Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] BOX 8 vs Smart TV Samsung vs internet non fonctionnel

Thierrryy
Visiteur

Bonjour,

 

Nouveau client, il m'est impossible d'obtenir une connexion Internet via ma BOX 8 pour ma Smart TV Samsung connectée en ethernet alors que cette dernière est opérationnelle sur mon android TV (NVidia Shield Pro TV) connecté via le même Hub.

 

Le paramétrage automatique de ma TV Samsung échoue systématiquement alors qu'il ne posait aucun problème lorsque j'étais précédemment client chez Orange dans le même contexte technique.

Une réponse automatique du logiciel de paramétrage automatique de mon téléviseur préconise de vérifier le DNS....

En cherchant sur divers forums et en constatant diverses pannes similaires entre Samsung et divers MoDem SFR, il était conseillé de "forcer" manuellement le DNS en indiquant l'adresse suivante : 109.0.66.10 mais en vain !

 

J'ajoute que le problème reste identique si ma Smart TV est connecté en Wifi auMoDem : pas de réseau internet !

Alors que ce n'est pas le cas si je connecte ma Smart TV sur la wifi partagée de portable....

 

Bref, quelle est SVP la solution de paramétrage ?

 

Merci ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Thierrryy ,

 

On voit sur votre copie écran que l'IP de la TV est en 10.x.x.x

Hors la Box8 SFR fournissent une IP en 192.168.1.x

La passerelle vers internet devrait donc être 192.168.1.1

 

Donc petite question: avez-vous un routeur intermédiaire entre la box et la TV ?

 

Si vous n'avez pas de routeur intermédiaire, les paramètres sont les suivants (bien que vous devriez avoir un client DHCP sur votre TV pour les récupérer automatiquement)

IP = 192.168.1.x (x étant une IP disponible)

Masque de sous réseau = 255.255.255.0

Passerelle = 192.168.1.1

Serveur DNS = 192.168.1.1

 

29 RÉPONSES 29
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour supprimer complètement tout paramétrage réseau de votre tv samsung. Débrancher le câble réseau de la tv puis rebranchez le. La tv doit être configuré en dhcp.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Thierrryy
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'avais déjà tenté de nombreux dépannages pour solutionner mon souci avant de vous contacter.

J'ai en effet déjà débranché le câble Ethernet, éteins et débranché ma télévision, rebouté le MoDem après l'avoir totalement éteint et débranché, effacé les données réseau automatiques ainsi que celles que j'aurais pu rentrer manuellement mais en vain.

la TV se connecte bien au modem...qui lui, refuse la connexion à internet.

Vous parlez de configurer le DHCP sur le téléviseur mais sauf erreur de ma par les seuls paramètres modifiables sont ceux du réseau comme déjà fait sur les photos en PJ.

Je trouve de nombreux commentaires sur le net et je vous avoue être perdu et encore moins expert..je pense que le souci vient surtout du modem en conflit avec ma TV d'autant que pour rappel, cette dernière parvient à se connecter à internet en passant via la wifi et un téléphone portable...

Il est question sur ce lien : https://stroysystems.ru/fr/other-devices/samsung-tv-does-not-define-network-settings-samsung-tv-does... d'un problème d'adresse Mac...

Serait-ce la solution ?

Si oui comment la résoudre ?

Merci !

 

Thierrryy
Visiteur

IMG_4053.jpg

IMG_4054.jpg

Voici 2 des configurations tentées sans succès où je ne suis intervenu que sur les valeurs du DNS

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Thierrryy ,

 

On voit sur votre copie écran que l'IP de la TV est en 10.x.x.x

Hors la Box8 SFR fournissent une IP en 192.168.1.x

La passerelle vers internet devrait donc être 192.168.1.1

 

Donc petite question: avez-vous un routeur intermédiaire entre la box et la TV ?

 

Si vous n'avez pas de routeur intermédiaire, les paramètres sont les suivants (bien que vous devriez avoir un client DHCP sur votre TV pour les récupérer automatiquement)

IP = 192.168.1.x (x étant une IP disponible)

Masque de sous réseau = 255.255.255.0

Passerelle = 192.168.1.1

Serveur DNS = 192.168.1.1

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thierrryy 

 


Vous parlez de configurer le DHCP sur le téléviseur mais sauf erreur de ma par les seuls paramètres modifiables sont ceux du réseau comme déjà fait sur les photos en PJ.


Justement, et au vu de tes captures d'écrans, on dirait que le problème est bien autour du DHCP.

  1. Le DHCP est un système "standard" pour qu'un appareil (ta TV) obtienne automatIquement une adresse IP valable sur le réseau local
  2. L'autre mode est de fixer soi-même en manuel une adresse (mais qui doit être bien choisie, compatible, etc.) ce qui milite pour le mode 1 automatique en général

=> je suis absolument persuadé que ta télévision sait faire les 2 modes (peut-être sans nommer le terme "DHCP", mais peut-être tout simplement avec "adresse attribuée automatiquement" et "adresse attribuée manuellement" ?)

 

En tous cas, comme le remarque @TagadaTsoinTsoin ton adresse IP commençant actuellement par 10.x.y.z et la passerelle mentionnant 10.0.0.1, c'est "normalement" totalement erroné pour un branchement standard d'une box SFR, et représente peut-être une configuration manuelle adaptée à ton modem Orange antérieur.

=> en passant en adresse IP automatique sur ta TV, tout cela devrait se rétablir mieux.

À+

 

N.B. Par ailleurs, si tu parviens à connecter ta TV avec succès au wifi partagé d'un smartphone, il devrait t'être possible de te connecter d'une manière similaire au wifi de ta box SFR... ce pourrait être une solution de compromis "viable" le temps de résoudre ton problème en version filaire.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Qu'affiche les rubriques paramètres ip et paramètres réseau ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Thierrryy
Visiteur

C'est tout bon !!

👍👍👍👍👍

J'ai en effet un Hub entre ma TV et le modem pour permettre le branchement de mon android.

Je l'avais très brièvement mentionné au tout début de ma présentation.

C'est donc très certainement ce dernier qui empêcher le paramétrage automatique de ma smart tv

Je vous avais envoyé mon expertise dans le domaine et je pense que la démonstration est faite !

Je profite de notre échange pour rebondir vers une autre question.

Est-il possible de modifier le nom de mes appareils connectés une fois connecté au Routeur ?

Selon mes recherche sur le net, il semblerait que je doive passer par l'application de mon téléphone "SFR et moi"....mais cette dernière me redirige vers une seconde application "Red et moi" dans laquelle je ne trouve rien en dehors de la dénomination automatique de certains de mes équipements et non leurs noms personnalisés. J'ai par exemple Mac OSX en lieu et place de MacBook Pro etc (cf capture d'écran)....comment parvenir à renommer mes appareils sur mon réseau ?

Merci

iModem.jpg 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour utilisez l'application sfr et moi en étant connecté au wifi de votre box pour renommer les équipement connectés. Confirmation ici https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/renommer-ses-appareils/td-p/2355036

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Thierrryy 

 


Je profite de notre échange pour rebondir vers une autre question.

Est-il possible de modifier le nom de mes appareils connectés une fois connecté au Routeur ?


Parles-tu de "ton" routeur perso ? ou de la Box 8 de SFR ?

 

En général, ces routeurs tentent de réutiliser le nom réseau de l'appareil détecté (et pour cela il y a diverses sources possibles, du côté des identification "à la Windows", du côte des identifications "à la Unix", etc. etc.) : parfois il parvient à afficher seulement le système de l'appareil, etc. etc.

Et puis certains routeurs ont (c'est plus rare) une fonction en plus : le renommage manuel... Une sorte de dictionnaire disant "quand tu vois l'appareil que toi tu nommerais Truc ou bien quand tu vois l'appareil qui a l'adresse Bidule... Alors tu m'affiches MACHIN-CHOSE... C'est simple et pratique, mais ça reste localisé à la box (l'appareil n'a pas changé de nom en vérité) et d'après la réponse de @jnq35 ce serait possible chez SFR via l'usage de l'appli pour renommer ?

 

N.B. Ce renommage reste bien localisé à l'appareil qui fait la transcription (ta BOX 8 ici, à des fins de meilleurs lisibilité). L'appareil initial n'est pas du tout renommé sur le réseau (il reste comme il était avant), de la même manière  qu'une simple appli smartphone comme FING le permet aussi par exemple pour mieux clarifier le scan de tous les éléments réseau qu'elle détecte.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus