Question résolue

Accès FTP Box plus (Fibre Power)

juliende05
Visiteur

Bonjour, depuis plusieurs jours j'essais de me connecter a mon DD qui est brancher sur ma box sfr plus via mon pc en FTP mais impossible. Quand je vais dans le panneau de configuration de la box via l'adresse ip, mon DD est bien connecter avec mes dossier, sur ma TV je le voie aussi, mais je voudrais pouvoir ajouter des fichier via le pc.

 

J'ai regarder plusieurs topic déjà crée, mais aucun na fonctionner pour moi.

 

Si un membre de SFR pourrait me contacter ou d'autre personne qui on réussit a régler le problème se serrai cool car la je sèche complètement.

 

Merci. 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu es sous windows 10, smb est désactivé lors des mises à jour majeures, est-ce que tu as vérifié que le protocole SMB est toujours actif ?

Voir ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça doit ressembler à quelque chose comme \\nom_de_la_box\nom-du-disque\nom_du_dossier_partagé

 

Par exemple, j'ai une clé USB sur une Livebox Orange.

Le chemin est \\LIVEBOX\sharp_bdp\mon_dossier

LIVEBOX = nom de la box

sharp_bdp = nom de la clé USB (ou du DD)

mon_dossier = nom du dossier partagé.

 

Mais même sans créer de lecteur réseau vous devriez accéder au DD assez facilement avec l'explorateur de fichiers de Windows.

En cliquant sur "Réseau" vous devriez voir toutes les machines de votre réseau local y compris la box.

En cliquant sur votre box vous devriez voir le disque dur. Attention le DD doit avoir un partitionnement MBR (pas GPT) avec des partitions de 2To maxi (NTFS ou FAT)

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La box+ ne possède pas de serveur FTP, c'est peut-être pour cela que vous ne le trouvez pas.

L'accès se fait par SMB.

Ci dessous la procédure, pour NB6, je n'ai pas trouvé pour la Box+ mais la procédure devrait être identique malgré des visuels différents.

-->  https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-disque-dur-cle-usb-box-sfr.html

 

juliende05
Visiteur

Merci pour votre réponse, celas je l'avais déjà fait et sa fonctionne, mais je pensai que je pouvait avoir accès a un FTP 😞  pas très pratique de devoir débrancher le DD a chaque fois que l'on veut mettre un nouveau fichier 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@juliende05 ,

 

Pourquoi débrancher le DD à chaque fois ? (quoique si ça n'a pas changé depuis ma NB4, le débit de transfert est minable et instable)

Créez un lecteur réseau et vous y aurez accès comme si le dossier partagé du DD était sur votre ordinateur

--> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026635/windows-map-a-network-drive

 

 

juliende05
Visiteur

Bonjour, j'ai déjà essayer sa ne fonctionne pas 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il y avait une époque où il était nécessaire de saisir manuellement le chemin d'accès au dossier partagé,  utiliser le bouton "Parcourir" finissait par un échec.

 

Je n'ai pas de box SFR sous la main pour tester, désolé.

 

juliende05
Visiteur

Oui, je ne trouve pas d’accès quand je clic sur "Parcourir" il n y a que "réseau" mais il ne se passe rien quand je clic dessus et pour faire le chemin manuellement, je ne sait pas se que je doit écrire 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si tu es sous windows 10, smb est désactivé lors des mises à jour majeures, est-ce que tu as vérifié que le protocole SMB est toujours actif ?

Voir ICI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça doit ressembler à quelque chose comme \\nom_de_la_box\nom-du-disque\nom_du_dossier_partagé

 

Par exemple, j'ai une clé USB sur une Livebox Orange.

Le chemin est \\LIVEBOX\sharp_bdp\mon_dossier

LIVEBOX = nom de la box

sharp_bdp = nom de la clé USB (ou du DD)

mon_dossier = nom du dossier partagé.

 

Mais même sans créer de lecteur réseau vous devriez accéder au DD assez facilement avec l'explorateur de fichiers de Windows.

En cliquant sur "Réseau" vous devriez voir toutes les machines de votre réseau local y compris la box.

En cliquant sur votre box vous devriez voir le disque dur. Attention le DD doit avoir un partitionnement MBR (pas GPT) avec des partitions de 2To maxi (NTFS ou FAT)

 

juliende05
Visiteur

Bonjour, oui merci, j'ai était l'activer et j'ai réussi par contre le débit de transfère et vraiment pas terrible ^^ 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus