Réponse certifiée par SFR Question résolue

Baie de brassage

bzhsun
Contributeur en Herbe

Bonjour,

un technicien est venu à mon domicile, pour une réparation. Je lui ai dit que la connexion par boitier cpl n'était pas génial. De plus dans mon domicile j'ai des pries rj45 dans toutes mes pièces (qui ne servent à rien !) il m'a dit de connecter une baie de brassage à ma box afin de supprimer mes cpl et ainsi distribuer l'internet dans toute le maison. Mais comment faire, où puis-je trouver une baie de brassage et comment effectuer le branchement ?

Dans l'attente de votre aide.

Merci  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
luisma01
Visiteur

Bonjour,

Pas besoin d'une baie de brassage.

Il suffit de trouver l'endroit où arrivent toutes les prise RJ45 (presque toujours vers le tableau électrique) et d'y placer un switch Ethernet.

Il y a des pas cher qui vont très bien (prend un qui fait 1Gb).

Ne pas oublier de relier ce switch à la box via un câble RJ45.

Le switch fait tout tout seule, il faut jusque jamais faire un pont (brancher une sortie à une autre sortie).

Bonne chance.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
luisma01
Visiteur

Bonjour,

Pas besoin d'une baie de brassage.

Il suffit de trouver l'endroit où arrivent toutes les prise RJ45 (presque toujours vers le tableau électrique) et d'y placer un switch Ethernet.

Il y a des pas cher qui vont très bien (prend un qui fait 1Gb).

Ne pas oublier de relier ce switch à la box via un câble RJ45.

Le switch fait tout tout seule, il faut jusque jamais faire un pont (brancher une sortie à une autre sortie).

Bonne chance.

bzhsun
Contributeur en Herbe

Bonjour,

merci de votre réponse.Mais c'est un peu technique pour moi, je regarde ce soir dans mon tableau électrique (mais sans conviction) il me semble que mes câbles rj45 n'ont pas de fiches aux extrémités mais des relier à un bornier(?) téléphonique (voir photo). Problème supplémentaire, relié ma box via un câble rj 45 de ma box à ce Switch va être compliqué (ma box se trouve à l'étage, et mon tableau électrique au sous sol )donc...

Peut-on brancher directement ce Switch à la box ?

Cdt20200630_182100[1].jpeg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus