Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 et Orbi

mehdibo05
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai actuellement une installation ORBI wifi 6 ( RBR50 + RBS50) que je viens d'acheter.

Ma Box SFR est dans mon garage, et le Routeur Orbi est dans le hall d'entrée reliés entre eux en filaire/ethernet

le routeur orbi est configurer en mode routeur et non en point d'accès

Le débit wifi couvre excellement toute la maison.

 

la BOX TV 8 est bien connectée au réseau, mais impossible d'avoir les chaines. J'aip ar contre bien le replay et youtube.

 

Y a t il une configuration qui fonctionnerai pour que la box TV 8 puisse bien accéder aux chaines sans avoir le code 53 ou SL12 ?

 

meci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mehdibo05 

 


le routeur orbi est configurer en mode routeur et non en point d'accès [...]

la BOX TV 8 est bien connectée au réseau, mais impossible d'avoir les chaines. J'aip ar contre bien le replay et youtube.


Comme signalé par @jnq35 en général les décodeur d'un fournisseur n'aiment pas du tout voir les flux vidéos transiter par un élément réseau "étranger" (sans doute pour des raisons de sécurité accrue ? je n'en sais rien)... et donc c'est ce choix qui t'amène dans la difficulté .

 


Y a t il une configuration qui fonctionnerai pour que la box TV 8 puisse bien accéder aux chaines sans avoir le code 53 ou SL12 ?


2 solutions :

  1. tu redonnes à ta box SFR sa fonction de routage et tu "rétrogrades" ton Orbi à être seulement gestionnaire de points d'accès wifi sans que ce soit lui le "maître" du réseau
  2. ou bien tu gardes ton choix plus ambitieux, mais il faudra que ton routeur Orbi te permette les fonctions liées à la diffusion propre et nette des flux vidéos... comme un autre utilisateur SFR a finalement réussi à faire transiter pour son Décodeur Plus via un routeur perso : lire ceci pour avoir quelques idées, mais ce n'est pas simple https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connexion-d%C3%A9codeur-tv-sfr-sur-...

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le décodeur box 8 tv cherche à avoir une connexion directe avec le modem sans aucun intermédiaire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
mehdibo05
Visiteur

bonjour jnq35,

 

Oui c'est bien le constat.

 

Ma question portait plus sur la possibilité de configurer mon modem SFR et routeur Orbi pour avoir un reseaux détécté SFR sans "intermédiaire" au travers de mon routeur Orbi.

Le modem SFR ne serait la que pour donner l'accès a internet, et le routeur Orbi pour prendre la place du routeur SFR

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir pouvez faire un test de connexion en Ethernet du décodeur tv 8 ?

L’erreur SL12 s’affiche sur ma télévision : que faire ? - SFR

Code c53 Résolu : Code C53 - La Communauté SFR

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mehdibo05 

 


le routeur orbi est configurer en mode routeur et non en point d'accès [...]

la BOX TV 8 est bien connectée au réseau, mais impossible d'avoir les chaines. J'aip ar contre bien le replay et youtube.


Comme signalé par @jnq35 en général les décodeur d'un fournisseur n'aiment pas du tout voir les flux vidéos transiter par un élément réseau "étranger" (sans doute pour des raisons de sécurité accrue ? je n'en sais rien)... et donc c'est ce choix qui t'amène dans la difficulté .

 


Y a t il une configuration qui fonctionnerai pour que la box TV 8 puisse bien accéder aux chaines sans avoir le code 53 ou SL12 ?


2 solutions :

  1. tu redonnes à ta box SFR sa fonction de routage et tu "rétrogrades" ton Orbi à être seulement gestionnaire de points d'accès wifi sans que ce soit lui le "maître" du réseau
  2. ou bien tu gardes ton choix plus ambitieux, mais il faudra que ton routeur Orbi te permette les fonctions liées à la diffusion propre et nette des flux vidéos... comme un autre utilisateur SFR a finalement réussi à faire transiter pour son Décodeur Plus via un routeur perso : lire ceci pour avoir quelques idées, mais ce n'est pas simple https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/connexion-d%C3%A9codeur-tv-sfr-sur-...

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

mehdibo05
Visiteur

Merci Ryry !

 

Je suis actuellement en déplacement, mais je vais tenter la 1ere approche, je vais eviter de m'engager dans quelque chose de trop compliqué.

Meme si pour cela je dois rétrograder mon Orbi, l'essentiel étant d'avoir du débit stable et la télé

 

Je vous tiens au courant

mehdibo05
Visiteur

Bonjour,

 

En filaire/ethernet, cela ne marche pas, j'ai le code C51

 

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @mehdibo05 

 


En filaire/ethernet, cela ne marche pas, j'ai le code C51


Filaire ou wifi ne change rien au fait que si ton appareil perso s'intercale en routeur tu dois avoir les options et configuration évoquées plus haut (IGMP notamment pour les flux vidéos).

  • => tu ne nous dit pas ce que tu as fait :
  • ton routeur Orbi est toujours en place ?
  • il n'est plus routeur mais seulement point d'accès wifi en ayant redonné la fonction routage à la box 8 ?
  • autre ?

À+

 

P.S. Mais bon, les "pistes" évoquées dans l'autre discussion en lien ne sont que des pistes et peut-être qu'avec ton matériel perso à toi, tu n'auras pas de solution viable pour intercaler ton matériel entre la box SFR et le décodeur SFR prévus pour discuter entre eux.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus