utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Désolé  de vous de déranger. Je dispose de 4 prises murales rj45 , la box surprend une prise donc la principale

Je voulais savoir sil y avait possibilité de branché dautres appareil sur les autres afin de bénéficié de la connexion filaire?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Sur votre nouvelle question je me permets de taguer @utilisateur_supprimé.
En vous remerciant.

Je vous souhaite une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive.

 

Alors, c'est théoriquement possible, tout dépend de la qualité du câblage de votre logement.

 

Il existe plusieurs "grades" pour ce type d'installation.

- le grade 1 est indiqué pour une installation téléphonique mais un fonctionnement optimal n'est pas garanti pour une installation réseau informatique.

- les grades 2 et 3 sont optimisés pour un fonctionnement en réseau informatique

- le grade 4 est pour installation intérieure en fibre optique (hors sujet pour vous)

Un peu de lecture--> https://reseau-vdi.fr/grade3-grade2-grade1-quelle-signification/

 

Votre installation semble être en grade 1.

Si vous voulez distribuer le réseau informatique dans votre logement, il faut

- installer la box près du DTI (prévoir une éventuelle prise 220 volts)

- brancher la box directement sur la sortie "MODEM" du filtre-maître

- brancher les sorties "LAN" (réseau) de la box sur les différentes prises RJ45 à côté du filtre-maître.

- brancher vos appareils sur les prises murales RJ45 de votre logement.

Si vous utilisez la sortie "téléphone" de la box, il faut aussi brancher cette sortie sur la prise RJ45 qui correspond à la pièce où vous mettrez votre téléphone (cette prise ne pourra plus servir pour le réseau informatique)

 

Faites des essais car le fonctionnement n'est pas garanti.

Il peux y avoir des dysfonctionnements:

- les prises RJ45 non entièrement câblées (les électriciens vont parfois au plus rapide). Pour un montage de type téléphone, il suffit de seulement deux fils branchés sur les prises mais pour un réseau informatique, les 8 fils sont nécessaires.

- la qualité des  câbles insuffisante. Si la qualité des câble est insuffisante, votre réseau risque de ne fonctionner qu'à 100Mb/s au lieu de 1 000 Mb/s ou être instable.

 

Si les prises ont été correctement câblées et que les câbles de votre réseau sont de qualité suffisante (ils doivent être marqués Cat 5E ou Cat 6) votre réseau devrait fonctionner.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Merci pour cette réponse très complète. En espérant que cela vous solutionne @utilisateur_supprimé. N'hésitez pas à mettre en pratique les pistes avancées par @utilisateur_supprimé et à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus