Réponse certifiée par SFR Question résolue

Avis ligne telephonique

adrienho01
Contributeur en Herbe

Bonjour. Ma ligne jusqu'au NRA est de 850 mètres. 798 mètres en 4/10 et 52 mètres en 6/10.

 

Je joins une photo des caractéristiques de ma box. Je synchronise a 18500 alors qu'avant les vacances avant de couper l'électricité j'étais a 19200. Ma question est de savoir si je peux améliorer la ligne ou en l'état. Es résultats sont satisfaisants ? Je n'ai pas de prise dti je vois seulement le câble venant de dehors arriver jusqu'à une boîte de répartition et de cette boîte deux câbles en sortent; l'un allant jusqu'à la prise tel de ma box et l'autre à une prise non utilisée. Je demande tout cela car sur mon NRA sfr propose jusqu'à 20mb alors que les concurrents proposent le vdsl2. Gagnerai je en synchro?

Merci

Screenshot_2021-07-21-15-18-55-812_com.android.chrome.jpg

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienho01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

D'après les valeurs affichées, votre ligne présente une atténuation de 20 dB, ce qui est en effet compatible avec débit ~20 Mbps en ADSL 2+.

Vous pouvez peut-être atteindre cette valeur en en diminuant légèrement la marge de bruit sur l'interface 192.168.1.1/maintenance/dsl > Mode Manuel.

 

 

opti_sfr.jpg

 

 

Remarque: une variation trop importante entrainera des désynchronisations, il faut donc utiliser ce menu d'optimisation avec parcimonie.

 

En ce qui concerne l'éligibilité VDSL, la ligne cuivre doit être excellente pour utiliser la technologie des hautes fréquences mais l'atténuation mesurée par la box dépasse légèrement le maximum autorisée ( 18/19 dB ). Ainsi, un changement de modulation ne serait probablement pas bénéfique. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation,

 

Bien à vous,

Théo.
4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienho01

Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste de résolution (merci à toi).

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


adrienho01
Contributeur en Herbe

bonsoir,

 

un petit up 

 

merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @adrienho01,

Je me permets de relancer @phenix8, une idée pour aider @adrienho01 ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @adrienho01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

D'après les valeurs affichées, votre ligne présente une atténuation de 20 dB, ce qui est en effet compatible avec débit ~20 Mbps en ADSL 2+.

Vous pouvez peut-être atteindre cette valeur en en diminuant légèrement la marge de bruit sur l'interface 192.168.1.1/maintenance/dsl > Mode Manuel.

 

 

opti_sfr.jpg

 

 

Remarque: une variation trop importante entrainera des désynchronisations, il faut donc utiliser ce menu d'optimisation avec parcimonie.

 

En ce qui concerne l'éligibilité VDSL, la ligne cuivre doit être excellente pour utiliser la technologie des hautes fréquences mais l'atténuation mesurée par la box dépasse légèrement le maximum autorisée ( 18/19 dB ). Ainsi, un changement de modulation ne serait probablement pas bénéfique. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation,

 

Bien à vous,

Théo.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus