici chez SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
  2. et tant qu'à faire en testant aussi via Red (car leur réponse est souvent plus claire quand il y a 2 technologies disponibles comme peut-être chez toi) : https://www.red-by-sfr.fr/offres-internet/eligibilite-fibre-adsl-vdsl/

=> quelles réponses te donnent-ils ?

 


D'autre part, le ventilateur de la box 4k est plus bruyant que celui de la box numéricable. Y a-t-il un problème si j'éteins la box tous les soirs et que je la rallume en cours de journée quand je voudrai utiliser internet ou regarder la télé?


Oui, certains utilisateurs semblent avoir eu la malchance d'avoir une BOX THD 4K nettement plus bruyante. Certains sur ce forum en ont abondamment parlé et on même fait plusieurs échanges pour en avoir une silencieuse, ou d'autres on mis des caoutchoucs pour réduire le bruit.

Pour ma part, j'ai eu la V1, la V2 et maintenant la V3 (dire 4K, càd la tienne) et elle est d'un bruit tout a fait aussi discret que mes précédentes.

 

Cependant tu as vraisemblablement un de ces modèles plus bruyants, donc pour te répondre, le problème d'éteindre ta box toutes les nuits est à difficile à trancher et à regarder sous différents angles :

  • certains pratique l'arrêt toutes les nuits que tu envisage (pour différentes raisons : le bruit, l'économie d'électricité, la volonté d'éviter totalement le wifi, etc.). Donc ça marche
  • cependant (et c'est un vieux débat qu'on voit souvent resurgir dans les forums, en recherchant tu trouveras bien des discussions là-dedans) d'autres objectent à bon escient qu'il est bien connu que les moments où un matériel informatique a le plus de chance de tomber en panne, ce n'est pas durant son régime permanent de croisière, mais bien à l'allumage/extinction électrique => donc en pratiquant de la sorte, normalement, tu multiplies les (mal)chances qu'une partie électrique de ta box saute un jour...

Certains te diront que tu t'en fiches, c'est le SAV de SFR qui trinque. D'autres te diront qu'une box HS c'est pas cool pour la planète et que ça ne compense pas l'économie d'électricité évitée la nuit... D'autres ceci, d'autre cela, bref c'est un éternel débat difficile à trancher comme je te le disais.

à+

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denisma09
Contributeur en Herbe

Merci pour la réponse exhaustive!

 

Je me suis mal exprimé, l'offre numéricable m'imposait de passer chez SFR, ce que j'ai fait.

 

la réponse au test sfr

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !

Jusqu'à 400 Mb/s en réception et jusqu'à 20 Mb/s en émission

Avec cette offre, vous bénéficiez de la livraison à domicile sans l’intervention d’un technicien et d’une activation en 24h!

* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial). En savoir plus
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celle de RED:
Votre logement est déjà équipé d'une prise coaxiale. Vous pourrez profiter de tous vos services dès la réception de vos équipements sans l'intervention d’un technicien
Options accessibles dans votre logement

Débit plus

400Mb/s
20Mb/s
 

donc j'aurai dans un premier temps (voire longtemps) du FTTLA.

 

Pour le bruit, c'est vrai que la mise hors tension pose question, je n'avais pas pensé à l'impact du remplacement de la box. Je vais voir si je m'habitue.

 

Encore merci!

 
 
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Ryry
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Hello @denisma09 

 

Si tu as bien fait ces tests d'éligibilité dans une "fenêtre de navigation privée" (pour éviter qu'ils ne détecte ton éventuel compte clientSFR) alors si même Red n'indique aucun raccordement fibre (FTTH) disponible, je ne comprends pas ce qu'a voulu te faire croire la personne qui t'a dit que tu étais devenu éligible "à la fibre de SFR".

  • Visiblement ta solution n'a pas changé d'un iota, ton logement n'est toujours que éligible au réseau anciennement Numericable de "fibre à terminaison par câble coaxial" comme tu y es déjà abonné depuis pas mal de temps.

Donc de toutes façons, tu ne risques pas de changer de matériel pour du FTTH puisque ce type de raccordement n'est pas disponible chez toi.

 

Par ailleurs je suis de plus surpris que la personne de "de Numericable" t'ait incité à passer chez SFR pour obtenir une Box THD 4K. J'ai presque l'impression que c'était une personne agissant pour le bénéfice de SFR disant qu'elle appelait pour Numericable

car :

j'ai moi-même obtenu une BOX THD 4K sans quitter Numericable

  • les interlocuteurs de Numericable que j'ai eus n'ont jamais spécialement cherché à me placer un abonnement SFR à la place (au contraire ils m'ont même fait des proposition de fidélisation pour rester chez Numericable).
  • par contre oui, j'ai été appelé récemment (et successivement la même) par 2 personnes de SFR qui ont cherché à me dire que j'étais devenu éligible à la fibre SFR, et que bla bla bla... Alors que j'étais bien persuadé ne pas être éligible à la fibre et que un mois plus tard je n'y suis toujours pas 😂

Mais ça reste une impression de ta situation mise en parallèle de la mienne.

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denisma09
Contributeur en Herbe

Oui, les tests ont été faits en fenêtre de navigation privé.

J'appelais numéricable pour un problème de tv et la personne  m'a conseillé de passer chez SFR en me disant que j'étais éligible à la fibre, que ce serait transparent pour moi et que de toute façon bientôt il n'y aurait plus que SFR. Elle s'est bien moquée de moi apparemment.

J'ai perdu les avantages fidélité que j'avais chez numéricable (ciné+ et be in sport gratuits pendant un an), j'ai gagné des frais de contrats et une box bruyante.

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Oui, les tests ont été faits en fenêtre de navigation privé.

J'appelais numéricable pour un problème de tv et la personne  m'a conseillé de passer chez SFR en me disant que j'étais éligible à la fibre, que ce serait transparent pour moi et que de toute façon bientôt il n'y aurait plus que SFR. Elle s'est bien moquée de moi apparemment.

J'ai perdu les avantages fidélité que j'avais chez numéricable (ciné+ et be in sport gratuits pendant un an), j'ai gagné des frais de contrats et une box bruyante.

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un peu étrange que donc pour un appel technique... on se retrouve avec une proposition commerciale. Ce devrait être 2 services séparés pour éviter ces dérapages (à moins que, pour une raison que tu ignores, tu te sois retrouvé face à un interlocuteur commercial).

Au moins, quand le tchat était opérationnel (avant la pandémie de Covd) c'était clair: il y avait un tchat pour les problèmes techniques et un autre pour des problèmes commerciaux... On savoir quelle porte on franchissait.

 


conseillé de passer chez SFR en me disant que j'étais éligible à la fibre, que ce serait transparent pour moi et que de toute façon bientôt il n'y aurait plus que SFR. Elle s'est bien moquée de moi apparemment.

Oui je ferai la même conclusion, pour les raisons suivantes :

  • ce n'est pratiquement JAMAIS transparent (même si certains interlocuteurs l'affirment) : il y pratiquement toujours dans un coin des différences (des chaînes en plus ou en moins, des services en plus ou en moins, etc.) Actuellement c'est plutôt des chaînes en moins, et des services en moins comme les appels vers les mobiles non inclus par exemple ou les bouquets que tu as perdus.
  • l'éligibilité montre que tu n'es toujours pas éligible à la fibre (FTTH) et donc rien n'a changé pour toi sur ce point
  • enfin "bientôt il n'y aura plus que SFR" est une façon de te forcer la main... mais depuis la conférence de presse de 2015 c'est ce qui a été annoncé. Et pourtant les abonnés NC n'ont toujours pas à ce jour de conditions migrations pour passer chez SFR. Donc, à part en étant devin...

Par contre je suis étonné que tu aies eu des "frais de contrats" : là c'est la double peine et cette personne t'a vraiment fait une proposition niveau zéro... Le but des migrations de NC vers SFR faites par le service clients (au lieu de résilier personnellement d'un côté et souscrire personnellement de l'autre) c'est justement d'éviter ces frais de contrats... Là je ne comprend plus rien à l'intérêt de la proposition qu'a cru bon te faire cette personne.

 


Je ne vais pas faire marche arrière parce que je suis faignant, et en cas de remplacement ma prochaine box aurait été une 4k de toute façon.

Mais d'ici un an je pense changer de fournisseur d'accès en comparant les avis.


C'est doublement vrai :

  • tu as effectivement un bon intérêt à paser à la BOX THD 'K
  • et faute de proposition en "vraie fibre" (malgré l'affirmation erronée de cette personne) il est légitime que tu ailles la rechercher ailleurs.

Bonne continuation,

À+

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denisma09
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry 

J'ai reçu ce message de SFR:

 

Cher Client, Chère Cliente,
Vous êtes détenteurs d'une offre Très Haut Débit et nous avons quelques informations importantes à vous fournir.
Votre ligne est reliée par la Fibre optique jusqu'à un noeud optique situé au pied de l'immeuble ou dans une armoire de rue puis par câble coaxial jusqu'à chez vous. Sur la base des informations dont nous disposons, la distance qui vous sépare du noeud optique est de 56 mètres (hors parties privatives).
Le débit moyen que nous avons constaté sur votre équipement entre le 20 et le 29 novembre 2020 est de 19,84 Mb/s en heures pleines et de 17,43 Mb/s en heures creuses*.
Pour rappel, avec votre offre, le débit maximum disponible est de 400 Mb/s.
SFR s'attache à dimensionner son réseau pour vous apporter entière satisfaction. Pour en savoir plus sur le réseau de SFR, rendez-vous sur la page suivante http://c.sfr.fr/infoaccesinternet.
Nous vous remercions de votre confiance.
Votre équipe SFR

 

Le lien renvoie sur un test d’éligibilité que j'ai lancé depuis mon lieu de travail qui me dit que je suis éligible aux offres  THD de SFR; 400 Mb/s

en réception. Donc l'estimation de ces tests est assez moyenne.

 

J'ai reçu ce même jour un courrier postal avec le même texte que ci-dessus et en plus la phrase :

" en raison du défaut d'information préalable sur les caractéristiques exactes de votre offre lors de votre souscription, il vous est possible de mettre un terme à ce contrat avec effet immédiat"

 

Mais bon, la box est installée, je ne vais pas recommencer le cirque.

 

Bonne soirée,

@denisma09 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @denisma09 

 


J'ai reçu ce message de SFR:

 

Cher Client, Chère Cliente,
Vous êtes détenteurs d'une offre Très Haut Débit et nous avons quelques informations importantes à vous fournir. [...]


Oui ce mail ainsi que la version que tu as reçu par courrier sont très vraisemblablement la mise à exécution des exigences qui ont pesé sur SFR lors de la confirmation récente d'un jugement sur des pratiques antérieures pas assez claires sur le distingo entre "fibre" (FTTH) et la connexion que tu as qui est en fait un hybride fibre + terminaison par câble coaxiale.

 


Le lien renvoie sur un test d’éligibilité que j'ai lancé depuis mon lieu de travail qui me dit que je suis éligible aux offres  THD de SFR; 400 Mb/s

en réception. Donc l'estimation de ces tests est assez moyenne.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta remarque.

Résumons pour être sûr que tout sois clair :

  1. l'éligibilité technique c'est ce qu'est capable de fournir ton réseau (une sorte de vitesse limite des équipements). Chez toi c'est 400 Mbit/s en download (et 20 en upload) ce qui signifie que quand tout va bien (par exemple aucune panne et tout seul à consommer) tu peux avoir 400 Mbit/s avec un ordinateur performant qui suit
    => par exemple moi j'ai un abonnement 200 Mbit/s (et pas 400 Mbit/s comme toi) et je frôle bien à toute heure ces 200 Mbit/s (en pratique toujours au-dessus de 190 Mbit/s).
  2. par ailleurs, le débit réel moyen estimé entre le 20 et le 29 novembre est une mesure réelle du débit constatée chez toi selon SFR. Honnêtement environ 20 Mbit/s pour une infrastructure réseau à 400 Mbit/s, je le trouve extrêmement bas, mais c'est SFR qui le dit et j'imagine que toi aussi tu as testé et tu obtiens ceci.

À ta place, avec un débit réel si bas, soit j'agirais auprès de SFR pour que cela soit résolu, soit j'irais voir ailleurs.

 

Par ailleurs, pour lutter contre le bruit de certaines BOX THD 4K, j'ai retrouvé quelques conseils :

À+

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denisma09
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry 

Merci pour la réponse. En fait, je n'avais pas fait de test de vitesse.

J'ai téléphoné ce matin à numéricable en demandant si je pouvais revenir en arrière mais ils m'ont répondu que c'était impossible, ils ne prennent plus de nouveaux abonnés. La personne m'a aussi dit que le test du courrier SFR datait de novembre et qu'avec la box SFR ça devrait aller mieux.

Je n'avais pas fait de test, je l'ai fait ce soir et j'ai 380 Mb/s dans un sens et 39 dans l'autre, avec plusieurs testeurs différents. Ce n'est donc pas si mal.

J'ai téléphoné à SFR pour mon problème de bruit et ils devraient me rappeler pour un échange de box. On ne sait jamais, avec de la chance....

a+

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @denisma09 

 


J'ai téléphoné ce matin à numéricable en demandant si je pouvais revenir en arrière mais ils m'ont répondu que c'était impossible, ils ne prennent plus de nouveaux abonnés.


Alors en effet tu te heurtes à 2 effets :

  1. en effet NC ne prend plus de nouveaux abonnés depuis très longtemps (ça s'est décidé peu après la réunion avec SFR) => ils ne font qu'entretenir leur clientèle sans pour l'instant les obliger à migrer chez SFR
  2. et en effet aussi, quand on change d'offre, on peut se retracter (si elle est fait à distance) mais on n'a jamais aucune garantie de récupérer l'abonnement précédent... Cela ne fait qu'annuler le nouveau contrat et chacun est libre et non lié ensuite.

La personne m'a aussi dit que le test du courrier SFR datait de novembre et qu'avec la box SFR ça devrait aller mieux.

Oui il était explicitement daté de novembre, par contre la box SFR n'y change strictement rien (quel beau parleur ! 😂). Avec une box THD Numercable et même plus vieille, sur un réseau à 400 Mbit/s comme le tien tu peux aussi obtenir tes 400 Mbit/s et non pas seulement 20 Mbit/s.

Il y avait à l'époque de ce test étonnamment faible (dans les 20 Mbit/s) :

  • soit un problème sur le réseau SFR-Numericable
  • soit une panne spécifique dans ton ancienne box
  • soit une erreur dans leurs mesures

Mais aucune raison "générale" que ça soit meilleur avec ta nouvelle box SFR.

 


Je n'avais pas fait de test, je l'ai fait ce soir et j'ai 380 Mb/s dans un sens et 39 dans l'autre, avec plusieurs testeurs différents. Ce n'est donc pas si mal.


C'est même très bon pour une éligibilité technique à 400/40 (car si l'upload est souvent au taquet complet, il y a toujours une petite perte sur le download, moi par exemple j'ai dans les 190 pour 200, ce qui est comparable à ton 380 pour 400.)

 

J'espère que ton souci de bruit s'atténuera avec un échange.

À+

 

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