Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rapport entre Box SFR et TV

boudu16
Contributeur Loisir

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous non pas pour un problème mais pour quelques explications.

Depuis hier j'ai une nouvelle box SFR 4K

Box SFR.jpg

(avec disque dur de 500 G°) et je souhaiterais "voir" ce disque dur sur mon téléviseur.

Je vous ai fait un petit dessin de mon installation. La box n'est pas avec la TV.

Celle-ci est connectée sur la box via un câble Ethernet.

Sur mon PC je "vois" un périphérique "LaBox8687" vide et je "vois" ce périphérique sur la TV si je passe en mode réseau.

Comment puis-je copier des fichiers de mon PC sur le disque dur de la box et les récupérer sur la TV ?

Merci d'avance.

Bien cordialement,

xxxx


Edit CM :Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles. Merci pour votre compréhension. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @boudu16 

 


Depuis hier j'ai une nouvelle box SFR 4K


Tu parles bien de la BOX THD 4K ?

(cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Je vous ai fait un petit dessin de mon installation. La box n'est pas avec la TV.


Du coup, tu n'utilises pas sur ta télévision le décodeur TV SFR intégré à ta box ?

 


Sur mon PC je "vois" un périphérique "LaBox8687" vide et je "vois" ce périphérique sur la TV si je passe en mode réseau.


Ça c'est la partie "serveur DLNA" intégrée à ta box... Elle ne sert qu'à faire du streaming des contenus de son disque dur vers ceux qui le veulent (ta télévision, ton ordinateur, etc.). Impossible de l'utiliser pour "écrire" des données sur le disque dur de ta box.

 

Pour déposer (écrire) des fichiers sur ta box (dans son disque dur) ce qu'il te faut voir ce n'est pas ce serveur multimédia, mais le serveur de fichiers en réseau (NAS) intégré lui-aussi à la box.

Depuis un appareil Windows il est accessible en SMB (standard de Windows), et comme expliqué en détails ICI

  • il te faudra sûrement remettre en place la compatibilité SMB1 qui a été retirée de Windows.
  • il te faudra aussi identifier l'adresse IP de ce serveur NAS de la box chez toi selon les conseils donnés sur la page

Bonne lecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @boudu16


Je me permets de faire appel à @Ryry, il pourra surement vous renseigner sur la démarche à suivre. 


@Ryry, je te remercie par avance pour ta contribution 🙂 


Je vous souhaite à tous les deux une belle après-midi. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @boudu16 

 


Depuis hier j'ai une nouvelle box SFR 4K


Tu parles bien de la BOX THD 4K ?

(cf. les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Je vous ai fait un petit dessin de mon installation. La box n'est pas avec la TV.


Du coup, tu n'utilises pas sur ta télévision le décodeur TV SFR intégré à ta box ?

 


Sur mon PC je "vois" un périphérique "LaBox8687" vide et je "vois" ce périphérique sur la TV si je passe en mode réseau.


Ça c'est la partie "serveur DLNA" intégrée à ta box... Elle ne sert qu'à faire du streaming des contenus de son disque dur vers ceux qui le veulent (ta télévision, ton ordinateur, etc.). Impossible de l'utiliser pour "écrire" des données sur le disque dur de ta box.

 

Pour déposer (écrire) des fichiers sur ta box (dans son disque dur) ce qu'il te faut voir ce n'est pas ce serveur multimédia, mais le serveur de fichiers en réseau (NAS) intégré lui-aussi à la box.

Depuis un appareil Windows il est accessible en SMB (standard de Windows), et comme expliqué en détails ICI

  • il te faudra sûrement remettre en place la compatibilité SMB1 qui a été retirée de Windows.
  • il te faudra aussi identifier l'adresse IP de ce serveur NAS de la box chez toi selon les conseils donnés sur la page

Bonne lecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus