Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse installation de ma ligne de correspond à mon adresse postale

portalr
Visiteur

Bonjour,

abonné SFR depuis de longues années, j'ai démangé il y a 2 ans, tout en gardant mon ancien numero fixe, jusque là pas de problème.

ma nouvelle adresse (un lieu dit) a toujours eu une adresse de facturation de l'opérateur téléphonique erroné et ceux même avant le dégroupage de france telecom. j'espère me faire comprendre.

en effet le precedent propriétaire comme moi aujourd'hui, ont une adresse de ligne qui est située à environ 1km de chez moi et qui ne correspond à aucune propriété.

cette adresse fantôme est éligible à la fibre chez SFR depuis 1 an environ. j'ai donc reçu des propositions d'évolution vers la fibre, j'ai donc accepté à 2 reprises depuis un an, mais à chaque fois les techniciens qui venait pour installer la fibre, commençaient par me téléphoner parce-qu'ils ne trouvaient personne à l'adresse indiqué; venez chez moi et repartaient aussitôt parce-que leur mission ne correspondait pas à l'adresse de mon installation.

j'ai bien entendu appelé plusieurs fois les services client de SFR, qui me répondait qu'ils ne pouvaient pas changer cette fausse adresse, et qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Dernièrement mon adresse postale a évolué, j'habitais un lieux dit sans numéro, j'ai maintenant un numéro sur ma boite au lettre.

dernier coup de fil à SFR ce matin, et toujours pareil. rien n'a changé.

Je m'apprête dans un premier temps à envoyer un reclamation à SFR par courrier recommandé.

que puis-je faire d'autre ??

merci

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @portalr ,

 

L'information de la nouvelle numérotation doit être remontée par la Mairie pour enrichir "la Base Adresse Nationale"

L'information "devrait ruisseler" vers les FAI. J'ignore le temps que ça prend.

--> https://adresse.data.gouv.fr/data/docs/guide-bonnes-pratiques-v1.0.pdf

 

Extrait

"En renseignant la Base Adresse Nationale, une commune informe automatiquement les services de l’État ainsi que l’ensemble des entreprises utilisant ses adresses comme les fournisseurs d’énergie et de télécommunications. Il est conseillé d’informer le SDIS du département de la mise à disposition des adresses dans la BAN afin qu’il puisse mettre à jour ses données sans délai.
Plusieurs solutions gratuites sont proposées aux communes pour renseigner la Base Adresse Nationale en créant leur Base Adresse Locale. L’Association des maires de France (AMF) et l’Association des Ingénieurs territoriaux de France (AITF) préconisent cette solution qui permet aux communes d’exercer directement leurs prérogatives. Une Base Adresse Locale est prioritaire dans la Base Adresse Nationale, ce qui revient à rendre prioritaires sur toutes autre adresse celles qui sont validées et gérées directement par la commune."

 

@Ryry , je pense que tu auras des informations à ajouter.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @portalr ,

 

Attention la carte Arcep du déploiement de la fibre n'est mise à jour que tous les trois mois.

Prochaine mise à jour le 02/12/2021 à 17h40.

--> https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/calendrier-de-publication-des-docu...

 

Essayez de voir avec votre mairie pour savoir s'ils ont transmis la nouvelle numérotation au fichier national.

Au besoin montrez leur le document que je vous avais mis en lien, surtout le tableau à la fin.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @portalr ,

 

L'information de la nouvelle numérotation doit être remontée par la Mairie pour enrichir "la Base Adresse Nationale"

L'information "devrait ruisseler" vers les FAI. J'ignore le temps que ça prend.

--> https://adresse.data.gouv.fr/data/docs/guide-bonnes-pratiques-v1.0.pdf

 

Extrait

"En renseignant la Base Adresse Nationale, une commune informe automatiquement les services de l’État ainsi que l’ensemble des entreprises utilisant ses adresses comme les fournisseurs d’énergie et de télécommunications. Il est conseillé d’informer le SDIS du département de la mise à disposition des adresses dans la BAN afin qu’il puisse mettre à jour ses données sans délai.
Plusieurs solutions gratuites sont proposées aux communes pour renseigner la Base Adresse Nationale en créant leur Base Adresse Locale. L’Association des maires de France (AMF) et l’Association des Ingénieurs territoriaux de France (AITF) préconisent cette solution qui permet aux communes d’exercer directement leurs prérogatives. Une Base Adresse Locale est prioritaire dans la Base Adresse Nationale, ce qui revient à rendre prioritaires sur toutes autre adresse celles qui sont validées et gérées directement par la commune."

 

@Ryry , je pense que tu auras des informations à ajouter.

portalr
Visiteur

Merci TagadaTsoinTsoin pour ta réponse,

je visite régulièrement le site web de l'ARCEP pour voir l'avancement du déploiement, je me rend bien compte que le personnel SFR dans mon cas, n'a aucun moyen de faire avancer les choses.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @portalr ,

 

Attention la carte Arcep du déploiement de la fibre n'est mise à jour que tous les trois mois.

Prochaine mise à jour le 02/12/2021 à 17h40.

--> https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/calendrier-de-publication-des-docu...

 

Essayez de voir avec votre mairie pour savoir s'ils ont transmis la nouvelle numérotation au fichier national.

Au besoin montrez leur le document que je vous avais mis en lien, surtout le tableau à la fin.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus