Telecommande universelle box 8 et marque TV

jean-michelle01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous et toutes

j'ai essayé de mettre la télécommande de la box 8 en mode universel, le problème c'est que la box reconnait ma TV comme une SONY alors que c'est une SAMSUNG, de ce fait la box ne trouve pas de code pour paramétrer la télécommande.

Avez-vous des idées ou salutions ?

Merci beaucoup

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-michelle01,

 

Avez-vous refait la démarche d'activation de la fonction Télécommande universelle ? Est-ce que le résultat est le même ?

Il est possible que votre TV ne soit pas encore dans la base de données des TV compatibles.

 

@TaZe78, est-ce que le souci pourrait provenir d'autre part selon toi ?

TaZe78
Contributeur Aguerri

Bonjour à tous !

 

@jean-michelle01 , votre Box 8 TV est directement reliée à votre TV ou il y a un home cinema entre les 2 ?


Abonné SFR mobile de la 1ère heure, passionné de technologie en mobilité et béta-testeur compulsif ! 🙂
Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

pouvez SVP me communiquer votre adresse mac de votre décodeur Télé identifiable dans le menu réglage/Diagnostique TV ou  sous le décodeur télé par messagerie privée ?

 

Cdlt.

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour @jean-michelle01,

 

le remarque précédente est effectivement judicieuse, êtes vous connecté directement à votre télé ?

Si non alors , temporairement, faites une connection directe et réessayez  de vous rendre dans le menu télécommande universelle.

Faite la programmation et reconnectez ensuite  votre périphérique intermédiaire .

 

 

Cdlt.

 

Xanadoo
Visiteur

Bonjour,

Même problème pour moi. Et effectivement, en branchant l’a box en direct ça fonctionne. 
D’ailleurs, il est dommage qu’avec un home cinéma et la télécommande de ma box 8 je ne puisse pas contrôler le volume de ma TV directement si la box est configurée en passthru. 
Ça serait sympa que le volume commande la TV dans ce cas (qui elle même commande l’ampli HC sans problème). 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Xanadoo,

 

Merci pour votre retour et votre suggestion,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus