Réponse certifiée par SFR Question résolue

Stocker les flux de ma caméra IP WIFI via la box

Petiou57
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ca fait un moment que je cherche à pouvoir stocker les flux vidéos de ma caméra avec la box 8 sans avoir à laisser mon ordi allumé.

 

J'ai cherché un peu j'ai vu que certaines box le permettent en branchant notamment un DD sur la box.


Est-ce qu'avec la BOX SFR 8 il possible de le faire ?

Comment paramétrer le stockage vers le DD et pouvoir y accéder depuis l'extérieur par exemple ?

J'ai essayé de branché un DD USB-C mais a priori il ne le reconnait pas.. 

Merci de votre aide

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Petiou57 
Sur votre problématique liée à la SFR Box 8 je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste (merci à toi).

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Petiou57 

 


Est-ce qu'avec la BOX SFR 8 il possible de le faire ?

Comment paramétrer le stockage vers le DD et pouvoir y accéder depuis l'extérieur par exemple ?

J'ai essayé de branché un DD USB-C mais a priori il ne le reconnait pas.. 


Indépendamment de ta caméra IP, si si, depuis déjà plusieurs mois la Box 8 prend en charge les disques durs USB-C branchés (cette prise en charge date d'avril 2021, lire ICI)

  • c'est en fait une sorte de solution de mini-NAS "minimaliste". un disque dur réseau au protocole SMB pour faire des lectures-écritures "à la windows"
  • et donc, comme c'est une fonction réseau, on rappel que le disque dur USB-C est a brancher sur le modem Box 8 (et non pas sur le décodeur Box 8 TV)

Après, je ne sais pas si ta caméra IP est destinée à être compatible pour écrire vers un disque dur NAS avec le protocole SMB.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Petiou57 
Sur votre problématique liée à la SFR Box 8 je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste (merci à toi).

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Petiou57
Contributeur en Herbe

Merci 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Petiou57 

 


Est-ce qu'avec la BOX SFR 8 il possible de le faire ?

Comment paramétrer le stockage vers le DD et pouvoir y accéder depuis l'extérieur par exemple ?

J'ai essayé de branché un DD USB-C mais a priori il ne le reconnait pas.. 


Indépendamment de ta caméra IP, si si, depuis déjà plusieurs mois la Box 8 prend en charge les disques durs USB-C branchés (cette prise en charge date d'avril 2021, lire ICI)

  • c'est en fait une sorte de solution de mini-NAS "minimaliste". un disque dur réseau au protocole SMB pour faire des lectures-écritures "à la windows"
  • et donc, comme c'est une fonction réseau, on rappel que le disque dur USB-C est a brancher sur le modem Box 8 (et non pas sur le décodeur Box 8 TV)

Après, je ne sais pas si ta caméra IP est destinée à être compatible pour écrire vers un disque dur NAS avec le protocole SMB.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Petiou57 ,

 

Par contre pour l'accès à distance à un DD branché en USB sur la box, j'ai un doute.

La box ne peut pas créer de redirection sur elle même.

 

Une solution de contournement serait d'utiliser un Raspberry Pi qui sera accessible de l'extérieur.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Raspberry_Pi

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


Par contre pour l'accès à distance à un DD branché en USB sur la box, j'ai un doute.

La box ne peut pas créer de redirection sur elle même.


Excellente remarque sur l'accès à distance (càd hors domicile) à ces vidéos archivées sur le DD branché sur la box 👍

À+

 

P.S. À moins peut-être "qu'ouvrir" le(s) port(s) nécessaire(s) au fonctionnement de SMB suffise à le rendre interrogeable à distance ? Jamais essayé il est vrai, je préfère "planquer" mon disque bien protégé de l'extérieur.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus