Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remplacement box NB6 par une Box 8

martialan01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je vais recevoir une box 8 pour remplacer ma NB6.

J'ai une configuration assez poussée (DHCP, un serveur VPN en IPV6).

Savez-vous si je vais pouvoir utiliser l'export de la config de la NB6 pour recharger dans la box 8 ou si je vais devoir tout refaire à la main?

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @martialan01 ,

 

Je pense que vous allez devoir tout reprendre à zéro.

Néanmoins, rien n'empêche d'essayer de sauvegarder le paramétrage de la NB6 pour l'injecter dans la NB8, vous saurez rapidement si c'est compatible ou pas.

 

D'autre part vous risquez de tomber sur des dysfonctionnement de la NB8.

Je n'ai pas suivi ça de près sur ce forum mais, par exemple, déclarer du NAT en IPv4 semble être un sport de haut niveau.

Les fonctions dont vous avez besoin seront peut-être tout à fait opérationnelles, ce sera la surprise...

 

EDIT:

Un exemple de problème avec la Box8 concernant justement un VPN.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/problème-de-vpn-avec-la-sfr-box-8/m-...

Par contre je suppose que c'est en IPv4, ça fonctionnera peut-être mieux en IPv6.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @martialan01 ,

 

Je pense que vous allez devoir tout reprendre à zéro.

Néanmoins, rien n'empêche d'essayer de sauvegarder le paramétrage de la NB6 pour l'injecter dans la NB8, vous saurez rapidement si c'est compatible ou pas.

 

D'autre part vous risquez de tomber sur des dysfonctionnement de la NB8.

Je n'ai pas suivi ça de près sur ce forum mais, par exemple, déclarer du NAT en IPv4 semble être un sport de haut niveau.

Les fonctions dont vous avez besoin seront peut-être tout à fait opérationnelles, ce sera la surprise...

 

EDIT:

Un exemple de problème avec la Box8 concernant justement un VPN.

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-débit/problème-de-vpn-avec-la-sfr-box-8/m-...

Par contre je suppose que c'est en IPv4, ça fonctionnera peut-être mieux en IPv6.

martialan01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Concernant le NAT en IPV4, je sous rassure, j'ai abandonné sur la box NB6 depuis que celle-ci est passée en IPV6.

J'ai donc migré mon VPN et mes équipements pour l'IPV6 il y a quelques temps.

Donc, à suivre... si quelqu'un en a déjà l'expérience?

 

Emmanuel
Chef de produit SFR

 

bonjour,

 

je confirme que la sauvegarde de configuration de la NB6 ne peut pas être réutilisée pour la NB8.

 

cordialement

 

martialan01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je me suis retapé les déclarations (en passant, pas très ergonomique sur cette box avec des messages qui n'ont rien à voir avec la vraie raison) DHCP et tout roule pour le moment.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus