Réponse certifiée par SFR Question résolue

wifi ou ethernet pour connecter décodeur connect TV2 à la box plus

FJC
Visiteur

Bonjour,

Mon décodeur connect TV2 est connecté à la box plus en wifi et en ethernet . La connexion est effective dans les 2 cas.

Automatiquement la connexion se fait en priorité en wifi et j'ai, à chaque visionnage une coupure d'image intempestive dans les 30 à 45 minutes qui suivent.

Si je veux une connexion plus stable je coupe la wifi pour passer en ethernet mais là surprise : bien que la connexion soit effective, je n'ai ni image ni son.

Erreur de paramètrage, problème de câblage etc..........?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@FJC  
Dans ce cas là je vous invite à passer par le tchat pour joindre directement un conseiller technique qui pourra vous dépanner. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FJC 

 


Mon décodeur connect TV2 est connecté à la box plus en wifi et en ethernet . La connexion est effective dans les 2 cas.


Je confonds peut-être avec le décopdeur Box 8 TV, mais, concernant la partie TV (et non pas les services "web" annexe comme le replay, le navigateur internet, etc.)

  • l'activation simultanée des DEUX connexions est-elle vraiment fonctionnelle pour la TV ?
  • et surtout ne faut-il pas, manuellement, choisir quelque part dans les menus si on veut opter pour l'Ethernet (plutôt que le wifi) dans la transmission de TV

Si ce deuxième point n'est pas exigé sur ton matériel, alors c'est sur le Box 8 TV que c'est le cas... je confonds peut-être...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Le décodeur  connect tv 2 fonctionne sur une seul connexion à la fois :

Soit le wifi pour tout soit l’Ethernet pour tout. Le plus fiable étant l’Ethernet.

Qu'y a t il au bout de votre câble Ethernet ? Le choix de la connexion se fait lors de l'installation du connect tv 2 et n' a pas vocation à changer.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
FJC
Visiteur

En fait lorsque j'ai fait l'installation j'ai connecté le décodeur à la box avec le câble ethernet (solution que je préfère et qui m'a toujours donné satisfaction)

mais cela ne fonctionnait pas, bien que le réseau ethernet affichait connecté.

J'ai donc ajouté le réseau wifi. Cela fonctionne mais avec des coupures d'image intempestives. Je n'ai jamais fait fonctionné les 2 réseaux en même temps (je coupe la wifi quand je cherche à passer sur ethernet).

Merci pour votre réponse.

Je ne sais plus comment m'en sortir.

Je voudrais que le réseau ethernet fonctionne seul.

Que voulez vous dire quand vous demandez ce qu'il y a au bout du câble ethernet ?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FJC 

Avez-vous essayé de vous déconnecter du réseau Wi-Fi, via votre Connect TV ? 
Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres de l'appareil > Réseau & Internet  puis cliquez sur Wi-Fi (qui passera du vert au gris). Le réseau utilisé sera ainsi uniquement via votre câble Ethernet. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


FJC
Visiteur

Bien sûr que j'ai essayé mais ça ne donne rien.

J'ai informé un conseiller SFR il y a 2 semaines qui m'a informé qq jours après que le pb était résolu. En fait c'est faux.

Peut être devrais-je réinitialiser le décodeur pour revenir aux paramètres usine et recommencer le paramétrage ?

Yann
Community Manager SFR

@FJC 
Dans ce cas là vous pouvez en effet tenter de réinitialiser votre Connect TV. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


FJC
Visiteur

Et je ne renseignerai pas les codes wifi.......

FJC
Visiteur

Rien n'y fait.

Pas moyen d'avoir une image par ethernet. Pourtant j'ai l'info : "connecté"

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@FJC  
Dans ce cas là je vous invite à passer par le tchat pour joindre directement un conseiller technique qui pourra vous dépanner. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus