Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage de la box 8

stephanech06
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Suis-je le seul à devoir débrancher et rebrancher ma BOX8 plusieurs fois par jours pour qu'elle se relance?? 

Je rencontre très (trop) fréquemment des blocage de la boxe, plus rien de réponds, des fois l'écran reste comme voilé en phase de changement de chaine, mais plus rien ne se passe.... 

Ni changer de chaine, monter le son.. Il faut donc débrancher et rebrancher la box... 

Je ne parle pas de la télécommande qui fonctionne uniquement si on vise parfaitement la boxe (la cible de" tir" est très faible..).

Merci pour votre aide..

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephanech06,

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des blocages avec votre Box 8.

Je vous invite dans un premier temps à vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Dans un deuxième temps sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne soirée et bon week-end !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

C'est aussi pour cette raison que j'ai désactivé Alexa et OK SFR...pas moyen de regarder un programme sans qu'un des deux ne se mette en action!

Du coup plus de problème 😉

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @stephanech06,

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des blocages avec votre Box 8.

Je vous invite dans un premier temps à vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Dans un deuxième temps sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne soirée et bon week-end !

didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

Je confirme, la Box 8 a un fonctionnement très aléatoire...de temps en temps, je l'allume...écran noir...une autre fois les menus sont gelés!

Voir même bloquée sur une chaine!

 

L'appli ne réglera rien, a part perdre son temps car même si elle détecte un problème en fin de test...ce dernier ne sera pas réglé!

L'appli finira par te proposer de te faire appeler par un technicien SFR...

 

Il faut vivre avec 😉

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @didieris01,

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez le même souci.. En effet, l'application SFR&Moi ne pourra pas régler le problème, toutefois grâce à elle vous aurez peut-être écarté certaines pistes et surtout vous serez en mesure d'être mis en contact directement avec un conseiller, d'ailleurs sachez que lorsque vous réalisez un auto-diagnostic vous êtes alors prioritaire concernant les rappels. 😊

 

Vous souhaitant un bon après-midi !

stephanech06
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour cette réponse, je confirme que le reseau est en parfait état de fonctionnement lors des blocages de la box 8, lorsque ça arrive, je lance un test de débit et tout se passe bien, le débit est tres bon et largement suffisant.

C'est purement et simplement un gel de la box, qui nécessite un débranchement électrique, étant donné qu'aucune action n'est possible.

Il faut ensuite attendre que la box se réinitialise.. 

Je rencontre en plus depuis 2 jours, des soucis de reconnaissance vocale, a savoir que la commande vocale se met en route toute seule (lors d'un film ou d'une émission) sans même avoir prononcé le "OK SFR", c'est assez désagréable..

 Bonne soirée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
didieris01
Contributeur Confirmé

Salut

C'est aussi pour cette raison que j'ai désactivé Alexa et OK SFR...pas moyen de regarder un programme sans qu'un des deux ne se mette en action!

Du coup plus de problème 😉

 

stephanech06
Contributeur en Herbe

C'est ce que je vais faire, ras le bol, d'avoir la box qui bascule en mode "écoute" à chaque pub SFR ou avec des mots comme "fer" "faire" etc 😂

La loose..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus