Réponse certifiée par SFR Question résolue

wififon suppression

cadoche88
Contributeur en Herbe

Bonjour, je voudrai supprimer wififon de mes services, comment procéder. Merci pour les réponses. Bonne année à tous

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cadoche88,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Le service WiFi Fon est activé par défaut pour tous les clients Box de SFR. Sachant que pour bénéficier de la connexion WiFi Fon il faut sélectionner un hotspot du partenaire local de Fon, je pense qu'il vous faut désactiver la fonction hotspot SFR Wifi de votre box.

Pour désactiver cette fonction, voici la procédure :

 

1. J'accède à l'interface Web

 

  • Lancez votre navigateur Internet. 
  • Entrez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1

 

2. J'accède à la rubrique Hotspot

  • Cliquez sur l'onglet « WiFi ». 
  • Puis sur la rubrique « Hotspot ». 

3. Je contrôle l'état du service Hotspot

Si le champ « État » est en statut « Démarré » (de couleur verte), alors le service est activé.

Le champ « SSID »  indique le nom du réseau public diffusé par votre box. 

 

Je contrôle l’état du service hotspot

 

4. Je désactive d'un simple clic

 Pour activer ou désactiver le hotspot WiFi, cliquez sur l'interrupteur « ON/OFF ».

 

Vous pouvez retrouver ces informations via cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour, en espérant que cela fonctionne ! 

Très belle journée ! 😊

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @cadoche88,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Le service WiFi Fon est activé par défaut pour tous les clients Box de SFR. Sachant que pour bénéficier de la connexion WiFi Fon il faut sélectionner un hotspot du partenaire local de Fon, je pense qu'il vous faut désactiver la fonction hotspot SFR Wifi de votre box.

Pour désactiver cette fonction, voici la procédure :

 

1. J'accède à l'interface Web

 

  • Lancez votre navigateur Internet. 
  • Entrez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1

 

2. J'accède à la rubrique Hotspot

  • Cliquez sur l'onglet « WiFi ». 
  • Puis sur la rubrique « Hotspot ». 

3. Je contrôle l'état du service Hotspot

Si le champ « État » est en statut « Démarré » (de couleur verte), alors le service est activé.

Le champ « SSID »  indique le nom du réseau public diffusé par votre box. 

 

Je contrôle l’état du service hotspot

 

4. Je désactive d'un simple clic

 Pour activer ou désactiver le hotspot WiFi, cliquez sur l'interrupteur « ON/OFF ».

 

Vous pouvez retrouver ces informations via cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour, en espérant que cela fonctionne ! 

Très belle journée ! 😊

cadoche88
Contributeur en Herbe

Bonjour avec un merci, très ,très, tardif. Cela semble fonctionner. Bonne journée. cdt.

Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @cadoche88 .

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


colline74
Visiteur

Si je désactive le wifi fon de mon téléphone portable samsung  par l'interface de ma box , est-ce que je reste tout de même en wifi pour mon pc et mon imprimante ? Question peut-être idiote d'une néophyte! Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @colline74 

 

Si je désactive le wifi fon de mon téléphone portable samsung  par l'interface de ma box , 

Cette phrase n'est pas du tout claire pour moi car (telle que je la comprends) elle mélange 2 actions complètement différente et aux effets pratiquement opposés :

  • soit tu désactives le wifi ton de ton téléphone SAMSUNG... mais dans l'interface du téléphone => dans ce cas, c'est juste ton téléphone qui n'a plus accès à ce wifi
  • soit tu désactives quelque chose par l'interface de ta box, mais même si tu fais cet accès à l'interface de ta box depuis ton téléphone Samsung, tu n'es pas entrain de désactiver ce wifi de ton téléphone, mais tu es en train de le désactiver sur la box => dans ce cas ce sont tous les appareils qui perdent ce wifi.

 


est-ce que je reste tout de même en wifi pour mon pc et mon imprimante ? Question peut-être idiote d'une néophyte! Merci

Rappelons que sur de nombreuses box (sans doute la tienne, mais je ne suis pas sûr) le "wifi FON" est séparé du wifi normal, et peut même souvent être optionnel. Donc souvent désactiver le "wifi FON" n'est pas celui qu'utilise ton ordinateur ou ton imprimante.

 

Bref, donc, tout dépend si sur ton PC et imprimante tu as sélectionné ce "SFR wifi FON" ou un autre qui ne contient pas le mot "FON".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus