Accès adsl via fibre

loic8904
Visiteur

Bonjour, je viens d'acquérir une maison qui est équipé de la fibre. Malheureusement la fibre n'est pas encore arrivée dans ma ville quelque soit l'opérateur. 

L'ancienne propriétaire était engagée chez Orange avec une offre adsl et était raccordée à la fibre via un boîtier "ont" de marque Huawei.

Lors de la préparation du déménagement j'ai contacté le Service client et après avoir expliqué ma situation on m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis et que la ligne serait basculée normalement à la date prévue sans coupure , et que je pourrai comme l'ancienne propriétaire bénéficier de l'adsl via un boîtier "ont" (le technicien à vérifier via le numéro de téléphone et  m'a confirmé la présence d'un forfait adsl). 

Ne voyant pas arriver le boîtier et le déménagement etant là j'ai contacté le service client qui m'indique désormais que mon branchement n'est pas compatible et qu'il faut faire defibrer et reposer à nos frais une ligne avec prise murale.

Je ne comprends pas ce changement de position de la part de sfr.

Si c'est possible chez Orange pourquoi cela ne l'est pas chez SFR ?

Va t'il falloir que je résilie pour aller chez Orange, cela me coûterai moi chère que de faire venir un technicien ?

Est il possible d'avoir l'adsl sfr en passant par un convertisseur ou un module ont ?

Merci pour vos conseils. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @loic8904,

 

Désolée d'apprendre cette mésaventure. Il faudrait voir auprès du Service Client à combien s'élèverai l'intervention du technicien. A côté de ça, si vous résiliez vous aurez également des frais, voici ci-dessous comment se passe la résiliation :

 

Pour Résilier son offre Box :

1/ Si votre période d’engagement de 12 ou 24 mois est terminée, la résiliation est totalement gratuite (seulement les frais de fermeture de service d'un montant de 49 € seront appliqués).

 

2/ Mais si vous aviez souscrit un abonnement assorti d’un engagement, et que vous résiliez avant la fin de ce délai, des frais de résiliation anticipée peuvent vous être appliqués, en application de la loi Châtel. Ces frais seront portés sur votre dernière facture SFR.

 

- Vous avez un engagement de 12 mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de cette durée, vous restez redevable des mensualités restantes jusqu’à la fin de votre contrat.

Par exemple, si votre période d’engagement de 12 mois s’achève en mars 2019, et que vous résiliez en juin 2018, vous devrez payer l’abonnement mensuel de juin à mars.

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez avant le 12ème mois

Si vous résiliez votre abonnement avant la fin de la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer :

  • les mensualités restantes jusqu'à la fin du 12ème mois,
  • le quart des mensualités du 13ème au 24ème mois. 

Par exemple, s’il vous reste 14 mois (10 mois se sont déjà écoulés), vous réglez l’équivalent de 2 mensualités + ¼ de 12 mensualités, soit l’équivalent de 5 mois d’abonnement. 

 

- Vous avez un engagement de 24 mois et résiliez après le 12ème  mois

Si vous résiliez votre abonnement après la première année, alors que vous êtes engagé pour 24 mois, vous devrez payer le quart des mensualités restantes. 

Par exemple, s’il vous reste 8 mois d’engagement, vous payerez l’équivalent de 2 mensualités.

 

De plus, il vous sera facturé également les frais de fermeture de service d'un montant de 49 €.

 

Voici un lien pour calculer vos frais de résiliation d'une offre fixe.

 

Concernant l'aspect plus technique, je me permets de faire appel à @Ricouz et @Ryry dont l'expertise pourra peut-être vous aider à y voir plus clair.

 

En dernier lieu, pour être sûr de ce qu'il faut faire dans votre situation et pour connaître vos frais je vous conseille de joindre le Service Client, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en passant par l'application SFR&Moi.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

En vous souhaitant une bonne journée !

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @loic8904 

 

Il y a des choses extrêmement surprenantes sur mélange ADSL/fibre que je ne comprends pas du tout dans ton propos.

 

  • Ton titre « Accès ADSL via fibre » ne m'évoque aucun sens pour moi... l'ADSL n'arrive pas chez toi via une fibre... et normalement pas non plus de fibre à l'intérieur en ADSL.
  • « je viens d'acquérir une maison qui est équipé de la fibre" »: mais que veux-tu dire par là ? Nous avons compris que ni toi ni l'occupant précédent n'avait autre chose que l'ADSL. Où y a-t-il un équipement de fibre chez toi ? Je suppose que ce n'est pas un réseau local fibré pour connecter toutes tes différentes pièces (ce serait très étonnant et carrément rare). Je ne comprends pas en quoi ta maison est équipée en fibre. La simple présence d'un boitier ONT inutilisé à l'entrée ?
  • « comme l'ancienne propriétaire bénéficier de l'adsl via un boîtier "ont" »: non, comme dit plus haut, la connexion ADSL ne passe pas par un boitier ONT qui ne sert qu'à la conversion du signal optique (que tu n'as donc pas) vers un signal réseau informatique électrique. Maintenant il se peut qu'il y ait un boitier ONT (voir ICI) déjà prêt chez toi, mais qui ne sert à rien dans l'état actuel des choses... Tu ne confondrais pas avec un (classique) boitier DTI (voir ICI) dans un coffret préparé pour l'arrivée internet ?

 

Si c'est possible chez Orange pourquoi cela ne l'est pas chez SFR ?


Alors, outre le fait que même chez Orange, l'ADSL ne passe pas par un boitier ONT (chez tous les FAI l'ADSL arrive par la ligne électrique téléphonique, puis via le modem fourni par le FAI c'est transformé en réseau informatique), il ne faut pas oublier qu'en matière d'ONT, il y a plein de variantes :

  • assez souvent le nouveau FAI enlève l'ONT précédent (par exemple estampillé Orange) pour mettre le sien spécifique (par exemple estampillé SFR) mais ce n'est pas un problème, c'est le technicien qui fait ça le jour du raccordement
  • certaines box (comme la Box 8 ) ne peuvent même pas utiliser cet ONT puisque le leur est intégré dans la box.

Donc, j'avoue ne rien comprendre à ta situation en détails et je te propose que tu nous produises quelques petites photos pour mieux comprendre.

 

De plus, peux-tu nous préciser ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 

Quoi qu'il en soit de ce qui a été dit de flou ou d'inexacts par renseignement téléphonique, je ne suis pas trop inquiet : si tu es éligible à l'ADSL, tu auras une connexion internet via ton arrivée de ligne téléphonique qui doit bien être quelque part si l'occupante précédente avait l'ADSL.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus