Réponse certifiée par SFR Question résolue

Achat de câble fibre optique

Dymalle
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite déplacer ma box et, pour cela, j'aurais besoin d'un câble de fibre optique d'une quinzaine de mètres (je comptais prendre 20m pour avoir un peu de marge).

J'en ai repéré sur internet comme celui-là : https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-fibre-optique-orange-sfr-bouygues-2...
Et je voudrais confirmer si cela convient.

J'ai contacté la hotline SFR Messenger, mais mon contact a l'air complètement perdu... Il me dit qu'il faut l'acheter en boutique SFR, alors j'ai appelé la boutique SFR et ils m'ont qu'ils n'en vendaient pas. Du coup, sur la hotline, il ne sait pas quoi me répondre...
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le câble ci-dessus convient ? Ce qui a l'air d'être le cas, puisqu'ils disent que c'est compatible SFR.

Si, non, comment pourrais-je me procurer un tel câble ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dymalle 

 

Oui les câbles optiques avec extrémités vertes sont le standard de la majorité des box, dont SFR. (tu pourras trouver d'autres connecteurs, un tout petit peu différent et reconnaissable à leur couleur bleue, mais ceux-là ne sont exploités que sur des freebox).

Bref, ce câble est adapté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Dymalle 
Sur votre problématique de câblage, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz sur votre conversation. 
Ces derniers pourront sans doute vous venir en aide et vous proposer une piste.
En vous remerciant les gars. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Dymalle 

 

Oui les câbles optiques avec extrémités vertes sont le standard de la majorité des box, dont SFR. (tu pourras trouver d'autres connecteurs, un tout petit peu différent et reconnaissable à leur couleur bleue, mais ceux-là ne sont exploités que sur des freebox).

Bref, ce câble est adapté.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry  pour ce retour. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus