Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse Ip

benjaminro08
Contributeur en Herbe

Bonsoir, 

j'éspère avoir choisir la bonne rubrique 🤞

Comment je peux savoir si "mon" adresse IP est partagé par mon fournisseur SFR ? 

 

Merci de vos retours👍.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminro08 

 

Si tu as une adresse IP partagée, tu as une des box SFR compatible fibre/ADSL (ça n'existe pas sur le réseau coaxial)

  • Et alors si tu as une Box Plus c'est écrit clairement CGNAT dans l'encart des numéros de version logiciel de ton modem, comme indiqué en 1re page de cette conversation ICI
  • Et si tu as une Box 8, ce ne semble pas écrit dans ses informations, mais il semblerait que ton IPv4 sur internet commence alors forcément par 10.x.y.z

Par ailleurs, il existe plein de site sur internet qui expliquent comment tester si ta connexion utilise du CGNAT (ce qui est le choix technique de SFR pour faire le partage d'IP). Je ne sais pas si leurs conseilles fonctionnent bien, par exemple :

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
benjaminro08
Contributeur en Herbe

@Ryry

Alors si j'ai bien compris, car cela est un peut nouveau pour mo

J'ai une box 8, dans mon cas mon adresse ne commence pas par 10 etc... Je ne peux pas confirmer l'hypothèse, la mienne commence par 82.

 

Par contre avec ce site 

https://www.remoterig.com/wp/?page_id=3494

Et ici 

http://www.whatsmyip.org/

 

J'ai pus vérifier que mon adresse n'était pas partagé, car elle est semblable à mon routeur (box8). 

 

Encore une fois si j'ai bien compris 😅

 

 

 

 

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @benjaminro08 

 

Si tu as une adresse IP partagée, tu as une des box SFR compatible fibre/ADSL (ça n'existe pas sur le réseau coaxial)

  • Et alors si tu as une Box Plus c'est écrit clairement CGNAT dans l'encart des numéros de version logiciel de ton modem, comme indiqué en 1re page de cette conversation ICI
  • Et si tu as une Box 8, ce ne semble pas écrit dans ses informations, mais il semblerait que ton IPv4 sur internet commence alors forcément par 10.x.y.z

Par ailleurs, il existe plein de site sur internet qui expliquent comment tester si ta connexion utilise du CGNAT (ce qui est le choix technique de SFR pour faire le partage d'IP). Je ne sais pas si leurs conseilles fonctionnent bien, par exemple :

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

benjaminro08
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry 

C'est exactement ce que je recherchais. 

 

Ça ne ressout malheureusement pas mon soucis😅

 

Merci encore

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @benjaminro08 

 

Tu as une box 8 ? Et tu confirmes l'hypothèse du 10.x.y.z pour l'adresse IP ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
benjaminro08
Contributeur en Herbe

@Ryry

Alors si j'ai bien compris, car cela est un peut nouveau pour mo

J'ai une box 8, dans mon cas mon adresse ne commence pas par 10 etc... Je ne peux pas confirmer l'hypothèse, la mienne commence par 82.

 

Par contre avec ce site 

https://www.remoterig.com/wp/?page_id=3494

Et ici 

http://www.whatsmyip.org/

 

J'ai pus vérifier que mon adresse n'était pas partagé, car elle est semblable à mon routeur (box8). 

 

Encore une fois si j'ai bien compris 😅

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

OK !

En effet, on dirait donc que tu n'as pas une adresse partagée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus