Tentatives d'accès au routeur

rony75
Visiteur

Bonjour,

 

pour info, j'ai aussi un routeur Netgear RAX40 derrière ma box 7 SFR THD pour distribuer le WiFi au lieu de la box.

Le RAX40 est configuré en mode AP "Access Point" et la box (192.168.0.1) lui attribue une adresse IP FIXE dans son domaine d'adresses.

Tout se passe bien mis à part qq bugs du Netgear ..... La sécurité a été mise en place et suite à cela je trouve des tentatives d'accès au réseau du RAX40 via :

  • 192.168.100.1 (autre adresse d'admin de la box SFR)
  • 192.168.100.199 avec plusieurs mac adresses différentes, de constructeur inconnu,  (8 en 1 semaine) ????? Et cela me dérange ! .... une idée ?

De plus on trouve un autre tas d'adresses 24:7F:20:xx:xx:12 24:7F:20:xx:xx:13 à 24:7F:20:xx:xx:1A !!!??? (Cela fait beaucoup)

 

Bien cordialement

R

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Votre routeur http://www.routerlogin.net

Votre box sfr c'est 192.168.100.1 si box en mode bridge sinon adresse normal 192.168.0.1.

Bien vérifier qu'il n'y a aucun conflit d'adresse ip entre vos deux box !

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rony75
N'hésitez pas à explorer les pistes de @jnq35 (merci pour ton intervention) et à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Conflit d'adresse IP je n'y crois pas, en général lorsqu'il y a conflit d'adresses, il y a au moins un des périphériques qui ne peut pas fonctionner (celui qui n'a pas réussi à avoir une IP valide suite au conflit).

Concernant les mac qui tentent d'accéder au routeur, est-ce que tu n'as pas la possibilité de mettre un filtrage par adresse mac ?

Je suppose que ton routeur gère également le réseau WIFI, tu devrais changer également les clés WIFI sur ton routeur, en mettant des clés suffisamment fortes.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

rony75
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je n'avais pas précisé : toutes les tentatives d'accès sont faites par la box (configurée en routeur et non en bridge) via le filaire et non le WiFi;

c'est donc la box 7 de SFR qui tente d’accéder au routeur (RAX40). 

Je n'ai aucun conflit d'adresses, tout ce que je remarque c'est que la box utilise beaucoup d'adresses sur le réseau 192.168.0.xxx et qu'en plus il existe une adresse 192.168.100.199 utilisée par plusieurs mac adresses différentes au fil du temps.

 

Bien cordialement,

R

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus