Boitier DTi box plus de sfr

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, j'ai souscrit à une box sfr plus,

Le technicien est passé mardi pour mettre en place et la ligne a été activée le jour même. Cependant nous n'avons pas internet, juste le voyant du bas est allumé et le voyant "S" clignote de temps en temps. En faisant le test sur le boitier DTI tous les voyants s'allument... mais quand je branche sur la prise murale rien ne fonctionne

 

Y'a t-il une solution ?

cordialement

13 RÉPONSES 13
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Navré d'apprendre que vous ne pouvez pas profiter d'Internet, suite à votre raccordement.
Si vous avez effectivement reçu le message (SMS) d'activation, mais que votre ligne ne fonctionne pas, je vous suggère de prendre contact avec le Service Client SFR qui pourra voir, de son côté, où la finalisation de votre raccordement bloque.
Pour cela, afin de vous éviter l'attente téléphonique du 1023, je vous conseille de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Si votre box fonctionne en la branchant directement sur la prise "Test" du boitier DTI, votre ligne fonctionne mais il faut adapter le câblage de votre logement pour vos besoins.

 

Quelques photos du câblage actuel de votre armoire de communication seraient utiles pour vous guider.

 

Je suppose que les prises murales sont pour le moment branchées derrière le filtre-maître sur les sorties téléphone et pas sur la sortie Modem de ce filtre-maître.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Voici la photo,

Après je vous avoue que je my connais peu.. ce système est nouveau pour moi

Oui lors du test tous les voyants s'allument, aucun problème de ce côté là 

 

Merci de votre réponse en tout cas

utilisateur_supprimé
Non applicable

20200612_154407.jpg

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci de votre réponse

 

Cependant Jai appelé 3 fois et 3 fois j'ai été coupé à un moment dans la conversation..  du coup ça compliqué pas mal les choses

utilisateur_supprimé
Non applicable

La photo n'est pas assez nette pour lire les indications sur le filtre maître.

Le filtre maître est placé en dessous du DTI

 

Pour votre utilisation vous devez avoir un câble entre le DTI et l'entrée (probablement marquée "IN") du filtre maître.

Il est probablement déjà branché correctement.

Les sorties "Tel" ou "Phone" sont inutilisées.

 

Vous devez brancher un câble entre la sortie probablement marquée "MODEM" du filtre maître et l'une des prises RJ45 positionnée à gauche de ce filtre maître jusqu'à trouver celle qui permet de faire fonctionner votre box.

Vous pouvez réutiliser l'un des câbles précédemment branchés sur les sorties "Phone" du filtre maître (si assez long)

 

Yann
Community Manager SFR

@utilisateur_supprimé n'hésitez pas à tester la piste avancée par @utilisateur_supprimé et à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour, 

Franchement je vous remercie c'était la bonne solution

Un grand merci 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,
Ravi d'apprendre que cela fonctionne chez vous et ce grâce à @utilisateur_supprimé. Merci pour ton intervention.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus