Réponse certifiée par SFR Question résolue

Aménagement dans une maison en lotissement

arnoldmo
Visiteur

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide,

Nous emménageons à la fin du mois dans notre maison construite en lotissement et c'est une vraie galère pour obtenir une ligne fixe + internet.

Sfr nous renvoi chez France Télécom, FT chez Sfr.... bref nous sommes en 2021 et on ne pas avoir une ligne fixe de façon simple.

Vu que nous sommes en lotissement tous les raccordement sont fait il manque juste celui de la plaque située devant chez nous à notre maison.

Y en t-il parmi qui sont dans le même cas et comment avez-vous fait ?

Merci !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arnoldmo et @jocelynear01

Dans un premier temps, sachez que la Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et pourquoi ce dernier est bloqué.

 

Pour commencer je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via la carte de couverture dédiée au réseau Fibre. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses.

N'hésitez pas à me tenir au courant suite à cette nouvelle prise de contact.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arnoldmo
Dans ce cas là je vous suggère de contacter directement le Service Client SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir les pistes de résolution qui s'offrent à vous.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @arnoldmo 

 


c'est une vraie galère pour obtenir une ligne fixe + internet.

Tu ne le précises pas, mais je suppose que tu parles d'une connexion fibre, et pas d'une ligne téléphonique + ADSL ?

(car dans ce cas c'est uniquement Orange (historiquement France Telecom) qui peut intervenir, mais c'est en voie de disparition).

 

Concernant une connexion fibre SFR, c'est nettement plus compliqué puisqu'il n'y a plus de monopole. Et alors là ça dépend de multiples facteurs (comme le déploiement ou non des différents concurrents sur ton secteur, le fait que ce soit une urbanisation très importante, ou moyenne, ou rurale...)

Bref, dans un premier temps peux-tu nous dire :

  1. quel est l'opérateur d'infrastructure mentionné pour les autres maisons dans ton quartier selon la carte de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr
  2. et nous dire si les d'autres maisons dans ton quartier ont leur adresse éligible sur le site d'éligibilité fibre de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arnoldmo
Visiteur

merci pour ta réponse, en effet je ne l'ai pas précisé mais il s'agit de l'adsl, nous n'avons pas encore la fibre dans le village.

 

jocelynear01
Visiteur

Il faut vite partir chez un autre opérateur!!!!! Ça fait plus de 15 jours que j’attends une intervention pour réparer ce qui fonctionnait moyennement !!!! Et toujours rien en plus ça fait six 6 ou six mois que j’attends pour la fibre : tous des rigolos ! Je vais résilier et courir vite vite chez un autre opérateur : ils sont tous meilleurs que SFR tous des rigolos 😄 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arnoldmo 

 


merci pour ta réponse, en effet je ne l'ai pas précisé mais il s'agit de l'adsl

Dans ce cas les choses sont simples :

  1. le seul qui peut concrétiser la nouvelle ligne à "fabriquer", c'est Orange
  2. par contre (comme je le lis ICI) il semble qu'on peut demander à son FAi (par exemple SFR) de mandater Orange pour faire cette opération.

Ce que je comprends c'est que si tu veux t'abonner chez SFR (et non chez Orange) l'idée est que SFR demande à un technicien de fabriquer cette ligne puis ensuite SFR te la commercialise. Mais tu peux aussi choisir et préférer de devenir client Orange et t'adresser uniquement à Orange (qui sera alors le seul interlocuteur pour cette opération).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arnoldmo et @jocelynear01

Dans un premier temps, sachez que la Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement et pourquoi ce dernier est bloqué.

 

Pour commencer je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est bien raccordée à la Fibre SFR via la carte de couverture dédiée au réseau Fibre. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.

Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.

 

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses.

N'hésitez pas à me tenir au courant suite à cette nouvelle prise de contact.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


arnoldmo
Visiteur

Bonjour Yann expert SFR

 

Il ne s'agit pas d'un problème de raccordement à la fibre mais d'un raccordement à l'ASDL car ma commune n'a pas la fibre.

L'installation en voirie à été effectué par notre lotisseur par FT il faut simplement raccorder de la voirie à notre maison.

Je pensais qu'en 2021 ça allait être simple et bien je me suis trompée. 

Nous sommes clients SFR depuis des années et nous ne voulions pas changé d'opérateur mais je pense qu'on ne va pas avoir le choix puisque SFR préfère perdre des clients plus tôt que de faire intervenir un technicien pour nous installer notre ligne, c'est bien dommage....

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @arnoldmo
Dans ce cas là je vous suggère de contacter directement le Service Client SFR via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin de voir les pistes de résolution qui s'offrent à vous.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @arnoldmo 

 


Je pensais qu'en 2021 ça allait être simple et bien je me suis trompée. 

Nous sommes clients SFR depuis des années et nous ne voulions pas changé d'opérateur


C'est vrai qu'il est "déplaisant" de voir que finalement c'est encore l'opérateur historique (nom désigné comme tel) alias France Telecom devenu Orange qui a la main la plus efficace pour un tel problème.

 

Mais je ne compte plus les cas où c'est effectivement directement vers Orange que les (futurs) abonnés ont finalement dû se tourner lorsqu'il s'agissait d'enfin obtenir la création d'une toute nouvelle ligne (dans un logement neuf ou dans une maison complètement restaurée où le câblage antérieur a été détruit). C'est loin d'être un cas particulier, les forums des différents FAI en ont été fréquemment l'écho (y compris d'ailleurs étonnamment parfois pour obtenir la fibre dans un logement neuf : certains ont d'abord fait cette ouverture de ligne téléphonique chez Orange pour voir leur adresse enfin apparaître dans les bases des différents FAI pour la fibre qui était dispo chez leurs voisins).

 


L'installation en voirie à été effectué par notre lotisseur par FT il faut simplement raccorder de la voirie à notre maison.

[...] je pense qu'on ne va pas avoir le choix puisque SFR préfère perdre des clients plus tôt que de faire intervenir un technicien


Oui et non.

Ce n'est pas pour SFR "juste" faire intervenir un technicien.

Comme évoqué plus haut, pour te "raccorder" (ça s'appelle une adduction au réseau téléphonique) :

  • c'est forcément Orange qui fera le travail (c'est comme ça c'est l'opérateur historique qui est seul à maintenir le réseau téléphonique de bout en bout, les autres ne font que l'utiliser)
  • donc cela signifie pour SFR mandater Orange pour que Orange à son tour mandate un technicien, puis ensuite s'arranger entre Orange et SFR pour la répercussions des frais (qui peuvent monter jusqu'à presque 500 € s'il faut passer sous un trottoir selon la tarification client de Orange (voir ICI) et enfin te la facturer.

Donc en pratique ça peut se faire indiscutablement, néanmoins j'ai vu plus d'un particulier faire comme plus haut : se tourner directement vers Orange pour se sortir de ces complications (et bien souvent rester chez Orange ensuite, même si les frais de résiliations sont souvent remboursés lors d'un changement).

J'espère donc que tu trouveras une solution finalement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus