Réponse certifiée par SFR Question résolue

Accès à la Box 4k par ftp depuis mon PC

petarma01
Visiteur

Pourquoi je n'arrive pas à accéder par ftp à ma Box 4K ? avec les instructions : "Dans la barre d’adresse, tapez ftp://192.168.0.11, puis validez avec la touche « Entrer ». Saisissez les valeurs suivantes : dans « Nom d’utilisateur » : tapez admin, dans « Mot de passe », tapez password. " ? Avant j'arriver facilement à accéder et gérer les fichiers dans la Box Numéricable par l'explorateur Windows, mais maintenant ce n'est plus le cas. Ce qui est bizarre, en plus, j'arrive facilement à accéder, copier, renommer et supprimer les fichiers sur la Box depuis mon portable Android !?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
petarma01
Visiteur

Ouf, j'ai trouvé la solution. En effet, dans le explorateur de fichiers (Ce PC) au lieu de ftp://192.168.0.11/ j'ai mis ftp://192.168.0.16/ après avoir regardé l'IP de la box. Après cela il faut entrer nom d'utilisateur "admin" et le passe "password". Ouf, maintenant je peux gérer 100% le contenu de la box.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
petarma01
Visiteur

En effet, je me suis rendu compte qu'il faut changer les droits d'accès par défaut du ftp sinon on ne peut toujours les lire. J'utilise pas mal Filezilla.

En bidouillant on apprends.

Merci et à +

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs années (en fait depuis la sortie de ta Box THD 4k en 2015) qu'en fait l'adresse se terminant par 11 n'est qu'un cas particulier qui ne fonctionne pas chez tout le monde.

 

Je te suggère d'aller faire un tour sur cette page qui synthétise les renseignements qui ont pu être collectés au fil du temps pour réussir à s'en sortir et déterminer la bonne adresse : https://laboxideale.userecho.com/fr/communities/1/topics/72-acces-smb-et-ftp-au-nas-de-la-box-4k

Tiens-nous au courant si tu t'en sors.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

petarma01
Visiteur

Merci pour l'aide, mais cela ne marche toujours pas malgré toutes les tentatives suggérées sur le lien que tu m'as envoyé. Je trouve vraiment très bête le manque de volonté de SFR à remédier à ce problème (très facile à résoudre au niveau informatique).

Réponse certifiée par SFR
petarma01
Visiteur

Ouf, j'ai trouvé la solution. En effet, dans le explorateur de fichiers (Ce PC) au lieu de ftp://192.168.0.11/ j'ai mis ftp://192.168.0.16/ après avoir regardé l'IP de la box. Après cela il faut entrer nom d'utilisateur "admin" et le passe "password". Ouf, maintenant je peux gérer 100% le contenu de la box.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @petarma01 

 


Merci pour l'aide, mais cela ne marche toujours pas malgré toutes les tentatives suggérées sur le lien que tu m'as envoyé. Je trouve vraiment très bête le manque de volonté de SFR à remédier à ce problème (très facile à résoudre au niveau informatique).

Certes, ils pourraient simplifier ça.

Cela dit la solution pour le contourner au niveau est "vraiment très bête" aussi : as-tu essayé l'outil "fing" expliqué dans la page que je t'ai donnée ?

  • => il "suffit" de déterminer la bonne valeur à la place du 11 dans 192.168.0.11
  • => et pour le déterminer d'un simple clic, cet outil "fing" qui m'a toujours permis chez tous mes proches de déterminer la bonne valeur après son petit scan.

Bref, 20 secondes en moyenne pour déterminer si c'est 12, ou 13 ou 16 ou 20 etc 😎

 


au lieu de ftp://192.168.0.11/ j'ai mis ftp://192.168.0.16/ après avoir regardé l'IP de la box.

Voilà, tu l'as déterminé d'une autre façon c'est donc 16 qui fonctionne chez toi, parfait.

(pour info actuellement c'est 13 chez moi actuellement... et pendant des mois avant chez moi c'était 14... car ça peut changer après une mise à jour de ta box)

 


Après cela il faut entrer nom d'utilisateur "admin" et le passe "password".

Oui, pour cette partie identification cela a toujours été comme ça en FTP depuis la création de cette box (2015).

  • Par contre, notons bien que si tu changes le mot de passe d'accès à la box, alors cela ne change hélas pas le mot de passe d'accès FTP (lire ICI).
  • Au contraire, en accès SMB (plus "naturel" sous Windows au fond), il n'y a pas de mot de passe nécessaire : le mode de montage en invité suffit

Ouf, maintenant je peux gérer 100% le contenu de la box.

Tant mieux.

Un dernier conseil pour terminer : depuis quelques mois, une mise à jour a eu un effet gênant chez certains utilisateurs (par exemple moi) mais pas tous.

En accès FTP uniquement (le SMB n'est pas touché) : une fois copié sur le disque dur de la box, tes fichiers ne sont pas lisibles dans le Media Center :

  1. ils sont présents dans la liste
  2. mais ils provoquent une erreur de lecture quand on les lance.

C'est "juste" parce que, en FTP, les droits par défaut n'incluent pas le mode "lecture" pour tout le monde. Il me faut donc désormais corriger après chaque recopie vers la box.

Amuse-toi bien !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
petarma01
Visiteur

En effet, je me suis rendu compte qu'il faut changer les droits d'accès par défaut du ftp sinon on ne peut toujours les lire. J'utilise pas mal Filezilla.

En bidouillant on apprends.

Merci et à +

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus