Réponse certifiée par SFR Question résolue

sortie de veille longue décodeur TV box 8

macnds
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Lorsque mon décodeur TV 8 est en veille et que je l'allume via la télécommande, la sortie de veille est assez longue. Il faut environ 20s avant que le flux audio et vidéo s'affichent à l'écran. 

 

Je précise que je suis branché en ethernet à la box 8 et que j'ai la fibre. J'utilise le même câble HDMI que celui que j'avais sur mon décodeur sfr plus avant le changement (câble HDMI 2.1. récent). Je ne rencontrais pas cette attente avec mon ancien décodeur, l'affichage à l'écran était immédiat.

 

la seule différence par rapport à mon ancien équipement est le câble ethernet, j'ai branché celui livré avec la box 8.

 

Je profite de ce sujet afin de savoir si vous avez également le clignotement du port RJ45 lorsque vous branchez le décodeur TV 8 en ethernet.

 

J'ai un 2ème câble ethernet branché sur la box relié à une console de jeu et lorsqu'il y a une activité réseau, les leds ethernet ne clignotent pas à la différence de celles du port utilisé pour le décodeur TV.

 

Ce clignotement est assez présent et un peu gênant lorsqu'on regarde la télé. J'ai du mal à saisir pour quelle raison en fonction du port il y a ou non ce clignotement.

 

Merci

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
macnds
Contributeur en Herbe

Problème résolu concernant la sortie de veille très longue. J'ai changé le format hdmi sur ma télé en le laissant en standard (support jusqu'à 4K50p). J'avais en effet choisi au départ le format amélioré permettant de prendre en charge le 4K120p (pas d'intérêt pour la box TV qui est limitée à une définition de 4k50p).

 

Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai également un format amélioré sur ma télé sony pour le dolby vision (avec définition jusqu'à 4K60p) et en mettant ce format j'ai également une attente très longue avant l'apparition de l'image à la sortie de veille. C'est vrai que pour l'instant très peu de choses en dolby vision (pour netflix ou autre j'utilise les applis sur ma télé) mais si des contenus arrivent, je devrai choisir ce format pour profiter du dolby vision de la box.

 

 

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela dépend de la norme du câble réseau et de trafic sur le port Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
macnds
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Est-ce votre réponse concerne le clignotement du port ou la sortie de veille longue du décodeur ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ma réponse concerne le clignotement, la sortie de veille profonde de labox 8 TV est un peu longue. Mais c'est la box 8 que vous avez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
macnds
Contributeur en Herbe

Ok merci. Oui en effet, j'ai la box 8 et la box TV 8 donc à priori c'est normal cette sortie de veille longue ? 

Sinon, vous précisez la sortie de veille profonde ? De mon côté, je n'ai pas paramétré une veille rapide ou profonde ? J'éteints la box TV avec la télécommande (le voyant devient rouge) et je l'allume avec la télécommande (le voyant devient blanc). 

Y a t'il un paramétrage à effectuer afin de choisir veille profonde ou uniquement veille lorsqu'on éteint la box TV avec la télécommande ?

Merci

Réponse certifiée par SFR
macnds
Contributeur en Herbe

Problème résolu concernant la sortie de veille très longue. J'ai changé le format hdmi sur ma télé en le laissant en standard (support jusqu'à 4K50p). J'avais en effet choisi au départ le format amélioré permettant de prendre en charge le 4K120p (pas d'intérêt pour la box TV qui est limitée à une définition de 4k50p).

 

Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai également un format amélioré sur ma télé sony pour le dolby vision (avec définition jusqu'à 4K60p) et en mettant ce format j'ai également une attente très longue avant l'apparition de l'image à la sortie de veille. C'est vrai que pour l'instant très peu de choses en dolby vision (pour netflix ou autre j'utilise les applis sur ma télé) mais si des contenus arrivent, je devrai choisir ce format pour profiter du dolby vision de la box.

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela montre surtout que la procédure d'initialisation de labox 8 tv n'est pas au point. Car labox 8 connait les capacités techniques du diffuseur, c'est dans la procédure d'initialisation standard du HDMI et du hdpc. Car si une tv ne gère pas le 120 chose que labox 8 sait elle devrait automatiquement passer sur une résolution inférieure au lieu d'attendre 20 secondes. Vous avez trouvé un nouveau bug de labox 8 tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
macnds
Contributeur en Herbe

Vous avez raison car sur la box TV décodeur plus, j'étais bien en format amélioré (j'ai basculé sur la box 8 ce week-end) et je n'avais pas ce souci, la sortie de veille était normale. Pour être plus précis, j'ai calculé j'étais quasi à 1 minute d'attente avant de voir arriver le flux !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus