Réponse certifiée par SFR Question résolue

Stockage Partagé

jdfreenaute
Contributeur en Herbe
  • Bonjour, est-il possible d'accéder à distance (réseau local) à un disque dur branché sur la Box THD 4K ?

 

  • Dans la rubrique assistance, SFR mentionne les box suivantes "Box Plus, NB6, NB4" mais n'ayant jamais souscrit chez eux, je ne comprends pas ces acronymes

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jdfreenaute 

 


est-il possible d'accéder à distance (réseau local) à un disque dur branché sur la Box THD 4K ?

Oui c'est possible je le fais.

Ça s'appelle la fonction NAS (disons mini-NAS 🤣) intégrée à cette.

 


Dans la rubrique assistance, SFR mentionne les box suivantes "Box Plus, NB6, NB4" mais n'ayant jamais souscrit chez eux, je ne comprends pas ces acronymes

Si tu veux, par curiosité, avoir une vue d'ensemble du parc des box actuelles SFR (et Numericable), ça se situe ICI, avec des mini-photos sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Sinon la page que tu lis n'est effectivement pas la bonne pour ton modèle de box. Pour toi :

En vérité cette page SFR est un peu succincte sur 2 aspects :

  1. la détermination de la "bonne" adresse IP de ta box chez toi (c'est variable selon les clients et par toujours comme dans l'exemple 192.168.0.11)
  2. et l'activation de SMB (ou de FTP) sur l'ordinateur de l'utilisateur pour accéder à cette adresse.

Il y a une synthèse d'informations un peu plus complète ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jdfreenaute 

 


Mon disque dur est une clé USB, la THD 4K partagera quand même son stockage en SMB/Nas ?

La capacité du périphérique USB branché n'a pas d'espère d'importance : le contenu de ce périphérique USB est exporté en partage parce qu'il est lisible (en UBS) par la box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @jdfreenaute et bienvenue sur la Communauté SFR.


Je me permets de faire appel à notre Client Top Contributeur @Ryry qui va certainement pouvoir nous aiguiller à ce sujet.


Passez un très bon weekend. 🙂


Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jdfreenaute 

 


est-il possible d'accéder à distance (réseau local) à un disque dur branché sur la Box THD 4K ?

Oui c'est possible je le fais.

Ça s'appelle la fonction NAS (disons mini-NAS 🤣) intégrée à cette.

 


Dans la rubrique assistance, SFR mentionne les box suivantes "Box Plus, NB6, NB4" mais n'ayant jamais souscrit chez eux, je ne comprends pas ces acronymes

Si tu veux, par curiosité, avoir une vue d'ensemble du parc des box actuelles SFR (et Numericable), ça se situe ICI, avec des mini-photos sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Sinon la page que tu lis n'est effectivement pas la bonne pour ton modèle de box. Pour toi :

En vérité cette page SFR est un peu succincte sur 2 aspects :

  1. la détermination de la "bonne" adresse IP de ta box chez toi (c'est variable selon les clients et par toujours comme dans l'exemple 192.168.0.11)
  2. et l'activation de SMB (ou de FTP) sur l'ordinateur de l'utilisateur pour accéder à cette adresse.

Il y a une synthèse d'informations un peu plus complète ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jdfreenaute
Contributeur en Herbe

Mon disque dur est une clé USB, la THD 4K partagera quand même son stockage en SMB/Nas ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jdfreenaute 

 


Mon disque dur est une clé USB, la THD 4K partagera quand même son stockage en SMB/Nas ?

La capacité du périphérique USB branché n'a pas d'espère d'importance : le contenu de ce périphérique USB est exporté en partage parce qu'il est lisible (en UBS) par la box.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus