Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès fibre moyennant un routeur non-SFR

Narkoseprimat
Visiteur

Bonjour,

 

je voudrais me connecter à la fibre avec un routeur Fritz!Box 5530 sans l'intermédiaire de la box SFR. J'imagine que chez SFR comme chez Orange on a esoin d'un identifiant connexion avec un mot de passe. Comment trouver, à qui s'adresser pour trouver ceci. Chez SFR (comme chez Orange d'ailleur) on ne peut pas m'aider - "ce n'est pas possible". La législation européenne attribue aux consommateurs néanmoins la libertéde choix de roureur. Comment peux-je donc trouver mon identifiant connexion (chez Orange un terme commencent avec fti: avec mon mot de passe?

 

Merci,

cordialement

Narkoseprimat

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Narkoseprimat,

 

Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à relancer le service client afin de trouver une solution.

 

Bonne journée.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Narkoseprimat 

 


La législation européenne attribue aux consommateurs néanmoins la libertéde choix de roureur.

J'espère que tu trouveras réponse à ta question (mais de très gros doutes).

 

Quant au fait que les FAI concrétisent auprès du consommateur les possibilités que le droit lui octroie, crois-bien qu'ils sont nombreux à ne pas y prêter attention : ce rappel à la loi (ICI) sur la possibilité de récupérer ses enregistrements "en dehors de la box" n'a pas ému nos FAI qui n'ont pas bougé le petit doigt en 6 ans (sauf free chez qui ce droit était déjà mis en œuvre à l'époque du rappel).

Alors sur un sujet où ils n'ont même pas subi de rappel à la loi, je crains qu'ils ne campent sur leur positions habituelles.

Bon courage.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Narkoseprimat
Visiteur

Bonjour Ryry,

j'ai bien peur que malgré les promesses du commercial lors de la souscription chez sfr - vous verrez avec le technicien, il n'y aura pas de problèmes - je n'avancerai pas avec ce plan. Le technicien, pour te ne pas cacher la ridicule pointe, a confirmé qu'il n'y aurait pas de problème avec mon routeur topmodèle allemand sauf qu'il fallait "attendre deux, trois jours jusqu'à tout se serait mis en ordre"(à peu près comme ça ses jolies paroles), comme si un système informatique pourrait murir. D'ailleur ils, le techncien, le SAV, la hotline, tous, nient l'existence d'un identifiant et mot de passe connexion à rentrer dans l'interface du routeur. Donc, jusqu'à ce jour, j'ignore la simple existence d'identifiant. Y-en-a alors? Ou pas? Et comment ça fonctionne chez Free?

Merci de ta reponse,

Narkoseprimat

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Narkoseprimat 

 

Indépendamment de la "vraie" solution technique (qui existe ou non, je ne sais pas) je pense aussi comme toi qu'à la fois le commercial, puis le technicien, se sont débarrassé de ton problème sans dire "non" mais en n'ayant aucune solution... Ce n'est pas très honnête de leur part je trouve.

Par contre, oui, je crois que cela sera très très très difficile à trouver si le renseignement que tu recherches existe.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Narkoseprimat,

 

Si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à relancer le service client afin de trouver une solution.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus