Réponse certifiée par SFR Question résolue

Autohébergement - Paramétrage

carolineca01
Visiteur

Bonjour,

 

Nous sommes reliés à la fibre SFR depuis quelques semaine.

Nous étions auparavant chez un autre opérateur en ADSL.

La Box que nous avons est NB6VAC-FXC-r0 en version principale NB6VAC-MAIN-R4.0.44j

 

Nous auto-hébergeons un petit serveur web dans notre LAN, que je souhaite mettre accessible depuis le web (comme il l'était chez l'ancien opérateur).

Lorsque je suis allé, le jour de l'installation de la fibre, dans l'interface d'administration, j'ai paramétré sous Réseau IPV4 la partie DynDNS vers mon hébergeur, ainsi que les routages de port nécessaires (port 80 vers mon serveur en LAN).

Cela a existé, c'est sûr : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/DynDNS-OVH/td-p/192833

 

Au bout de quelques jours, j'ai vu que mon serveur web n'était plus accessible, et j'ai constaté que les menus permettant le routage de port, le DynDNS, etc. n'existaient plus. Une mise à jour a dû passer par là.

Il reste quelques éléments dans IPV6 mais cela ne m'intéresse pas car non géré par notre hébergeur (ou alors il faut passer par le DNS et je ne sais pas faire).

En outre, je ne sais pas si l'IPV6 est statique ou dynamique. Bref, je suis dans le brouillard !

 

Mon réseau LAN est, somme toute, hyper simple :

- Wifi pour quelques smartphones

- RJ45 sur la Box pour un PC et le serveur web.

- RJ45 sur la Box pour la BoxTV

 

Il est très inconfortable de ne pas avoir eu d'information sur cette disparition d'option, ni la façon de remplacer cela.

En outre, le service technique se dit incompétent pour nous assister sur l'interface. Il faut voir avec un informaticien (sic).

 

Aussi, ma question est la suivante :

Peut-on à ce jour faire de l'auto-hébergement en IPV4 (la norme reconnue par les hébergeurs qui font du DynDNS) et si oui comment ?

 

Bien cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes passé en ipv6 et c'est définitif. Vous ne pouvez plus faire d'hébergement en ipv4 il vous faudra avoir des logiciels compatible ipv6. le service dyndns existe dans une version spécifique pour l'ipv6. service DynDNS en IPV6 : https://dynv6.com/

 

PS : les connexion sfr sont des connexions de loisirs je vous conseil de lire les condition général de vent sur l'hébergement !

PS 2 : en ipv6 il est rare que l'ip soit dynamique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes passé en ipv6 et c'est définitif. Vous ne pouvez plus faire d'hébergement en ipv4 il vous faudra avoir des logiciels compatible ipv6. le service dyndns existe dans une version spécifique pour l'ipv6. service DynDNS en IPV6 : https://dynv6.com/

 

PS : les connexion sfr sont des connexions de loisirs je vous conseil de lire les condition général de vent sur l'hébergement !

PS 2 : en ipv6 il est rare que l'ip soit dynamique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus