Réponse certifiée par SFR Question résolue

sfr box 8 alexa

milou62
Contributeur en Herbe

Bonjour

Toujours des PB avec alexa et box 8.

J'ai essayé dans les réglages de mettre le son que sur la box 8 pour essayer mes PB entre alexa et tv et là quand je stoppe la TV avec la télécommande, donc TV éteinte j'entends toujours le son de la TV dans l'enceinte.

Deuxième PB, lors que je réussi à écouter alexa avec enceinte box le son rediminue à chaque nouvelle chanson.

Je me demande si j'ai bien fais de changer d'offre pour avoir alexa inclue avec box 8 , car vraiment pas au point.

Cdlt

milou62
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
YannLB
Chef de produit SFR

Bonjour daniels91

 

Pour déclencher Alexa depuis la télécommande, effectuez une pression longue sur le bouton "flèche gauche" de votre télécommande. (cerclé de rouge sur l'image ci-dessous).

YannLB_0-1634127547375.png

Les micros de votre box s'activent alors et écoutent votre requête.

Bonne journée

Yann, Chef de produit SFR
Réponse certifiée par SFR
YannLB
Chef de produit SFR

Bonjour Milou62,

Si vous éteignez votre TV sans éteindre votre SFR Box TV, avec le bouton TV de votre télécommande, votre box reste allumée. La diode de la box reste en blanc.

Dans cette situation, la box continue de fonctionner, et le son reste actif sur la box.
Si vous souhaitez tout éteindre (box et TV), utilisez le bouton on/off de votre télécommande. Cette action mettra en veille votre box et votre TV, si vous avez activé le mode HDMI-CEC sur votre box.

Bonne journée

Yann, Chef de produit SFR
7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @milou62
Suite à votre nouvelle intervention au sujet de la SFR Box 8 et Alexa, je me permets de taguer @YannLB qui pourra peut être vous apporter des réponses supplémentaires. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


daniels91
Contributeur Loisir

J'ai un problème avec Alexa, un peu semblable;

Alexa ne réagit pas aux instructions données par la télécommande ! il faut parler près de la box pour se faire comprendre.

Une solution ? Merci d'avance

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @daniels91
Sur ce sujet, je me permets de retaguer @YannLB qui pourra sans doute vous en dire plus. 
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


daniels91
Contributeur Loisir

Merci d'avance

ci-joint 2 captures d'écran Cordialement

 Screenshot_20210929-192241.jpgScreenshot_20210929-192223.jpg

Réponse certifiée par SFR
YannLB
Chef de produit SFR

Bonjour daniels91

 

Pour déclencher Alexa depuis la télécommande, effectuez une pression longue sur le bouton "flèche gauche" de votre télécommande. (cerclé de rouge sur l'image ci-dessous).

YannLB_0-1634127547375.png

Les micros de votre box s'activent alors et écoutent votre requête.

Bonne journée

Yann, Chef de produit SFR
Réponse certifiée par SFR
YannLB
Chef de produit SFR

Bonjour Milou62,

Si vous éteignez votre TV sans éteindre votre SFR Box TV, avec le bouton TV de votre télécommande, votre box reste allumée. La diode de la box reste en blanc.

Dans cette situation, la box continue de fonctionner, et le son reste actif sur la box.
Si vous souhaitez tout éteindre (box et TV), utilisez le bouton on/off de votre télécommande. Cette action mettra en veille votre box et votre TV, si vous avez activé le mode HDMI-CEC sur votre box.

Bonne journée

Yann, Chef de produit SFR
daniels91
Contributeur Loisir

Merci de vos réponses.

L'appui sur la flèche fonctionne en effet, mais de façon aléatoire ! pas à chaque fois 😞

Quant au fonctionnement, TV éteinte, c'est encore plus aléatoire.

Ne manque t'il pas une skill, comme pour la Freebox, pour "commander" Alexa ?

Je reste un peu déçu car j'ai l'impression que la Box 8 peut mieux être utilsée.

Cordialement

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus