Réponse certifiée par SFR Question résolue

WPS ne fonctionne pas

anthonyso02
Visiteur

Bonjour à tous ,

J'ai la box plus de SFR.

Quand je veux rentrer dans la box pour y faire des modifications le WPS clignote normalement mais quand je veux appairer avec mon téléphone ou mon ordinateur c'est marqué " le bouton n'a pas été appuyé".

Mon identifiant et mon mot de passe ne fonctionne pas non plus donc je suis bloqué....

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @anthonyso02 ,

 

J'ai trouvé un détail qui n'existait pas à l'époque où j'avais une NB4.

La sécurité a été renforcée lors de la première connexion à la box.

--> https://actuneuf.com/tutoriel/interface-box-sfr

Il est indiqué "login" comme identifiant, si ça ne marche pas essayez "admin". Le mot de passe reste la clé WiFi de 20 caractères indiquée sur l'étiquette de la box.

 

Si vous possédez une Box NB4, NB6 ou une Box Plus SFR, pour accéder à l’interface Box SFR, vous avez 4 étapes à suivre.

  1. Ouvrez votre navigateur Web : pour accéder à votre interface SFR Box, vous devez commencer par ouvrir votre navigateur habituel depuis un ordinateur connecté à Internet grâce à votre Box SFR, c’est-à-dire connecté sur votre réseau WiFi.

  2. Rendez-vous dans votre interface d’administration : pour vous rendre dans votre interface SFR Box, inscrivez dans la barre d’adresse de votre navigateur web “192.168.1.1” et tapez sur entrée. Le protocole “http://” va apparaître devant l’adresse que vous avez entrée et vous arriverez sur votre interface de gestion SFR Box.

  3. Rendez-vous dans le menu “Administration” : une fois sur votre interface Box SFR, vous devez vous connecter en tant qu’administrateur de votre Box pour accéder aux paramétrages. Pour ce faire, rendez-vous dans le menu “Maintenance”, puis cliquez sur l’onglet “Administration”.

  4. Déverrouillez l’accès à l’interface SFR Box : lors de votre première connexion à votre Interface Box SFR, l’onglet “Administration” est verrouillé. L’accès à votre interface Box SFR est doublement protégé par le bouton de service et par mot de passe. Pour déverrouiller l’accès, vous devez :

    • Presser le bouton de service de votre Box SFR 5 secondes afin de montrer que vous êtes bien le propriétaire de votre SFR Box. Lorsque le bouton de service clignote, vous pouvez appuyer sur “Continuer” dans la rubrique “Identification par le bouton de service” de votre interface SFR Box.
    • Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Identification par mot de passe” et inscrivez “login” comme identifiant et la clé WPA de votre Box comme mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton “Continuer”.

Une fois ces 4 étapes effectuées, vous voilà connecté en tant qu’administrateur à votre interface SFR Box. Vous pouvez désormais paramétrer votre Box en toute tranquillité.

11 RÉPONSES 11
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyso02,

 

Je me permets de faire à @Ricouz, dont l'expertise pourra je pense vous aider à résoudre votre problème 😉

Merci d'avance pour ton aide @Ricouz 🙂


Belle journée à vous deux !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Commence par faire un reset de la box ou un arrêt électrique.

Le mot de passe est noté sur une étiquette sur la box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

anthonyso02
Visiteur

Bonjour j'ai redémarreé ma box par arrêt électrique et j'en suis au même point le wps clignote mais impossible de l'appairer avec mon ordi ou mon téléphone. 

J'ai bien mis le mot de passe de la box sinon mais il me dit que ce n'est pas le bon non plus.... 

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant le WIFI pourquoi n'essaies tu pas de connecter directement ton périphérique.
Voir cette documentation en fonction de ton offre ADSL ou Fibre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

anthonyso02
Visiteur

Pas de soucis pour me connecter au WiFi avec mes périphériques.le problème est que je ne peux pas rentrer dans ma box. On me demande de me connecter via wps ou par identifiant et mot de passe et les deux ne fonctionnent pas 

Ricouz
Client Top Contributeur

Sauf que le WPS c'est pour se connecter en WIFI à la box.

Si tu te connectes à la box en wifi c'est donc que ton mot de passe est correcte, ensuite pour te connecter à l'interface de la box c'est un autre problème.

Lorsque tu es connecté au réseau wifi tu tapes dans le navigateur http://1923168.1.1 puis le login et le mot de passe qui sont notés sur ta box.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

anthonyso02
Visiteur

OK merci. 

C'est quoi l'identifiant sur ma box svp d'après les photos ?

IMG_20210915_215021_edit_22322127923155.jpg

IMG_20210915_214934_edit_22350518014817.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @anthonyso02 ,

 

L'identifiant est admin - de mémoire, c'est indiqué sur la page d'accueil de la box--> http://192.168.1.1

Le mot de passe est la clé WiFi de 20 caractères.-- c'est aussi indiqué sur la page d'accueil de la box (du moins il me semble, je n'ai pas ce modèle de box)

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Oui l'identifiant est bien admin, à ne pas confondre avec le SSID (le nom du réseau 2.4Ghz ou 5Ghz) et le mot de passe est bien celui du wifi.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus