serveur nas

spunky
Visiteur

bonjour

 

j'ai un problème avec le serveur nas de la box fibre 4K

quand je le sélectionne sur ma tv, j'ai un message comme quoi aucun serveur n'a été trouvé

20210329_115910.jpg

 

par contre je le vois dans filezilla, j'arrive a y transférer des fichiers, par contre je n'ai toujours rien sur ma télé ☹️

 

Capture.PNG

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @spunky 

 

Peut-être un problème de protocole.

 

Je ne sais pas si la box 4K est accessible par le protocole DNLA et FTP ou seulement par le protocole FTP.

Si elle est accessible par les deux protocoles, votre TV devrait voir le serveur.

Si elle n'est accessible qu'en FTP, Filezilla peut voir le serveur mais pas forcément la TV

 

Salut @Ryry  peux-tu confirmer ?

 

spunky
Visiteur

bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour ta réponse

je ne comprends pas car avant ça fonctionnait

j'ai eu une intervention d'un technicien qui m'a changé la box, mais il a remis l'ancien disque dur de l'ancienne box dans la nouvelle et depuis, ça ne fonctionne plus 😕

utilisateur_supprimé
Non applicable

@spunky ,

 

Je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas bien ce modèle de box.

Ryry pourra probablement te guider.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @spunky 

 

Vu ta photo initial, tu as manifestement une panne ou un dysfonctionnement car l'écran de ton Media Center devrait montrer (au moins)

  • MES SERVEURS
    DISQUE DUR LABOX (NAS)

Avant d'essayer d'avance quelques petits rappels de base pour éviter les confusions. Dans ta Box THD 4K il y a 3 composants que tu es en train de mettre à contribution et je ne sais pas bien lequel dysfonctionne :

  1. serveur NAS :
    • c'est celui qui permet de lire/écrire des fichiers (quelconques, pas uniquement audiovisuels) depuis un ordinateur vers le disque dur internet.
    • On peut communiquer en FTP (comme tu l'as fait) ou en SMB (créé par Windows)
  2. serveur DLNA
    • c'est un serveur qui filtre les contenus audiovisuels dans les fichiers que tu as déposés dans le serveur NAS (du point 1)
    • et les rend disponibles aux clients audiovisuels DLNA du réseau (càd des Media Center en général) : dans les box, dans les télés, dans les tablettes, dans les smartphones, dans les ordinateurs... (cette fois ce n'est pas de la lecture/écriture de fichier, c'est du streaming)
  3. le client DLNA de ta box (intégré au Media Center)
    • il t'affiche tous les serveurs DLNA découverts sur le réseau (y compris donc le contenu de ton propre disque interne de box)

 


par contre je le vois dans filezilla, j'arrive a y transférer des fichiers, par contre je n'ai toujours rien sur ma télé ☹️


Avec Filezilla tu fais donc du FTP (et non du SMB), mais ta box permet les 2 (voir des explications ICI)

Petite remarque en passant :

  • j'ai observé que depuis quelques mois, une mise à jour avait changé le mode d'attribution des droits
  • donc après avoir déposé des fichiers par filezilla (ou autre logiciels de FTP), il faut corriger les droits de lecture ensuite sinon le fichier n'est pas lisible dans le Media Center
  • N.B. Ce défaut n'existe pas en SMB, via l'explorateur de fichiers standard de Windows par exemple.

Donc, quelques questions :

  1. As-tu bien déposé ta vidéo à l'intérieur du dossier "Disque dur Labox" (et non pas à côté)
  2. As-tu essayé de corriger les droits d'accès après transfert par filezilla ? (il faut au moins rw-rw-r-- => 664)
  3. As-tu essayé en SMB (cf. mon lien d'explications données plus haut)
  4. As-tu vérifié que ton disque dur est parfaitement reconnu par ta box
    • aller dans DIAGNOSTICS > MON FOYER CONNECTÉ
    • puis en cliquant sur l'icône du disque dur en haut à droite
    • vois-tu une plein page de renseignements sur l'occupation des fichiers de ton disque dur, et évolue-t-elle de manière cohérente quand tu ajoutes des fichiers

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

spunky
Visiteur

slt @Ryry  et merci pour ta réponse

je regarderai en détail demain car plus le temps ce soir

mon fichier est bien dans le dossier de la box et j'ai passé les droits du fichier en 777

 

j'essaie demain et te tient au courant - merci

spunky
Visiteur

re salut

j'ai donc tout vérifié et tout semble bon.

et je vois bien le disque dur sur mon diagnostic réseau de la box

 

box.jpg

 

 

sur le disque dur, je vois bien l'espace occupé par mon fichier (0.2 Go)

01.jpg

pour m'assurer qu'il s'agit bien de l'espace occupé par mon fichier, j'en ai renvoyé 2 + gros 

30ftp.PNG

et le stockage passe bien de 0.2 Go à 3.5 Go

02.jpg

donc je ne comprends pas 😕

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @spunky 

 

En effet, pas très compréhensible.

 

À tous hasards : as-tu tenté un ultime (mais parfois salvateur) redémarrage électrique de ta box (l'éteindre, puis la laisser refaire toute sa procédure de démarrage)

 

Une autre idée qui me vient serait couplé à l'apparition de "l'erreur des droits" survenue il y a quelques mois comme je l'évoquais plus haut : est-ce que, par malheur, elle n'aurai pas aussi engendré une erreur de droits à la racine de l'arborescence (càd sur le dossier contenant tout, nommé "Disque dur LaBox" et qui serait "non lisible" par le Media Center.

  • => je crois que tu avais formaté ton disque dur ? as-tu tenté de le reformater à nouveau via le menu ?
  • => peux-tu nous indiquer quels sont les droits associés à ton dossier "Disque dur LaBox" ainsi que le propriétaire et groupe qui lui sont associés ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

spunky
Visiteur

slt

oui mon disque dur a été formaté

ma box a été redémarrée, et même réinitialisée

le "Disque dur LaBox" a 777 comme droits, ainsi que tous les fichiers qu'il contient

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus