Question résolue

SFR Box8 Fibre PS5 à 9Mb au lieu de 1Gb

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

On vient de m'installer la SFR Box 8 fibre 2Gb. La télé fonctionne parfaitement. Le wifi est super.

Problème : lorsque je teste la connexion sous PS5, j'obtiens lamentablement 8.9MB en down et 25Mb en up...

Je suis derrière un switch depuis longtemps. Ce switch n'apparaît pas dans l'interface admin. Est-ce le problème ? Bizarre car la télé est également derrière ce switch et fonctionne nickel (débit à 50Mb).

Je ne parviens pas à savoir comment paramétrer dans l'interface admin...on ne peut même pas changer le nom des équipements ?

Si certains ont rencontré ce souci, merci de leur aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si c'est vraiment un Switch simple et non administrable il n'y a rien à faire. Par contre si c'est un routeur ou un swicth administrable il faut le réinitialiser et le reconfigurer. Possible aussi que certaines adresses réseau est changé avec le changement de modem. Donc si vos périphériques sont en dhcp un redémarrage suffit. Si vous utilisez des adresse ip fixe le plan d'adressage est à revoir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
25 RÉPONSES 25
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel sont les caractéristiques ( 100 ou 1000 ? ) des ports Ethernet de votre Switch ? Quels sont les types de câble Ethernet utilisés ( catégorie 5, 6 , 6e ou 7 ) ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Bonjour. Pardon de ne pas avoir précisé : 1000M en full duplex sur les ports concernés et câbles tous en cat 6 pleinement fonctionnels encore ce matin avant que le technicien installe la box 8.

Est ce simplement lié au fait que ma ligne est encore en activation ? Ou dois-je réinitialiser mon switch (reboot usine) ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si c'est vraiment un Switch simple et non administrable il n'y a rien à faire. Par contre si c'est un routeur ou un swicth administrable il faut le réinitialiser et le reconfigurer. Possible aussi que certaines adresses réseau est changé avec le changement de modem. Donc si vos périphériques sont en dhcp un redémarrage suffit. Si vous utilisez des adresse ip fixe le plan d'adressage est à revoir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

C'est un gs108e V3. Il est administrable. Des conseils pour la configuration sur l'interface administration ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir cette page https://www.netgear.fr/support/product/gs108ev3.aspx#ConfigurationAssistance_CommonTopics

Mettre le dernier firmware sur le switch et couper l'économie d'énergie. Un redémarrage me semble indispensable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

J'ai déjà relancé le switch 2 fois. Mais je vais suivre vos conseils, le réinitialiser et remettre tous les équipements simplement dans la DHCP. Est ce utile de mettre chaque équipement en IP fixe sachant que je dispose dune passerelle domotique en zigbee ?

En tout cas merci beaucoup de votre aide. Nous n'avons plus le plaisir d'echanger avec de vrais techniciens quand on appelle le 1023...

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Petite bizarrerie : je viens de connecter un RJ cat 6 qui part du switch et qui va au PC de mon fils. 

Test de connexion : 892Mb et ping de 16ms (un peu élevé je trouve mais bon).

Pourtant, ce câble part du même switch auquel est relié le RJ qui va à ma pS5 !

Comment l'expliquer ??

(je rappelle que le câble n'est pas en cause, sûr et certain)

CrazyPopperZ
Contributeur en Herbe

Bon, j'ai tout fait :

- réinitialisation du switch

- redémarrage

Le switch récupère une adresse ip dans la DHCP directement : 192.168.1.12

Mais, dans le panneau admin, il apparaît en OFF (voir screen joint).

Je ne comprends plus rien...

Compliqué chez SFR quand même...Equipements-Relies-SFRBox8.PNG

 PS : Pas moyen de renommer les équipements pour plus de personnalisation et de repérage ?

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Off débit 100 mbs ON débit 1000 mbs. Voir les docs dans la page constructeur de votre routeur qu'il faut avoir lu et connaître évidement.

Bonne soirée.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus