- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ajout d'un routeur wifi sur le décodeur
Bonjour,
J'ai une box SFR NB6VAC-FXC-r0 avec un décodeur (set up box) STB7. Le modem est branché dans mon garage sur un boitier DTI.
Toutes les pièces sont desservies via Ethernet mais pas via Wifi (une pièce à l'étage)
De plus il y a une pièce (à l'étage) où j'ai besoin de plus de prises ethernet.
Est-il possible de mettre un routeur wi-fi dans la pièce à l'étage et que je branche les différents équipements en ethernet sur ce routeur ?
Est-ce que les routeurs wi-fi gardent le même réseau que le modem et du coup est-ce que les deux autres pièces de l'étages capteront mieux le wi-fi via le routeur ?
Et enfin dernière question, est-ce qu'il y a des routeurs wi-fi compatibles avec le modem NB6VAC-FXC-r0 et la set up box STB7 ?
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
A tout ceux qui sont dans la configuration précisée dans le message initiale, il faut configurer le routeur en point d'accès et mettre une adresse IP qui correspond au masque réseau 192.168.1.X
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ismailbe01,
Je me permets d'interpeller @Ryry, @Ricouz et @TagadaTsoinTsoin (bonjour à vous), ils pourront vous aiguiller :).
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ismailbe01 ,
Un routeur est relativement inutile, un simple PA (point d'accès WiFi) devrait faire l'affaire.
Si vous avez un routeur WiFi au fond d'un tiroir, ça peut aussi fonctionner mais vous risquez de vous arracher les cheveux.
Exemple de PA--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00172654.html
Avec ce modèle vous pourrez le brancher sur la prise RJ45 disponible, et comme il fait switch, vous aurez trois ports RJ45 supplémentaires. Si vous besoin de plus de ports RJ45, rien ne vous empêche d'ajouter un switch informatique derrière ce PA ou entre la prise murale et le PA.
Je pense qu'il va vous créer un nouveau réseau WiFi mais ce n'est pas gênant, il suffit de déclarer ce nouveau réseau WiFi en plus de celui de la box dans vos appareils. Vos appareils passeront d'un réseau à l'autre selon l'étage où ils sont utilisés.
D'après les commentaires (instructifs), ce modèle ne semble pas très fiable en répéteur WiFi mais ce n'est pas une fonction que vous recherchez.
Voici un autre modèle--> https://www.ldlc.com/fiche/PB00262447.html
Les principales différences sont
- paramétrable en mode routeur ou en mode PA (Point d'Accès)
- supporte IPv6
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais tester ça.
J'ai encore une question est ce que je suis obligé de brancher ma box sur le boitier DTI du garage ?
Est ce que je ne peux pas la brancher directement dans mon salon pour avoir une meilleur connexion wifi ?
J'ai essayé mais en vain.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ismailbe01
Oui, vous pouvez brancher la box sur une prise murale.
Je suppose que votre DTI est relié à un "filtre-maître". Ce filtre-maître ne sert à rien (il n'est utile qu'en cas d'abonnement à une ligne téléphonique analogique en voie de disparition)
Trois méthodes:
- Brancher un câble entre le DTI et le connecteur RJ45 qui correspond à la pièce où vous voulez mettre la box.
- Brancher un câble entre la sortie "Modem" ou "Line" du filtre-maître et la prise RJ45 qui correspond à la pièce où sera installée la box.
- Si les solutions précédentes ne fonctionnent pas, en roue de secours, vous pouvez brancher votre câble entre la prise "Test" du DTI et le connecteur RJ45 qui correspond à la pièce où vous voulez mettre la box.
L'inconvénient de mettre la box ailleurs est que vous ne pourrez pas utiliser les autres prises RJ45 murales de votre logement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci encore @TagadaTsoinTsoin
Je vais laisser la box dans le garage branchée sur le boitier DTI.
Je vais regarder les équipements que vous m'avez proposer comme point d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
J'ai suivi vos conseils et j'ai pris un routeur WAC124 AC2000 de chez netgear. Je l'ai relié à mon routeur SFR via un kit CPL.
Jusque là pas de soucis. Et j'ai branché mon PC et ma TV sur les ports LAN du routeur Netgear. Tout fonctionne bien
Idem pour les appareils de l'étage qui sont connectés en WIFI sur le réseau du routeur netgear.
Par contre lorsque je branche le décodeur en ethernet sur le routeur netgear je n'ai pas de flux video et je le message d'erreur qui indique de vérifier que le modem est bien allumé et brancher.
Est-ce que par hasard vous auriez une idée pour configurer le routeur SFR et / ou celui de netgear pour que le décodeur puisse avoir accès au réseau internet ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ismailbe01 ,
Avez-vous passé le WAC124 en mode Point d'Accès (PA)? Il est en mode routeur par défaut.
--> https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/WAC124/WAC124_UM_NEW_EN.pdf à partir de la page 168 (désolé je n'ai pas trouvé la version française).
Je ne connais pas le fonctionnement du décodeur TV, il est possible qu'il soit nécessaire qu'il soit branché directement sur la box (si quelqu'un a des précisions, merci d'avance)
Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez des CPL (ils risquent de fortement brider le débit entre box et PA)
Il suffit de brancher le PA dans une prise RJ45 murale (vérifiez que la box dans le garage alimente bien la prise RJ45 correspondant à la pièce où se trouve le PA)
Par contre les CPL pourraient être utiles pour faire fonctionner le décodeur si son raccordement au PA ne marche pas.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin
Merci pour vôtre réponse.
Oui il est en point d'accès. D'ailleurs mes appareils arrivent à se connecter en wifi sur le WAC124.
J'utilise des CPL car la prise ethernet est loin de la TV dans la pièce. Il faudrait que je fasse passer le câble à travers toute la pièce
Bonjour @Robert26 , Est-ce que vous pouvez m'orientez vers quelqu'un qui s'y connait en décodeur TV s'il vous plait ?
J'ai vu dans les paramétrages de la box que je pouvais la connecter en wifi au routeur SFR. Il faudrait que je fasse le test mais ce n'est pas terrible pour le débit.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ismailbe01,
Je ré-interpelle @Ryry et @Ricouz, ils auront peut-être des pistes :).
Bonne journée.