Réponse certifiée par SFR Question résolue

sous traitant

pistache60
Visiteur

bonjour,

qui sont les sous-traitant pour l'instalation de la fibre.en haut de france?

et raccordement immeuble +de 4 logement, est gratuit ou pas c'est plutot flou ?

merci

cdlt

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pistache60 ,

 

Pour connaitre l'Opérateur d'Infrastructure (OI) de votre commune vous pouvez consulter la carte de l'Arcep

--> https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

 

Attention cette carte n'est pas très fraiche, les infos s'arrêtent au troisième trimestre 2022.

Il y aura une mise à jour le 9 mars pour avoir le quatrième trimestre 2022.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Côté sous traitant, pas facile à savoir.

SFR sous traite

Le sous traitant sous traite aussi

le sous sous traitant sous-traite aussi

Jusqu'à 8 niveaux de sous traitants

--> https://www.nextinpact.com/article/48371/plan-france-thd-reglement-comptes-a-ok-corral

 

Il est possible que pour SFR ce soit aussi sogetrel qui soit dans cette boucle infernale.

Plus le boulot est salopé plus on descend dans les niveaux de sous traitants

 

Côté prix ...ça dépend, de la complexité du raccordement.

Majoritairement c'est gratuit, mais si le terrain demande (par exemple) la location d'une nacelle, ça risque de ne plus être gratuit.

Bref c'est au cas par cas.

 

Ce dessous le montant théorique du raccordement

Presse-papier01.jpg

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @pistache60 ,

 

Pour connaitre l'Opérateur d'Infrastructure (OI) de votre commune vous pouvez consulter la carte de l'Arcep

--> https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.3&lat=46&zoom=6.5&mode=normal&legende=true&filter=true&...

 

Attention cette carte n'est pas très fraiche, les infos s'arrêtent au troisième trimestre 2022.

Il y aura une mise à jour le 9 mars pour avoir le quatrième trimestre 2022.

 

pistache60
Visiteur

je comprend pas ta reponse, pourtant la question est simple sfr sous traite avec qui pour le raccordement fibre

et le prix.

ex: orange et bouygue c'est sogetrel qui est une société catastrophique. c'est les operateurs qui font des appels d'offres

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Côté sous traitant, pas facile à savoir.

SFR sous traite

Le sous traitant sous traite aussi

le sous sous traitant sous-traite aussi

Jusqu'à 8 niveaux de sous traitants

--> https://www.nextinpact.com/article/48371/plan-france-thd-reglement-comptes-a-ok-corral

 

Il est possible que pour SFR ce soit aussi sogetrel qui soit dans cette boucle infernale.

Plus le boulot est salopé plus on descend dans les niveaux de sous traitants

 

Côté prix ...ça dépend, de la complexité du raccordement.

Majoritairement c'est gratuit, mais si le terrain demande (par exemple) la location d'une nacelle, ça risque de ne plus être gratuit.

Bref c'est au cas par cas.

 

Ce dessous le montant théorique du raccordement

Presse-papier01.jpg

pistache60
Visiteur

je suis tout a fait d'accord avec toi

"Le sous traitant sous traite aussi

le sous sous traitant sous-traite aussi" mais ce qui signifie que sfr n'a aucune information/ suivi sur qui va intervenir en son nom. pas très rassurant.

en ce qui concerne le prix j'ai bien vu la brochure qui mentionne ce prix, et comme je le disais c'est plutôt flou, car j'ai pu lire que c'est gratuit.tu m'informe également que c'est gratuit. et quant on fait une simulation d'offre il ne le dise pas clairement, a part les frais de dossier.

en tout cas un grand merci à toi, d'avoir pris le temp de me lire/ répondre à mes questions.et une agréable soirée

cdlt

 

edit: au passage très intéressant l'article merci

 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Effectivement SFR ne connait que le premier niveau de sous-traitance.

Et oui, j'avais oublié de parler des frais d'ouverture de 49€ (mais que ce soit fibre, câble ou ADSL, c'est pareil)

 

Bonne soirée et bon weekend qui approche à grands pas.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus