Réponse certifiée par SFR Question résolue

VPN GlobalProtect avec box v8 (modèle GR140DG) : Utilisation impossible

Elthoril
Visiteur

Bonjour, 

j'ai basculé sur une offre fibre FTTH SFR (précédemment, j'étais sur une offre Numéricable fibre avec terminaison coaxiale). Depuis cette bascule, le VPN GlobalProtect de mon entreprise ne fonctionne plus correctement. Coté entreprise, ce VPN est sensible et nécessite d'avoir une IPv4 Full Stack.

Cela semble être le cas avec la box SFR (pas d'IPv6 activée, etc). 

En revanche, contrairement à mon ancienne box Numericable, il n'y a plus les options IPSec PassThrough (VPN) ou PPTP PassThrough (VPN) à activer sur l'interface d'administration de box SFR v8.

 

Donc j'ai deux questions :

- les VPN GlobalProtect (IPSec) sont-ils supportés par les box SFR v8 ?

- les options ci-dessus sont elles activées par défaut sur les interfaces d'administration Box SFR v8 ?

 

En contactant le service technique, j'ai l'impression que ce genre de VPN n'est plus supporté par les box SFR v8.

Ce qui pourrait confirmer le bon fonctionnement du VPN quand je passe en partage de connexion 4G/5G.

 

Auriez vous des informations à ce sujet ? J'ai du mal à en obtenir.

 

Merci d'avance pour vos réponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Elthoril,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous rapprocher du service informatique de votre entreprise. Vous pouvez également en parallèle contacter le service technique SFR sur le Chat SFR afin de poser vos question à un conseiller. Il sera plus à même de vous répondre :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Elthoril,


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous rapprocher du service informatique de votre entreprise. Vous pouvez également en parallèle contacter le service technique SFR sur le Chat SFR afin de poser vos question à un conseiller. Il sera plus à même de vous répondre :).


Bonne fin de journée et bon week-end !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus