Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rajouter un moden

Fab81
Contributeur Loisir

Bonjour, je joue régulièrement au jeu vidéo en ligne et mon ping n'est pas terrible tout comme ma connexion. Je suis en ADSL et je possède la box8 (wifi 6 testé et inutile, encore pire). Bref,si j'ajoute un moden entre la box et la console croyais vous que sa puisse améliorer, même un peu,ma co et mon ping? Si c'est le cas, je suis pré a déboursé un billet pour un bonne appareil m'ai j'aimerais être sûre avant d'acheter. A moins qu'il y ait un réglage a faire dans l'interface de la box pour qu'elle trouve un serveur plus proche,si c'est le cas comment fait on ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab81 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Malheureusement, il est techniquement impossible d'installer deux Box sur une ligne. En revanche, vous pouvez trouver un canal Wifi plus performant dans la bande des 2,4GHz depuis l'interface  http://192.168.1.1/  rubrique "Wifi". Enfin, si votre installation électrique n'est pas ancienne, vous pouvez diminuer votre ping en utilisant des CPL, la connexion filaire est de loin la meilleure ! 

Bien à vous, 

Théo.
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab81 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Malheureusement, il est techniquement impossible d'installer deux Box sur une ligne. En revanche, vous pouvez trouver un canal Wifi plus performant dans la bande des 2,4GHz depuis l'interface  http://192.168.1.1/  rubrique "Wifi". Enfin, si votre installation électrique n'est pas ancienne, vous pouvez diminuer votre ping en utilisant des CPL, la connexion filaire est de loin la meilleure ! 

Bien à vous, 

Théo.
laselection1
Contributeur Loisir

Cela ne changera rien car vous rajouter un intermédiaire en plus. Essayez de voir au niveau de vos cables rj45 de prendre des cat 6 minimum et de changer les  dns  sinon.

Christophe
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Fab81 

 


je joue régulièrement au jeu vidéo en ligne et mon ping n'est pas terrible tout comme ma connexion.

Et peux-tu nous indiquer de quel ordre sont ces valeurs pas terribles ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab81
Contributeur Loisir

Bonsoir, je tourne entre 5/6 méga et mon ping entre 60/70(relevé pris sur la console). Ce que je ne comprends pas, c'est quand je charge un jeu ma co décolle defois a plus de 20 méga ? Par contre sa dure 2/3 seconde pas plus, m'ai si ma ligne le permet alors pourquoi quand j'appelle SFR et leur demande de me rajouter du débit il me dise que je suis déjà au max ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab81 

 


je tourne entre 5/6 méga et mon ping entre 60/70(relevé pris sur la console).

N'as-tu pas l'occasion de faire les tests sur autre chose que l'outil intégré à ta console ? (car c'est UN SEUL outil vers UN SEUL serveur, ça limite grandement les possibilités d'interpréter les valeurs).

 

Pourrais-tu, par exemple, faire les tests avec un PC

 


pourquoi quand j'appelle SFR et leur demande de me rajouter du débit il me dise que je suis déjà au max ?

En général en effet il n'y a pas de bridage particulier, c'est le système qui s'auto-régule en fonction de pas mal de facteurs difficile à expliquer sans mieux connaître ta ligne... Ça pourrait tout aussi bien être le serveur à distance qui offre un coup de fouet au démarrage et se calme après... Tout est possible.

 

Quel est la tranche de débit que l'ARCEP estime disponible pour ton logement sur cette carte : https://maconnexioninternet.arcep.fr/

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus