Réponse certifiée par SFR Question résolue

Serveur UPNP

johnny17
Visiteur

Bonjour,

je dispose d'une timecapsule branchée en lan sur ma box sfr dessus j'y depose mes films.

coté pc je dispose d un macbook pro avec un partition bootcamp pour y avoir windows aussi.

tout fonctionnait parfaitement je pouvais via windows et freemi  ou macos et playback regarder mes films en passant par l application VLC reseau sur la box tv sfr 

mais depuis peu plus rien ne fonctionne... sur VLC dans le reseau je ne vois plus freemi ou playback

je dispose de l offre sfr fibre power 8 ( sfr box 8 tv et sfr box 8 )

quelqu'un saurait ce qu'il se passe ?? mise a jour de la box ??? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
johnny17
Visiteur

Bonjour,

cela doit faire facile plus d'une semaine que cela est arrivé. je vois tres bien le contenu de ma timecapsule que ce soit sur macos ou windows. j'ai aussi essayé d installer un autre soft serviio et j'ai le même problème.

j'ai fini par m acheter une apple tv ce week end et fini les problemes j'y ai installé VLC et je vois tres bien freemi ou playback mais aussi je peux lancer les films en passant directement par la timecapsule sans avoir besoin de mon pc et un serveur upnp.

merci d'avoir tout de même repondu a mon appel à l'aide.

4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @johnny17,


Je me permets de faire appel aux lumières de @Ryry ainsi que de @TagadaTsoinTsoin qui seront bien plus à même que moi à répondre à vos questions concernant les serveurs et leurs mise en relation avec du matériel SFR ^^

Restant disponible.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @johnny17 

 


je dispose de l offre sfr fibre power 8 ( sfr box 8 tv et sfr box 8 )

quelqu'un saurait ce qu'il se passe ??


Comme je ne dispose pas de cette box, et encore plus car tu précises que "ça marchait avant et ça ne marche plus", je n'ai pas la moindre idée.

 


mise a jour de la box ??? 

Ça dépend depuis combien de temps tu constates cette panne.

Il est vrai qu'il y a eu il y a quelques temps (15 jours ? je ne sais plus trop) une mise à jour diffusée sur les Box 8 pour activer le nouveau délai de conservation des enregistrements limités à 30 jours sauf appui volontaire sur le bouton [Conserver].

Peut-être que si les dates coïncident, cette mise à jour d'un côté à cassé quelque chose d'un autre côté ?

 

Cela dit, tu peux peut-être mieux cerner le problème en faisant des essais simples :

  • changement de client : vu ta description c'est sur la Box 8 que tu n'arrives plus à voir les contenus partagés par ton ordinateur... Est-ce que ces contenus sont aussi invisibles depuis d'autres appareils clients du réseau ? (TV connectée, PC avec VLC ou Kodi, VLC sur smartphone, Apple iOS avec 8player, etc. etc.)
  • changement de serveur : est-ce que si tu utilises un autre logiciel sur ton ordinateur pour exporter les contenus multimédia (Playback sous-entend que tu es sous une très très très vieilles de macOS LOL, cela fait des lustres qu'il n'est plus compatible chez moi) : par exemple avec Plex ou Serviio, as-tu le même constat ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
johnny17
Visiteur

Bonjour,

cela doit faire facile plus d'une semaine que cela est arrivé. je vois tres bien le contenu de ma timecapsule que ce soit sur macos ou windows. j'ai aussi essayé d installer un autre soft serviio et j'ai le même problème.

j'ai fini par m acheter une apple tv ce week end et fini les problemes j'y ai installé VLC et je vois tres bien freemi ou playback mais aussi je peux lancer les films en passant directement par la timecapsule sans avoir besoin de mon pc et un serveur upnp.

merci d'avoir tout de même repondu a mon appel à l'aide.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @johnny17 

 


j'ai fini par m acheter une apple tv ce week end et fini les problemes j'y ai installé VLC et je vois tres bien freemi ou playback


Étrange alors au final que ces 2 serveurs soient "invisibles" de l'autre client qu'est le Media Center intégré au VLC de la Box 8...

Mais bon, désormais tu as bien mieux sous la main.

 


mais aussi je peux lancer les films en passant directement par la timecapsule sans avoir besoin de mon pc et un serveur upnp.

Non seulement ta nouvelle solution évite de faire tourner le PC en permanence quand tu veux visionner tes films, mais surtout le confort et la compatibilité multiformat ne peuvent être qu'autrement supérieurs avec une Apple TTV bien plus confortable et bien plus puissante que le petit processeur intégré à ta Box 8.

Donc au moins tu as un retour sur investissement sans pour autant jeter le rester du matériel LOL;

(cela étant ça reste un peu décevant de ne pas avoir trouvé la cause de la panne !)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus