Jeje75006
Visiteur

Pour le Dolby Vision, il faut demander des captures des interfaces de Netflix ou Amazon Prime depuis la Box 8...sur ma TV Sony sous Androïd j’ai bien le logo Dolby Vision qui s’active au lancement d’un programme sur Netflix. Je n’ai pas eu le logo Dolby Vision depuis la box 8...c’est strange et tu le vois de suite sur la qualité de l’image.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jeje75006 

 


Et pourtant, sur les conseils de Ryry j’ai fait répéter le numéro de la box, il était bon. Tous les conseillés ont tenu le même discours sur les problèmes de serveur d’activation, ils avaient l’air désespéré par ce problème.

Je suis sidéré que ça continue à foirer (sans que je connaisse évidemment la vraie raison of course).

 

Je te souhaite réellement que tout aille mieux avec ton échange de box, mais je reste plus que sceptiques sur cette histoire de "serveurs d'activation qui auraient un problème"

  1. d'abord parce que je ne sais pas vraiment ce que désignerait ces "serveurs d'activation"
  2. et surtout parce que (à part si cela vise des clients au hasard pour les faire suer 🤣) cela devrait déconner pour tous les nouveaux clients ('est-à-dire quand même beaucoup), et donc ne rien arranger si tu changes à nouveau de matériel.

Je te souhaite donc que ce ne soit vraiment pas cela le problème... et que donc ta nouvelle box à venir ait bien un délai d'activation de délai raisonnable 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Jeje75006
Visiteur

Je viens de recevoir le mail d’expédition de la nouvelle box envoyé par Colis Privé.

Je vous tiens au courant pour le nouveau délai d’activation, j’ai aussi reçu un SMS me disant que je devais activer la box depuis mon espace client ...c’est nouveau cette activation en ligne !

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jeje75006 

 


j’ai aussi reçu un SMS me disant que je devais activer la box depuis mon espace client ...c’est nouveau cette activation en ligne !

En effet 😳 Peut-être enfin une refonte de ce processus d'activation qui avait un taux d'échec du 1er coup non négligeable ? Ce serait une bonne nouvelle !

 


Pour le Dolby Vision, il faut demander des captures des interfaces de Netflix ou Amazon Prime depuis la Box 8...sur ma TV Sony sous Androïd j’ai bien le logo Dolby Vision qui s’active au lancement d’un programme sur Netflix. Je n’ai pas eu le logo Dolby Vision depuis la box 8...c’est strange et tu le vois de suite sur la qualité de l’image.

En effet... Juste quelques points de confirmation/précision :

  1. cf. mon message d'avant, on trouve des utilisateurs chez qui le Dolby Atmos fonctionne
  2. j'ai retrouvé la réponse en septembre 2019 de @techdecodeur (un responsable d'équipe de développement de la Box 8 ) qui maintient que le Dolby Vision est fonctionnel et utilisable sur la Box 8 avec Netflix (ICI)
  3. et attention sur les tests "personnels" via Netflix. @jnq35 fait partie de ceux chez qui l'abonnement UHD Netflix ne se manifeste pas par des vidéos disponibles en UHD sur sa box 4K de SFR... pourtant cela fonctionne chez d'autres que lui, et chez lui sur d'autres applications Netflix... Bref, la vie normale et surprenante des bugs quoi 🤣

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour à toutes et tous, 

 

Pour rappel la Communauté est régie par des Conditions Générales d'Utilisation.

Certains messages ne les respectant pas, ils ont été modérés ou supprimés. Je peux comprendre votre énervement mais merci de respecter ces règles. 

 

Je vois que vous avez évoqué le sujet de la SFR Box 8, comme indiqué par @Ryry, le Dolby Atmos fonctionne ainsi que le Dolby Vision. 

 

Par souci de visibilité, si vous souhaitez partager votre expérience sur la Box 8, n'hésitez pas à le faire sur ce sujet.

 

@Jeje75006, tenez moi au courant de l'évolution de votre situation. En espérant que votre souci sera vite résolu. 

 

Bonne journée à tous. 😊

Jeje75006
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin un message de colis Privé pour la livraison de la box, malheureusement ils n'ont pas le code de la porte. Est-ce que vous avez un numéro pour les joindre ?

 

Merci

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Jeje75006

 

Vous trouverez les différents moyens de les contacter sur leur site.

 

En vous souhaitant une excellente journée ! 😊

Jeje75006
Visiteur

Bonne nouvelle,

 

Nouvelle box arrivée, appel au 1023 pour l'activer, tout marche !

Il y a une erreur dans le process pour activer la box, un SMS stipule d'activer la box depuis l'espace client mais il n'y a pas de message ou de lien pour le faire !

 

Heureux d'avoir retrouver une connexion internet, la box 8 était un peu plus rapide mais je préfère 1000 fois la THD 4K pour la TV. 

 

Donc le problème vient bien d'un process d'activation côté SFR, je pense que les systèmes attendent un retour du logisticien pour confirmer la livraison de la box, hors cela n'a pas du être fait.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent l'activation de leur box, relancer le process avec une nouvelle box semble réparer le problème ...à suivre !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jeje75006 

 


Nouvelle box arrivée, appel au 1023 pour l'activer, tout marche


Content de cette fin positive pour toi (et cela confirme nos échanges en aparté que ça ne prend pas obligatoirement 10 jours pour activer une box sur le réseau THD 👍)

 

Donc le problème vient bien d'un process d'activation côté SFR, je pense que les systèmes attendent un retour du logisticien pour confirmer la livraison de la box, hors cela n'a pas du être fait.


Ah oui, ça nous avons eu l'occasion d'en parler souvent dans d'autres discussions antérieure : cette modification (en apparence en tous cas) du process SFR par rapport à l'ancien process Numericable attend le retour de confirmation de livraison. En d'autres termes, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire sur ce forum :

  1. avant, que ce soit en boutique ou par expédition postale, la box était prédéclarée immédiatement et donc une fois à son domicile (même 20 minutes plus tard), le plus souvent elle fonctionnait déjà directement
  2. désormais (process SFR) il semble confirmé depuis des années maintenant qu'il s'insère une étape supplémentaire : le retour du suivi de colis par le transporteur mandaté par SFR

Mais c'est pour cela que, justement, "normalement" prendre contact avec le service client pour rectifier cette étape de correcte association de la box (en précisant son numéro si besoin) au compte client doit leur permettre de faire le nécessaire : par ton simple appel, ils ont la preuve que tu as pris possession du colis.

 

Très regrettable qu'ils ne parviennent pas à rectifier cette erreur plus facilement (devoir procéder à un échange de box est un peu gros pour cela il faut l'avouer). Mais bon, au moins on se doute qu'il ne s'agit donc aucunement d'une "panne de serveurs d'activation" mais plutôt une étape ratée dans le process de confirmation de réception du colis.

(et donc je partage ton point de vue : c'est un pépin dans le process d'activation, et le revoir un peu autrement pour l'améliorer serait bénéfique à mon avis, surtout que tu soulignes que maintenant il y a un SMS qui stipule une action impossible à réaliser 🙄)

Bon courage aux autres en situation de blocage d'activation, c'est déjà une piste !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Jeje75006

 

Je suis ravie que votre situation se soit débloqué. 

Merci pour votre retour. 😊

 

En vous souhaitant une excellente journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus