Réponse certifiée par SFR Question résolue

THD power pro IP STATIQUE ?

stephanegr08
Visiteur

Bonjour,

 

je viens de souscrire une offre THD power pro afin d'obtenir une IP statique.
Je ne sais pas comment faire les modifications dans http://monmodem

Quelqu'un pourrait-il m'y aider ?

D'avance, merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@Ryry Je confirme. Les offres Pro (on parle parfois de "Pack Pro") lancées de mémoire il y a près de trois ans par SFR permettent d'avoir une solution d'IP Fixe, y compris sur la technologie FTTB (Fibre à terminaison coaxiale).

Une remarque importante, la demande d'une adresse IP fixe doit être faite lors de la souscription.

 

Une page d'assistance regroupe le descriptif de ces offres.

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/clients-pro-sfr/pack-pro-box-sfr.html

 

 

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous n'avez aucune modification à faire. Vous aurez une ip fixe lan automatiquement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegr08 

 

Ce que tu nous écrit est-il parfaitement exact :

  • càd tu as bien une Box THD ? (cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
  • et tu as "quelque part" dans ton contrat PRO une clause qui te promet une adresse IP fixe ?

C'est très étonnant car dans cette technologie THD, techniquement les adresses ne sont jamais fixes (contrairement à ce qui peut arriver en technologie FttH)

En effet c'est plutôt "qu'elle change rarement" (on peut ainsi être tranquille plusieurs mois durant) mais peut aussi changer à la moindre occasion (comme une réorganisation réseau de secteur, un reboot de la box, ou systématiquement en cas d'échange de box pour panne...)

 

Bref, du coup je ne serai pas étonné que cette adresse IP "fixe" soit retirée du contrat en cas d'offre THD ?

À vérifier en tous cas.

 

En tous cas, ce n'est pas dans l'interface utilisateur d'une box que tu peux choisir ça. C'est ton FAI qui t'attribue (ou non) une IP fixe.

À+

 

P.S. J'espère qu'il n'y a pas confusion entre "IP fixe" pour ta connexion internet extérieure... et des IP statiques que tu souhaiterais configurer sur ton propre réseau local à la maison, ce qui par contre est parfaitement possible sur cette box.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanegr08
Visiteur

Merci pour ta réponse,

 

 en réalité, il s'agit de la Modem tres haut débit wifi AC.

 

En fait, mon client me demande une ip fixe pour pouvoir utiliser sans probleme leur réseau. Donc je voudrais pouvoir utiliser une ip fixe pour l'extérieur.

Je ne comprends pas grand-chose à cette technologie et les gens d'SFR disent ne pas pouvoir m'aider avec la configuration de ma connexion...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegr08 

 


 en réalité, il s'agit de la Modem tres haut débit wifi AC.


Oui c'est une des box THD proposée par SFR.

Mais cela ressemble à un abonnement "grand public", tu le qualifiais de PRO : est-ce vraiment une offre PRO de ce genre : https://www.sfr.fr/pro/

 


Je ne comprends pas grand-chose à cette technologie


Il n'y a pas grand chose à y comprendre de fondamentalement différent du FttH ou l'ADSL

  • comme tu le sais sans doute, sur toutes ces technos il y a des "choix techniques", variables selon les opérateurs, qui permettent (ou non) d'obtenir une IP fixe (lire un inventaire ICI un peu ancien et donc probablement plus 100% à jour, mais très illustratif que les choix techniques et les possibilités laissées a client sont très différentes d'un opérateur à l'autre, sans laisser toujours la possibilité d'une IP fixe)
  • et sur le THD, c'est toujours dynamique et non fixe "normalement" (même si elle bouge très rarement comme dit au-dessus)

 


et les gens d'SFR disent ne pas pouvoir m'aider avec la configuration de ma connexion...

Oui car ça ne fait pas partie de la configuration du côté de la box de l'utilisateur comme dit plus haut. D'autant plus que je continue à penser que ta demande est probablement impossible côté techno.

 

Et donc, dans ces cas-là, comme justement est le sujet de la discussion du lien que je t'ai donné, une des possibilité est de passer par des services comme DynDNS ou autre équivalent (dont l'utilisation est parfois intégrée à la box, ou alors nécessite un petit programme tournant en permanence sur un des serveurs hébergés derrière la box) pour :

  • utiliser un "nom fixe" (du genre monserveur.dyndns.com)
  • qui sera automatiquement remplacé par la bonne adresse IP du moment.

C'est la solution généralement adoptée quand on est sur une connexion ne permettant pas d'obtenir et garantir une IP fixe; mais qui permet d'obtenir le même confort de stabilité et de configuration unique une fois pour toutes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanegr08
Visiteur

Re,

 

Merci pour cette réponse.

 

Oui, il s'agit de l'offre SFR THD Power Pro. Donc normalement, j'ai accès à une ip publique fixe...
Mais tout étant très opaque chez SFR, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il en est vraiment.

 

Merci pour tes messages, ils m'ont éclairé sur plusieurs aspects de mon problème.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanegr08 

 


SFR THD Power Pro. Donc normalement, j'ai accès à une ip publique fixe..

C'est sur ce point que je te questionnais dès le début :

  • d'où tiens-tu cette information que "normalement" tu aurais une IP fixe dans cet abonnement THD ? Est-ce parce que c'est écrit dans une des clauses du contrat particulier signé ? Ou que tu l'as vu à titre général au détour d'une offre publicitaire ?

 

Car comme dit au-dessus, vu que la techno THD (câble) est le plus souvent (mondialement) sans IP fixe, on peut imaginer (sans que j'en sois sûr) que le contrat PRO ne propose pas cette clause quand on le choisit en version THD.

Bref, à vérifier donc.

 

Le peu que j'en vois c'est que :

  • en effet, SFR PRO et de manière générale (indépendamment de la techno sous-jacente, alors qu'ils ont plusieurs offres "très" différentes : FttH, FttO, FttLA...) fait miroiter le choix possible d'avoir une IP fixe, ici par exemple https://www.sfr.fr/pro/contenus/services/
  • mais ils précisent que c'est un choix à cocher lors de l'abonnement => donc déjà on peut se poser la question si ce choix a été fait en abonnant ton client
  • et  surtout, comme dit ci-dessus, ce choix existe-t-il encore dans le cas particulier où on choisit du THD (ce qui, à la vue de cette pub serait un cas particulier contradictoire, mais bon, toujours se méfier des arguments publicitaires généraux et non en rapport avec un cadre particulier précisé)
    (par exemple, pour le grand public, la Box 8 est proposée (sur les pubs) en version "jusqu'à 2 Gbit/s partagés", mais en pratique cette option n'est pas disponible sur 100% des logements fibrés et dans certains cas l'abonné qui a souscrit à la même pub est en fait en "jusqu'à 1 Gbit/s" classiques.

 

Donc des apparences contradictoires et je ne saurais pas t'en dire plus :

  • une techno "classiquement" en IP dynamique et non fixe
  • mais une page publicitaire qui "généralise" l'idée d'une IP sans distinction de cas

Moi pas en savoir plus. 😉


Mais tout étant très opaque chez SFR

Je ne sais pas où sont détaillés les contrats PRO de SFR, mais j'imagine quand même qu'on peut les trouver écrits noir sur blanc.

Concernant le grand public on les trouve facilement via toutes les détails de la brochure tarifaire de 5 page et des Conditions Générales de Ventes (ICI). J'imagine que les document contractuels des PRO existent quelque part pour les lire 🤣 Ou même que ton client (qui est un pro) a bien signé un contrat le jour où il a souscrit (vu que les PRO tiennent des compta, font des factures, etc. etc. tout doit être carré et avec des justificatifs papier, et pas "simplement oral", non ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

fis-bt_offresbox_thdpowerpro_160221.pdf (s-sfr.fr)

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

fis-bt_offresbox_thdpowerpro_160221.pdf (s-sfr.fr)


Ah ben oui, c'était tout bêtement dans le lien que j'ai donné (je croyais qu'il n'y avait que les offres grand public)

Super merci @jnq35 👍

 

Bon hélas, cette fiche n'est qu'un petit résumé, et ne mentionne rien concernant la disponibilité d'une IP fixe (si j'ai bien lu).

Mais hélas sa variante pour ligne FTTH ne le mentionne pas non plus.

 

Donc difficile de conclure que si ce n'est pas écrit, ce n'est pas disponible car je pense qu'en FttH c'est faisable...

Arg...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est écrit sur la fiche pack pro box https://assistance.sfr.fr/gestion-client/clients-pro-sfr/pack-pro-box-sfr.html

ip fixe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus