Réponse certifiée par SFR Question résolue

REACTION TRES LENTE DE LA BOX

Dmpjm
Visiteur

Bonsoir à tous,

Ma Box Très Haut Débit met beaucoup de temps à réagir après la prise en compte d'une commande.

Que ce soit pour un changement de chaine, l'accès au guide ou aux paramètres, lorsque un choix est pris en compte par la box (affichage du numéro de chaine sélectionnée par exemple), il faut une quinzaine de secondes avant que la chaîne ne s'affiche. De même, lorsqu'on est enfin dans le menu (touche maison) et que l'on choisi le guide, là aussi il faut attendre plusieurs secondes avant d'obtenir le contenu de celui-ci. Et à chaque changement de page du guide, c'est pareil.

Les actions menées jusque-là sont :

 - redémarrage de la box,

 - arrêt électrique, attente, démarrage,

 - changement des piles de la télécommande,

 - dé-association/ré-association de la télécommande.

Sans succès.

A noter également que les accès Internet depuis un ordinateur fixe sont devenu également beaucoup plus lents depuis deux à trois mois. Au point que les résolutions DSN ne se font pas toujours dans un temps suffisant et que j'obtiens donc une page d'erreur et après quelques tentatives, la page apparait correctement et ce pour des sites traditionnels.

Je suis preneur de toutes suggestion adaptée à un des soucis présentés.

 

Merci.

 

Edit CM : Pour une meilleure compréhension, votre deuxième message a été fusionné dans votre premier post. Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didierlo01
Dans votre situation, je vous suggère de réaliser un auto-diagnostic de votre Box. Cela permettra d'isoler un éventuel incident qui impacterait votre matériel SFR voir votre ligne. Pour effectuer cette opération, passez par l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Une succession d'écrans vous permettra de mener une batterie de tests dans le but de détecter une avarie. Des pistes de résolution vous seront ensuite proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a bien une solution mais elle est dangereuse. Si votre connexion internet n'est pas opérationnelle vôtre box thd sera bloqué et inutilisable.

Vous êtes prévenus. Vérifiez aussi l'état de votre prise câble. Est-elle bien en place et bien vissée ?

Sinon la manipulation est la suivante :

Procédure d'accès au menu caché d'administration :
Touche maison puis menu réglages. Taper 1977 puis aller à droite dans le menu d’administration. Choisir réinitialiser labox. Refaire complètement votre installation. Retapez vos codes réseaux et vos codes de sécurité.
Fonctionne sur toutes les box THD et le mini décodeur. Attention vérifier avant que votre connexion internet est fonctionnelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
didierlo01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse qui n'a malheureusement pas donnée les résultats escomptés.

Ayant accès à Internet sur tous mes équipements, j'ai lancé la réinitialisation/installation de la box.

Cette dernière n'a jamais retrouvé l'accès Internet pour son installation alors que mes ordinateurs y ont accès.

Le service technique avec qui j'ai passé "PLUSIEURS" minutes n'a pu résoudre le problème et l'incident est passé au niveau "ingénieur".

Pour information, mon premier interlocuteur, après coupure de la conversation ne m'a jamais rappelé!

J'espère que le suivi de mon problème sera, lui, professionnel.

fred7573
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même problème (interface très lente sans amélioration après reboot, débranchement/rebranchement puis la réinitialisation est restée bloquée avec mes wifi conservés et opérationnels alors que la box elle même indiquait ne pas se connecter à internet !).

J'ai alors utilisé le petit connecteur placé à l'arrière de la box (atteignable avec un trombone) en restant appuyé une dizaine de seconde. Cela a relancé une config. usine de la box et cette réinstallation (très longue avec plusieurs mise à jour) a résolu la problématique.

 

Il faut ensuite soit refaire ses configurations wifi et autres, soit réinjecter la sauvegarde (plus simple :)).

didierlo01
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

Cependant c'est exactement la même chose que ci-dessus si ce n'est la manière de déclencher la réinitialisation.

Comme il se doit, le SAV SFR que je viens de rappeler, est dans les choux et l'interlocuteur que j'ai eu devait être un stagiaire de troisième et encore..........

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didierlo01
Dans votre situation, je vous suggère de réaliser un auto-diagnostic de votre Box. Cela permettra d'isoler un éventuel incident qui impacterait votre matériel SFR voir votre ligne. Pour effectuer cette opération, passez par l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Une succession d'écrans vous permettra de mener une batterie de tests dans le but de détecter une avarie. Des pistes de résolution vous seront ensuite proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


claudedu07
Visiteur

Merci,je vais essayer 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus