Accéder au Media Center

omkhan1
Contributeur en Herbe

Edit : je viens de m'apercevoir que je n'ai même plus accès au media center depuis la box, ce n'est pas un problème du mac mais de mon media serveur qui n'est plus disponible. 

 

Bonjour,

 

Depuis hier je n'ai plus accès au MediaCenter (labox) depuis le finder du Mac. J'ai ce message d'erreur : 

 

Capture d’écran 2020-07-29 à 11.04.45.png

 

 

Pendant des années, j'avais juste à cliquer sur connecter et rentrer "admin" et "password", depuis la mise à jour Catalyna, j'ai du "grâce à la communauté SFR" passer par le smb:// (....12).

Aujourd'hui quand je me connecte via le smb j'ai le message d'erreur. J'ai tenté d'essayer les autres adresses, je suis allé jusqu'à 50 mais il n'y a que le .12 qui me permet de rentrer un id et mot de passe, je suppose donc que l'adresse n'a pas changé.

 

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce souci récemment, où est-ce que cela peut provenir d'un changement de mon côté au niveau de la box que j'aurais effectué (mais je ne vois pas vraiment quoi...) ?

 

Merci pour votre aide

5 RÉPONSES 5
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour  @omkhan1

 

Afin de vous aider à trouver une solution, je me permets de taguer @Ryry, dont l'expertise pourra peut-être vous éclairer. 

Merci à toi @Ryry😊

 

En vous souhaitant une très bonne journée ! 

omkhan1
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Pour information, quand je vais dans Diagnostics sur ma box, je vois que "labox" est déconnecté avec 0 Go.

 

20200729_113352.jpg

 

et aucun media serveur disponible quand je vais dans le Media Center sur la box :

 

1.jpeg

 

omkhan1
Contributeur en Herbe

Bon finalement un simple reboot de la box aura permis de retrouver le disque dur/media center 😁 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @omkhan1 

 

Bon finalement un simple reboot de la box aura permis de retrouver le disque dur/media center  😁 

C'est ce que j'allais te conseiller en première réaction quand un service présente autant de signe extérieur d'anormalité (plus fonctionnel, affiche 0 Go, et aucune ligne de médias sur la box...)

Avec un protocole SMB issu du monde Windows, c'est finalement le réflexe naturel : rebooter quand ça déconner, correctif rapide et violent !

 

En tous cas content pour toi que cela remarche !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anne
Contributeur Confirmé

Ravie d'apprendre que vous avez trouvé une solution @omkhan1. Merci pour ton retour @Ryry 😊.

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus