Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès interface de gestion modem

Enjoleur
Contributeur en Herbe

Bonjour,
Je n'y étais pas retourné depuis longtemps (plusieurs années ?) mais il m'est dorénavant impossible d'accéder à l'interface de gestion de mon modem Netgear CVG834G. Je n'ai jamais changé les paramètres d'accès (admin/password). Avec l'adresse 192.168.0.1, j'arrive toujours à la page contenant les cases nom d'utilisateur/mot de passe mais impossible de me connecter. Avant d'essayer un reset usine, j'aimerais savoir si ce problème a déjà été répertorié. Par exemple, le modem pourrait-il être trop ancien par rapport aux nouvelles versions des navigateurs internet  ? Autre raison possible ?
Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jacquesma08 ,

 

Pour le reset hardware il y a des précautions à prendre.

- appuyer avec le trombone plusieurs secondes, pas seulement un coup bref (c'est conçu ainsi pour éviter les reset intempestifs), souvent jusqu'à ce que les voyants de la box changent d'état.

- il faut parfois redémarrer la box après un reset

 

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Enjoleur 

 


impossible d'accéder à l'interface de gestion de mon modem Netgear CVG834G. Je n'ai jamais changé les paramètres d'accès (admin/password). Avec l'adresse 192.168.0.1

C'est un modèle câble.

En effet, pendant longtemps l'accès "par défaut" (si non modifié par l'utilisateur) aux modems câbles de Numericable était admin/password (uniformément).

  • Mais il y a plusieurs années, ma box a subi une mise à jour qui précise bien sur la page de saisie que le mot de passe à entrer par défaut est désormais celui écrit sur l'étiquette autocollante sous le modem (qui correspond au mot de passe wifi d'origine).
  • est-ce que ta page d'accueil ne précise pas ça ?

À+

 

image_04.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry : ca marche pour toi avec la clé de sécurité en password ?

Sur ma box THD l'accès à l'interface du modem ne fonctionne pas avec comme indiqué sur l'étiquette le login : "admin" et le password : "la clé de sécurité WIFI"

Il me faut passer par le bouton WPS présent sur la face avant de la box V3

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


ca marche pour toi avec la clé de sécurité en password ?

Bien sûr, si je l'écris c'est que je fais comme ça depuis quelques années maintenant.

 


Il me faut passer par le bouton WPS présent sur la face avant de la box V3


Pas pour moi (d'ailleurs je n'ai jamais utilisé le WPS et je n'utiliserai sans doute jamais ce "facilitateur" dont je n'ai pas besoin.

D'autant plus que le WPS a toujours eu une mauvaise réputation sécuritaire : lire ICI ou .

Donc à ta place, j'essayerai (vraiment) de retrouver mon code d'accès manuel.

 

Pour ma part l'indication de SFR-Numericable (via l'étiquette) a été fonctionnelle sur mon ancienne BOX THD V2 et sur mon actuelle BOX THD 4K.

 


Sur ma box THD l'accès à l'interface du modem ne fonctionne pas avec comme indiqué sur l'étiquette le login : "admin" et le password : "la clé de sécurité WIFI"


Attention, la réalité n'est pas que ce couple d'identifiant est toujours le bon.

Ce que dit SFR et que je confirme aussi, c'est que c'est devenu le couple d'identifiant INITIAUX quand tu réceptionnes ta box.

=> mais il est bien possible qu'un jour tu l'aies changé sur ton exemplaire et que maintenant, chez toi, cela soit d'autres identifiants.

 

Mais en tous cas chez moi, et chez pas mal d'autres personnes croisées, c'est bien ainsi qu'on tape manuellement le mot de passe pour rentrer dans sa box au début, après libre à toi de le changer, mais en utilisant donc le dernier mot de passe utilisé tu rentres bien dans ta box en manuelle normalement

  • => d'ailleurs c'est ainsi que cette appli (ICI) de diagnostic simple se connecte à ta box : via le mot de passe (qu'il faut bien connaître donc) et elle a des tas d'utilisateurs qui ne sont pas bloqués comme toi.

Au pire si tu ne t'en rappelles pas, tu fais un reset général via le petit trou derrière.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Enjoleur
Contributeur en Herbe

Merci pour la réactivité.
Je vais avoir l'air bête mais autant être honnête: il se trouve que j'avais effectivement changé le mot de passe. J'avais complètement oublié...

Oui, je sais...... ;(
Donc avec admin/"mon mot de passe", je retrouve bien mon interface de gestion du modem.
Cordialement

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry , merci pour ces précieux conseils.

J'ai du moi aussi changer le code, je réinitialiserais à l'occasion ma box . Est ce que le code 1977 à le même effet que le trombone (ma dernière tentative à la demande d'un conseiller du 1023, pour le problème de ma première télécommande, s'étant soldé par un échec) ?

Sinon selon un de tes liens :

"Le bouton « WPS » : Plutôt que d’utiliser le code PIN il est aussi possible de se connecter en appuyant sur un bouton sur le routeur (il peut aussi s’agir d’un bouton cliquable sur l’interface de gestion du routeur). C’est une meilleure solution que le code PIN, car il est nécessaire d’avoir accès au routeur pour pouvoir s’y connecter et la connexion n’est possible que pour quelques minutes après avoir appuyé sur le bouton. Il sera donc plus difficile d’y accéder qu’en utilisant le code PIN. ..."

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


Est ce que le code 1977 à le même effet que le trombone (ma dernière tentative à la demande d'un conseiller du 1023, pour le problème de ma première télécommande, s'étant soldé par un échec) ?

Tu veux dire en choisissant (parmi les 3 possibles) l'option "Réinitialisation" dans le menu caché issu du code 1977 ?

  • Je n'en sais rien, mais la box écrit (pour cette option) que cela remettre votre box en configuration d'usine.
  • Donc je dirais que oui, ça fait la même chose apparemment.

 


Sinon selon un de tes liens :

"Le bouton « WPS » : Plutôt que d’utiliser le code PIN il est aussi possible de se connecter en appuyant sur un bouton sur le routeur (il peut aussi s’agir d’un bouton cliquable sur l’interface de gestion du routeur). C’est une meilleure solution que le code PIN, car il est nécessaire d’avoir accès au routeur pour pouvoir s’y connecter et la connexion n’est possible que pour quelques minutes après avoir appuyé sur le bouton. Il sera donc plus difficile d’y accéder qu’en utilisant le code PIN. ..."


Attention : je n'ai pas écrit que WPS n'était pas du tout sécurisé, j'ai dit qu'il avait toujours eu une mauvaise réputation sécuritaire, et j'ai fourni des exemples en liens (pas supposés être exhaustifs non plus). Bref, mon avis que j'exprimais signifiait : "c'est pour moi un gadget dont je n'ai pas besoin et qui en plus a été souvent critiqué sur certains de ses aspects mal conçus, donc je n'ai pas confiance". 😇

 

Mais, même en limitant ta lecture au document dont tu tires cette citation, la section juste après ajoute :

  • Les constructeurs ne peuvent pas régler ce problème de sécurité car la norme WPS elle même n’est pas sûre. Malheureusement, tout appareil utilisant le WPS avec cette norme sera vulnérable.

Donc même si le passage que tu cites semble accuser surtout le code PIN, la suite ne semble pas rassurante sur la norme WPS elle-même dans sa globalité. Je continuerai donc à m'en détourner et le laisser désactivé, n'en ayant pas le moindre besoin et n'ayant pas l'envie de creuser si avec telle ou telle façon de l'utiliser il deviendrait sûr.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @jacquesma08 ,

 

Pour le reset hardware il y a des précautions à prendre.

- appuyer avec le trombone plusieurs secondes, pas seulement un coup bref (c'est conçu ainsi pour éviter les reset intempestifs), souvent jusqu'à ce que les voyants de la box changent d'état.

- il faut parfois redémarrer la box après un reset

 

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Merci @TagadaTsoinTsoin pour le conseil mais j'attendrais le besoin impératif pour en faire un. Pour l'instant le bouton WPS me suffit pour accéder a monmodem.

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus