Réponse certifiée par SFR Question résolue

renommer ses appareils

davidfo06
Visiteur

bonjour, est il possible d'affecter un nom aux appareils de mon réseau local, sur certains le nom apparait et sur d'autres il est écrit UDHCP et je voudrai qu'il apparaisse NAS par exemple. Avant je pouvais le faire chez mon ancien opérateur.

SFR FIBRE BOX 8

merci pour vos réponses 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Je vous recommande d'installer l'application SFR & Moi. Vous pouvez vérifier vos appareils dans la liste des équipements connectés. Et vous pouvez les renommer simplement dans l'application.

 

Cordialement

 

9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davidfo06 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Je me permets de taguer @Ryry qui pourra certainement vous proposer une piste (merci à toi). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidfo06 

 

Aucune idée de ce genre de fioritures que permettrait ou non la Box 8 que je ne possède pas.

 

Inversement, assez, souvent, quand c'est possible avant de chercher à "renommer" un appareil, les box essayent de récupérer son nom public qui est souvent configurable sur l'appareil lui-même :

  • ainsi les appareils Windows de mes enfants et invités provoquent le nom choisi dans les paramètres Windows
  • les smartphones genre Apple font afficher le nom du téléphone choisi dans les réglages
  • et mon NAS Western Digital affiche le nom que j'ai choisi dans son interface de configuration.

Quand c'est possible, c'est plus logique que l'appareil donne le bon nom plutôt que de faire un renommage à la volée sur la box.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidfo06
Visiteur

bonjour,

je ne demande pas une réponse sur l'intérêt de le faire, je veux juste savoir si c'est faisable ou non, si vous ne possédez pas cette box et si vous ne connaissez pas la réponse je ne vois pas pourquoi vous répondez ?

cordialement.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @davidfo06 ,

 

Je ne possède pas non plus cette box, mais sur les modèles précédents il existait une rubrique "DNS Local" qui permettait d'associer un nom et une IP locale.

 

Si vous avez cette rubrique, c'est une piste.

 

 

davidfo06
Visiteur

merci, j'ai bien ca mais je n'arrive pas a nommer les adresses 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je n'ai jamais utilisé cette fonction mais il y a peut-être des limitations

- pas d'espace dans le nom

- nombre de caractères limité

- pas de caractères spéciaux ou accentués

- etc

 

Bref il faut tester...

Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Je vous recommande d'installer l'application SFR & Moi. Vous pouvez vérifier vos appareils dans la liste des équipements connectés. Et vous pouvez les renommer simplement dans l'application.

 

Cordialement

 

Ungeekdu76
Visiteur

Désolé je ne trouve rien pour faire cela dans l'application SFR et moi. Ou voyez-vous les équipements connectés ? Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ungeekdu76  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Pour vous aider à prendre en main l'application SFR & Moi, je vous propose de consulter la page de l'Assistance SFR : L'appli SFR & Moi, toujours à vos côtés
Vous pouvez rattacher votre ligne, via la rubrique Mes comptes. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus