Réponse certifiée par SFR Question résolue

Activation BOX ADSL

elenaje01
Visiteur

Bonjour, J'ai souscrit le 13/11 à un abonnement BOX 7 SFR ADSL, j'ai reçu la box et le décodeur le 19/11. Depuis la ligne n'est toujours pas activée alors qu'un commerciale m'ayant contacté le 19/11, pour me proposer en plus des forfaits mobiles ; m'avais informé que dès que ma box serais branchée, je recevrais un SMS le lendemain soit le samedi 21/11 ou le lundi 23/11 pour m'informer que ma ligne serais activée. Nous sommes le 01/12 et toujours rien d'activé. Est ce que ma ligne n'est toujours pas activée car je n'ai pas pris les forfaits mobiles proposés? Je m'interroge... Du coup, aujourd'hui j'ai appelé au 1023 (payant bien entendu) car le Chat ne fonctionne plus depuis le COVID, pour connaitre les raisons du retard. Et on m'informe que lorsqu'il y a un problème d'activation les techniciens le voient que 15 jours après la date de réception de la Box à notre domicile. Ils se rapprochent de France Télécom qui les informe qu'il n'y a plus de lignes de libre pour activer ma Box. France Télécom se laisse 15 jours soit le 15/12 pour me transmettre un sms pour m'informer que la ligne est libre et que ma box va pouvoir enfin être activée. Si cela ne se fait que le 15/12, il se sera écoulé mine de rien 1 mois depuis ma souscription à cet abonnement pour pouvoir utiliser internet et aussi utiliser la télévision. A notre siècle attendre autant de temps pour me permettre des accès c'est un comble. Jamais je n'ai connu cela, d'ordinaire je prends une box et je l'installe dans mon appartement et le lendemain au plus tard tout fonctionne. Je suis surprise que SFR ne puisse pas m'offrir ce service rapidement pour me permettre de travailler depuis mon domicile surtout vu la conjoncture actuelle du confinement. Ma 4G n'est pas extensible malheureusement. Aidez moi à trouver une solution rapide pour activer cette box rapidement... Il me faut du réseau pour travailler !!!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @elenaje01,

Sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique, hélas, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

N'hésitez pas à faire la demande d'une clé 4G en boutique uniquement, elles sont mises à votre disposition selon disponibilité. 

Nous ne pouvons que vous inviter à patienter jusqu'au 15/12 et à revenir vers nous si une fois cette datte passée votre activation n'a toujours pas été effectuée. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @elenaje01,

Sincèrement navré d'apprendre que vous rencontrez cette problématique, hélas, La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

N'hésitez pas à faire la demande d'une clé 4G en boutique uniquement, elles sont mises à votre disposition selon disponibilité. 

Nous ne pouvons que vous inviter à patienter jusqu'au 15/12 et à revenir vers nous si une fois cette datte passée votre activation n'a toujours pas été effectuée. 

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
elenaje01
Visiteur

Bonjour,

En tous les cas, je trouve impensable de devoir attendre autant de temps pour obtenir l'activation de ma Box. Même si les services client et technique ne sont pas présents ici comme vous me le faite remarquer, vous êtes tout de même en mesure de leur passer un message ainsi qu'à votre direction de cette problématique de se couvrir derrière France Télécom pour toute activation de Box qui ne se fait pas dans les temps. J'ai lu beaucoup de commentaires sur le forum et ce problème est récurent. Que comptez vous faire pour contenter vos clients ? Car pour garder une belle image de marque marketing du groupe SFR, pour vos ventes, il vous faut apporter un contentement à vos clients. Et là sincèrement ce n'est pas le cas, vous prétendez une activation le lendemain voir le surlendemain de la Box, puis sur le suivi de la commande on nous parle de 2 semaines et dans d'autres endroit de vos liens on nous parle de 3 semaines. Il ne suffit pas que de proposer des contrats d'abonnements et ne pas suivre les dossiers de vos clients ensuite. Sans compter, vous couvrir sous ce suivi de protocole qui ne fonctionne pas aux yeux du consommateur actuel, "veuillez attendre la date qui vous a été donné". Je vous assure que je ne vais pas vous faire de publicité positive car je suis déçue en tant que nouveau client de la qualité offerte par SFR. Du coup, je vais voir pour résilier et faire part à la DGCCRF des problèmes rencontrés avec votre groupe. Car je suppose que si je n'ai pas de ligne de disponible par France Télécom, vous allez néanmoins me bloquer à prendre un nouveau contrat avec la concurrence pendant 3 semaines. Ce qui serait impensable et juridiquement incorrect.

Je suivrai le process suivant :

Les droits de l’abonné lors du retard dans la mise en service :

En application de l’article L.121-20-3 du Code de la consommation, le fournisseur doit respecter le délai de mise en service prévu dans le contrat. Si sous un mois il ne l’a pas fait, alors l’abonné a le droit suite au retard de mise en service de se rétracter en application de l'article L121-20-1 (et parallèlement devra être remboursé des sommes déjà versées pour un service auquel il n’a jamais eu accès en application de l’article 1376 du code civil relatif à la répétition de l’indu. 

Si l’abonné ne se rétracte pas, s’offre toujours à lui la possibilité de demander des dommages et intérêt en invoquant l’article 1147 du Code civil car il s’agit là d’une inexécution contractuelle.

 

Vous n'avez absolument pas le droit de prendre les clients pour des moins que rien, surtout dans cette période de confinement en demande permanente de travailler en télétravail. Sans internet "Chapeau" expliquez moi comment faire ? A part user de ma 4G... Ou de faire part à mon école et mon patron que je ne peux pas travailler à cause de SFR...

chantalbi05
Visiteur

Bonjour

 

Nouveau client depuis le 29 mars , SFR se moquer totalement de ses clients.

Toujours pas activation de ma ligne ADSL , service client nul incapable de répondre à mes questions .

Toujours la faute de France Telecom.

Et depuis quatre jours sur mon application de suivi de ma commande plus rien ,on est au top de la médiocrité .

Je déconseille a tous mes proches SFR .

Je ne sais même pas quand je peux espérer l'activation de la ligne .

Je regrette amèrement d'avoir pris SFR .

Je vais envoyer une mise en demeure et annuler tout .

😡😡😡

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @chantalbi05,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus