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SFR Box8 Fibre PS5 à 9Mb au lieu de 1Gb
Bonjour à tous,
On vient de m'installer la SFR Box 8 fibre 2Gb. La télé fonctionne parfaitement. Le wifi est super.
Problème : lorsque je teste la connexion sous PS5, j'obtiens lamentablement 8.9MB en down et 25Mb en up...
Je suis derrière un switch depuis longtemps. Ce switch n'apparaît pas dans l'interface admin. Est-ce le problème ? Bizarre car la télé est également derrière ce switch et fonctionne nickel (débit à 50Mb).
Je ne parviens pas à savoir comment paramétrer dans l'interface admin...on ne peut même pas changer le nom des équipements ?
Si certains ont rencontré ce souci, merci de leur aide
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour si c'est vraiment un Switch simple et non administrable il n'y a rien à faire. Par contre si c'est un routeur ou un swicth administrable il faut le réinitialiser et le reconfigurer. Possible aussi que certaines adresses réseau est changé avec le changement de modem. Donc si vos périphériques sont en dhcp un redémarrage suffit. Si vous utilisez des adresse ip fixe le plan d'adressage est à revoir.
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Bonjour quel sont les caractéristiques ( 100 ou 1000 ? ) des ports Ethernet de votre Switch ? Quels sont les types de câble Ethernet utilisés ( catégorie 5, 6 , 6e ou 7 ) ?
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Bonjour. Pardon de ne pas avoir précisé : 1000M en full duplex sur les ports concernés et câbles tous en cat 6 pleinement fonctionnels encore ce matin avant que le technicien installe la box 8.
Est ce simplement lié au fait que ma ligne est encore en activation ? Ou dois-je réinitialiser mon switch (reboot usine) ?
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Bonjour si c'est vraiment un Switch simple et non administrable il n'y a rien à faire. Par contre si c'est un routeur ou un swicth administrable il faut le réinitialiser et le reconfigurer. Possible aussi que certaines adresses réseau est changé avec le changement de modem. Donc si vos périphériques sont en dhcp un redémarrage suffit. Si vous utilisez des adresse ip fixe le plan d'adressage est à revoir.
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C'est un gs108e V3. Il est administrable. Des conseils pour la configuration sur l'interface administration ?
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Bonjour voir cette page https://www.netgear.fr/support/product/gs108ev3.aspx#ConfigurationAssistance_CommonTopics
Mettre le dernier firmware sur le switch et couper l'économie d'énergie. Un redémarrage me semble indispensable.
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J'ai déjà relancé le switch 2 fois. Mais je vais suivre vos conseils, le réinitialiser et remettre tous les équipements simplement dans la DHCP. Est ce utile de mettre chaque équipement en IP fixe sachant que je dispose dune passerelle domotique en zigbee ?
En tout cas merci beaucoup de votre aide. Nous n'avons plus le plaisir d'echanger avec de vrais techniciens quand on appelle le 1023...
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Petite bizarrerie : je viens de connecter un RJ cat 6 qui part du switch et qui va au PC de mon fils.
Test de connexion : 892Mb et ping de 16ms (un peu élevé je trouve mais bon).
Pourtant, ce câble part du même switch auquel est relié le RJ qui va à ma pS5 !
Comment l'expliquer ??
(je rappelle que le câble n'est pas en cause, sûr et certain)
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Bon, j'ai tout fait :
- réinitialisation du switch
- redémarrage
Le switch récupère une adresse ip dans la DHCP directement : 192.168.1.12
Mais, dans le panneau admin, il apparaît en OFF (voir screen joint).
Je ne comprends plus rien...
Compliqué chez SFR quand même...
PS : Pas moyen de renommer les équipements pour plus de personnalisation et de repérage ?
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Bonsoir Off débit 100 mbs ON débit 1000 mbs. Voir les docs dans la page constructeur de votre routeur qu'il faut avoir lu et connaître évidement.
Bonne soirée.