Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation de la ligne fibre sans raccordement

malikabr01
Visiteur

C'est tellement ubuesque que je ne sais pas par où commencer....

Client ADSL depuis de nombreuses années (environ 15 ans), éligible à la fibre depuis plusieurs mois, je décide de prendre rendez-vous pour le raccordement à la fibre. L'intervention des techniciens vendredi 23 dans le créneau prévu se solde par une absence d'intervention, car finalement nous devons ouvrir une cloison dans la maison pour récupérer le câble qui vient de la rue. Le rapport des techniciens est établi clairement sur l'impossibilité de raccorder le jour même et envoyé rapidement.

Vendredi en soirée, nous découvrons que nous n'avons plus d'accès internet. Le lendemain, j'appelle le service technique qui m'apprend  que ma ligne fibre est en cours d'activation (sic!). Elle me propose d'annuler ma demande de raccordement fibre (j'ai reçu un sms de confirmation d'annulation qui n'a aucune valeur légale visiblement) après avoir consulté le rapport d'intervention des techniciens et m'informe que je devrais récupérer une connexion internet d'ici la fin de journée mais que si ce n’était pas le cas, que je rappelle lundi.

Évidemment, nous n'avons pas récupéré de connexion; j'ai donc rappelé ce lundi. Après voir eu plusieurs interlocuteurs (le service technique, le service activation fibre...), on me passe le service d'activation adsl où on me souhaite la bienvenue en tant que nouveau client SFR! A ce moment là, je vous avoue que j'ai eu un rire nerveux. Le technicien m'informe alors que cela peut prendre jusqu'à 7 jours. Bien que très agacée, je n'ai pas tellement le choix, il faut attendre.

Mardi matin, vers 8 heures, j'ai l'agréable surprise de recevoir un sms m'informant que la ligne est activée. Malgré cela, pas de connexion internet... J'appelle donc à nouveau le service technique qui m'informe très naturellement que la ligne fibre est activée. Après un autre rire nerveux, je fais part de mon incompréhension puisque j'ai annulé la demande de raccordement. Et là, mon interlocutrice m'informe que puisque je n'ai pas rempli de formulaire de rétractation, ma demande d'annulation n'est pas prise en compte. A ce moment précis, le temps passé au téléphone depuis samedi, l'absence de service et l'apparente incompétence des différents interlocuteurs qui fournissent une version différente à chaque fois m'a littéralement mise hors de moi. J'ai donc rempli le formulaire de rétractation et suis dans l'attente.

Enfin, pour rajouter du ridicule à la situation, l'interlocutrice d'hier m'a dit que si je voulais à nouveau une connexion internet via ADSL, il fallait que je fasse des démarches comme si j'étais un nouveau client...

Quelqu'un a t il déjà rencontré cette situation?

Moi qui voulait améliorer mon accès internet, je me retrouve sans fournisseur d'accès!

Merci d'avance pour vos retours,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici, je ne peux répondre à cette question @malikabr01.

 

Vous avez fait ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier, en bénéficiant également d'une rallonge de 100 Go de données mobiles.

 

J'espère que la situation s'arrangera rapidement,

 

Bonne fin de journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @malikabr01,

 

Je suis désolé d'apprendre cette situation en effet gênante. Avez-vous discuté avec un conseiller de la possibilité de bénéficier en attendant du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, d'une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois ?

malikabr01
Visiteur

L'intérêt d'une clé 4 G réside dans une couverture réseau effective; ce qui n'est pas le cas chez moi. La rallonge gratuite a été activée et reste un pis-aller.

La vraie question reste comment peut-on activer une ligne alors que le raccordement n'a pas été fait ?

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

N'étant pas en lien avec les services client et technique, qui ne sont pas présents ici, je ne peux répondre à cette question @malikabr01.

 

Vous avez fait ce qu'il fallait pour la prise en charge de votre dossier, en bénéficiant également d'une rallonge de 100 Go de données mobiles.

 

J'espère que la situation s'arrangera rapidement,

 

Bonne fin de journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus