Miss_Jones
Contributeur Loisir

Hello @Ryry 😁

 

Bon ben ça y est installation de la fibre faite 😁  ainsi que le nouveau décodeur TV 😁 👍

 

Le technicien, m'a dit que parfois il changeait du matériel alors que ça n'avait pas lieu d'être alors que moi au moins je méritais une box neuve , donc il a dit je vous en mets un neuve et je déclare l'actuelle défectueuse, dc même plus besoin de rappeler le 1023, et d'argumenter oufff !!! (il l'a peut être regretté à un moment car la carte SD était défectueuse sur le 1er décodeur 😅 )

En fait c'est une des principales raisons qui fait que je reste chez eux, ds mon département les techniciens/SAV sont au top 👌

 

Affaire classée 😉

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Finalement, il me manque quand même les chaînes Power alors que j'ai l'abonnement qui va avec les 200 chaines .... tout ne pouvait pas être parfait 😅

mais bon le plus important a déjà été réglé 😉

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Miss_Jones 

 

Le technicien t'a remplacé ton décodeur en plus de ta box, parfait c'est génial.

Mais a-t-il modifié ou fait modifier ton abonnement pour te passer en mode "sans disque dur" ou tu as aussi un disque dur additionnel pour enregistrer ?

(je pense que tu es passé en mode "sans disque dur" vu que tu parles de carte SD, mais bon, mieux vaut préciser).

 


Finalement, il me manque quand même les chaînes Power alors que j'ai l'abonnement qui va avec les 200 chaines .... tout ne pouvait pas être parfait

Euh, ça fait quand même beaucoup beaucoup de chaînes qui manquent alors ! non ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Hello @Ryry 

 

Oui sans disque dur, j'allais pas faire ma difficile sur le coup 😉

Et ce n'est pas ma priorité vu que j'enregistre rarement 😅 

Concernant les chaînes, j'en ai déjà 160, soit le pack de base,  alors que ça devrait être 200 (avec les discovery ) Vu que j'ai un abonnement sfr power.

Ah oui j'en encore l'ancien disque dur évolution,  il m'a dit appelez les, soit il vous diront de le ramener en boutique , soit ils vous diront de le jeter  (une de mes meilleures amis il lui ont fait jeter un truc plus récent dc je pense que ce sera pareil / en plus quid des boutiques SFR pr les départements "reconfinés" / oui suis chanceuse je fais partie du tiercé gagnant d'hier  😒 / Aube )

A+

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Miss_Jones,
Concernant l'absence de ces chaînes dans votre abonnement, ce n'est pas normal.
Je vous invite à contacter un conseiller via le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés à une offre box SFR. Vous ferez ainsi un point sur votre situation.

En vous souhaitant un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Miss_Jones 

 


Oui sans disque dur, j'allais pas faire ma difficile sur le coup 😉

Et ce n'est pas ma priorité vu que j'enregistre rarement 😅 


Ah ? du coup ton problème de disque dur était très secondaire alors ? 😂

 

Cela dit, mais il faudrait quand même clarifier si ta box a besoin d'un disque dur ou non car cela peut t'empêcher complètement d'enregistrer, mais aussi d'utiliser le contrôle du direct (la touche PAUSE/avance/retour sur le direct télé).

  1. as-tu essayé d'enregistrer ? ça marche ? => si oui tu es en mode "disque dur numérique" et aucun besoin de disque dur,
    • sinon il faut absolument en demander un, ne serait-ce que pour le point 2 qui suit
  2. as-tu inséré la carte SD fournie par SFR pour les clients sans disque dur pour faire le contrôle du direct ? ça marche ?
    • si dans la question 1 tu constates que tu es en mode nécessitant un disque dur, alors il te faut aussi un disque dur pour le contrôle du direct car il ne se fait pas sur carte SD dans ce cas.

Pour le vieux disque dur en ta possession, en effet, je pensais bien qu'il ne te le réclamerait pas trop vu l'ancienneté de son origine.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Miss_Jones
Contributeur Loisir

Bonjour @Yann 

J'ai oublié de vous informer que le problème s'est résolu de lui-même, le lendemain j'avais toutes mes chaînes.

 

Hello @Ryry 


@Ryry  a écrit :

Hello @Miss_Jones 

 


Oui sans disque dur, j'allais pas faire ma difficile sur le coup 😉

Et ce n'est pas ma priorité vu que j'enregistre rarement 😅 


Ah ? du coup ton problème de disque dur était très secondaire alors ? 😂

C'est juste l'excuse que je me trouve 😉 😅 car tellement contente d'avoir le nouveau décodeur. Si je l'utilisais mais pas tant ça (et puis avec la Chromocast il y avait des moyens de revoir ce que j'avais loupé), bcp plus d'utilisation du contrôle du direct 

 

 

Cela dit, mais il faudrait quand même clarifier si ta box a besoin d'un disque dur ou non car cela peut t'empêcher complètement d'enregistrer, mais aussi d'utiliser le contrôle du direct (la touche PAUSE/avance/retour sur le direct télé).

  1. as-tu essayé d'enregistrer ? ça marche ? => si oui tu es en mode "disque dur numérique" et aucun besoin de disque dur,
    • sinon il faut absolument en demander un, ne serait-ce que pour le point 2 qui suit
  2. as-tu inséré la carte SD fournie par SFR pour les clients sans disque dur pour faire le contrôle du direct ? ça marche ?
    • si dans la question 1 tu constates que tu es en mode nécessitant un disque dur, alors il te faut aussi un disque dur pour le contrôle du direct car il ne se fait pas sur carte SD dans ce cas.

 


Alors à ce propos, oui, comme j'utilise le contrôle du direct, j'ai eu un léger pb au départ. Lorsque j'ai fait un contrôle du direct hier ==>  message disque dur / je ne sais plus les messages que j'ai eu, mais à un moment j'ai validé un truc qui a redémarré la box , et là ensuite le contrôle a fonctionné 😁 (et fonctionne tjrs, je l'ai utilisé il y a qq minutes 😉)

 

La carte a été inséré par le technicien. La première a eu un pb car n'arrivait pas à le formater, la seconde aussi, dc il a changé le décodeur et là, il a pu la formater et tout était OK. Le technicien était ds son pays d'origine prof d'informatique (oui en 2/3h, on a eu le temps de papoter 😁 car nous les femmes impossible de nous faire taire 😂), j'ai même son numéro de tél et que si j'ai un pb, le contacter

 

Bon vu que là, ça fonctionne avec la carte SD je n'ai pas tenté le truc, mais question juste par curiosité si j'avais mis un disque dur externe personnel, cela aurait-il fonctionné ?

 

Sinon à l'instant je viens de testé à l'instant un enregistrement (10 secondes) et c'est bon 😉

 

Pr la télécommande :

il me semblait que sur celle d'une amie, il y avait un clavier, perso je ne l'ai pas, mais j'ai une fonction micro dc qd je clique dessus et je dit met telle chaîne ça fonctionne 😲 ... bon comme j'ai déjà des google home je ne suis pas dépaysée 😉 😅

Et ce qui est top c'est qu'elle est compatible avec ma TV dc je peux allumer ma TV avec, changer la source (AUX/HDMI), c'est tjrs appréciable d'avoir une télécommande en moins à utiliser (entre la barre de son, la TV, le décodeur, la box android et celle du bluray 🙄)

Je dois juste me familiariser avec le chgmt de chaines car sur l'évolution pour passer de la 22 à la 23 fallait utiliser la flèche du bas 🙄 (celui qui l'avait conceptualisé celle-ci était un vrai génie 😒 )

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Miss_Jones 



comme j'utilise le contrôle du direct, j'ai eu un léger pb au départ. Lorsque j'ai fait un contrôle du direct hier ==>  message disque dur / je ne sais plus les messages que j'ai eu, mais à un moment j'ai validé un truc qui a redémarré la box , et là ensuite le contrôle a fonctionné 😁


OK, c'est le principal, donc tout est maintenant OK de ce côté. Normalement tu as :

  1. le contrôle du direct sur carte SD (qui marche)
  2. et par conséquent tu as l'enregistrement télé sans disque dur mais sur le "disque dur numérique"' (cf. ICI) et qui marche aussi vu la confirmation de ton essai sur 10 secondes.

Le technicien était ds son pays d'origine prof d'informatique (oui en 2/3h, on a eu le temps de papoter 😁 car nous les femmes impossible de nous faire taire  😂), j'ai même son numéro de tél et que si j'ai un pb, le contacter

MDR 😂 lui aussi n'a pas perdu son temps, il a pêcho un 06 🤣

 


Bon vu que là, ça fonctionne avec la carte SD je n'ai pas tenté le truc, mais question juste par curiosité si j'avais mis un disque dur externe personnel, cela aurait-il fonctionné ?


Alors, d'après ce que croit comprendre et savoir vu les retours sur le forum :

  1. aucun moyen d'enregistrer sur un disque dur USB (fourni par SFR ou perso) quand on a comme toi la fonction "disque dur numérique" activée
  2. aucun moyen même de revenir en arrière et enlever cette fonction "disque dur numérique" une fois qu'elle a été mise en place pour un client
  3. par contre (il y a plusieurs mois) un abonné curieux de tout tester avait affirmé qu'en mettant un disque dur USB, il obtenait quand même un plus
    • le contrôle du direct basculait sur ce disque dur et était donc bien plus confortable
    • notamment ça plante moins et surtout tu n'as plus la contrainte de devoir appuyer sur "pause" avant de pouvoir l'utiliser et réculer dans le passé enregistré depuis l'appui sur pause.

Pr la télécommande :

il me semblait que sur celle d'une amie, il y avait un clavier, perso je ne l'ai pas, mais j'ai une fonction micro dc qd je clique dessus et je dit met telle chaîne ça fonctionne 😲 ... bon comme j'ai déjà des google home je ne suis pas dépaysée 😉 😅

Et ce qui est top c'est qu'elle est compatible avec ma TV dc je peux allumer ma TV avec, changer la source (AUX/HDMI), c'est tjrs appréciable d'avoir une télécommande en moins à utiliser


En fait, 2 informations :

  • les mêmes box SFR ont vu leur télécommande évoluer : d'abord un modèle double-face avec clavier AZERTY au dos et 3 piles (très consommatrice lol). Puis une variante quasi identique (quoique légèrement différente en organisation des touches) et surtout avec seulement 2 piles... et plus récemment ta télécommande sans clavier AZERTY. Au final elles sont toutes compatibles, et on peut même au besoin insister pour avoir le cas échéant un échange de l'une vers l'autre si on aime pas du tout 🤣
  • les 3 générations de télécommandes sont compatibles en mode "télécommande universelle" pour contrôle le téléviseur comme tu le fais (depuis 2012, ma première télécommande de version 1 le faisait déjà, aujourd'hui j'ai la version 2 qui le fait aussi bien).

Je dois juste me familiariser avec le chgmt de chaines car sur l'évolution pour passer de la 22 à la 23 fallait utiliser la flèche du bas 🙄 (celui qui l'avait conceptualisé celle-ci était un vrai génie 😒 )


Oh la, la conclusion n'est pas si simple.

Ce genre de "débats" a eu lieu aussi concernant les premières versions de l'interface que tu as sur ta box et il y a eu même à un moment une mise à jour qui a "inversé" la stratégie pour arriver à celle que tu constates alors qu'avant il y avait des listes qui se déroulaient dans le sens que tu connaissais sur le décodeur évolution;

La raison est qu'il y a 2 logiques qui s'affrontent : le logo de la touche (+/- ou haut/bas) et l'ordre dans les listes.

  1. concernant la touche, en général on trouve évidemment plus naturel de passer à la suivante par la touche "+" ou "haut" (touches qui sont généralement physiquement vers le haut par rapport à leur inverse touche "-" ou "bas")
  2. mais une fois que ces possibilités sont (en plus) affichés à l'écran sous forme de listes (chaînes, émissions en replays, documents audio-visuels sur une clé USB, etc.), l'élément suivant est situé "en-dessous" et donc dans certaines interfaces ou certaines listes c'est donc avec une action vers le BAS qu'on passe à l'élément suivant avec une certaine logique aussi.

=> une fois qu'on est dans la "liste des chaînes, qui s'affiche généralement vers le bas (quand on demande à la voir à l'écran) : TF1, France2, France3, etc. alors les 2 logiques ci-dessus entrent en conflit 🤣

=> c'est d'ailleurs pourquoi, au début (avant "l'inversion") dans cette génération d'interface la liste des chaînes allait vers le haut : TF1, puis au-dessus France 2, puis au-dessus France 3, etc. et ainsi le sens du défilement dans la liste était astucieusement cohérent avec les flèches haut/bas ou +/- et leur placement sur la télécommande)

 

Mais visiblement ce choix "astucieux" n'a pas perduré, sans doute qu'il ne plaisait pas à tout le monde non plus.

En tous cas profite bien de ton nouveau décodeur plus moderne ! Tu es tombé sur un technicien sympa et arrangeant, il faut aussi savoir le souligner, merci à lui !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci @Miss_Jones et ravi d'apprendre que c'est résolu pour vous.
Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Miss_Jones
Contributeur Loisir

Oui la télécommande était en total logique avec l'interface, mais notre cerveau est conditionné depuis notre tendre enfance la flèche du haut pr changer les chaîne (bon j'ai connu une vieille tv avec molette pour changer la fréquence de réception, mais c'était une antiquité* qui servait de seconde TV) sans oublier qu'avant avec nos parents nous faisions office de télécommande 😁 😂

 

*Non je te rassure, je n'ai pas l'âge de l'ORTF 😂, mais de TF1, Antenne 2, FR3, C+, la Cinq et M6 😉

Le 06, c'est parce que lui-même n'appelait pas en numéro caché 😉 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus