Réponse certifiée par SFR Question résolue

raccordement Fibre

nathalie et dominiqupo01
Visiteur

Bonjour,

 

Nous sommes enfin éligible à la  fibre dans notre petite commune.

 

 J'aurais voulu savoir si le fait de raccorder la maison à cette fibre, était une prestation payante, alors que d'autres fournisseurs ont inclus gratuitement cette prestation dans leur offre.

 

Quels sont les délais d'interventions du technicien pour le raccordement au domicile, du moment ou on souscrit l'offre fibre.

 

Aujourd'hui, avons nous un avantage en tant que client fidèle,(depuis plus de 15 ans), à passer sur un nouvel abonnement, par rapport à la concurrence ? Les prix sont quelques fois moins chers ailleurs pour les mêmes prestations..

 

D'avance merci

 

DP

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et dominiqupo01,


En effet, comme le dit Ryry, les différents tarifs de raccordement à la Fibre sont indiqués sur la brochure tarifaire dédiée :).  


Je vous invite à contacter un conseiller au 1023 afin de discuter avec lui des possibilités qui s'offrent à vous.


Bonne fin de journée !

7 RÉPONSES 7
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nathalie et dominiqupo01 

 


J'aurais voulu savoir si le fait de raccorder la maison à cette fibre, était une prestation payante, alors que d'autres fournisseurs ont inclus gratuitement cette prestation dans leur offre.


En effet,

  • certains FAI annoncent directement que le raccordement est totalement gratuit (enfin quand il est "normal", car s'ils doivent amener une grue, puis creuser une tranchée de 500 mètres, il y aura très vraisemblablement une prestation payante 🤣)
  • chez SFR, il y a en apparence des frais possibles (lire par exemple la brochure tarifaire ICI, page 47)

Mais cela semble une indication pour "se couvrir" en cas de raccordement anormal et revenant cher car, comme pourront te le confirmer de nombreux clients SFR, dans la majeure partie des cas le nouveau client est exonéré de ces frais de raccordement initiaux. (par contre il petu souvent y avoir chez SFR, comme chez les concurrents, des frais de dossier pour une nouvelle ligne de l'ordre de 49€).

 


Quels sont les délais d'interventions du technicien pour le raccordement au domicile, du moment ou on souscrit l'offre fibre.


Un peu comme les médecins ou les ophtalmos, c'est complètement variable selon les villes et secteurs selon le débordement du planning des intervenants locaux...

  • Quand c'est favorable le rendez-vous technicien peut être obtenu dans les quelques qui suivent la souscription
  • Quand c'est saturé, parfois ça peut atteindre un mois ! Peut-être plus...

Le mieux pour se faire une idée est de prendre des renseignements en boutique SFR sur la conjoncture actuelle (en espérant qu'ils soient sincères). Par contre, en boutique (contrairement à le faire par téléphone ou internet) n'oublie pas que tu n'as pas droit aux 14 jours pour rétractation sans frais après signature si finalement tu changes d'avis.

 


Aujourd'hui, avons nous un avantage en tant que client fidèle,(depuis plus de 15 ans), à passer sur un nouvel abonnement, par rapport à la concurrence ? Les prix sont quelques fois moins chers ailleurs pour les mêmes prestations..


La situation "généralisée" chez pratiquement tous les FAI français en concurrence est la suivante :

  • ils font un "cadeau de bienvenue" très conséquent pour attirer les nouveaux clients => une promotion divisant le prix des 12 premiers mois le plus souvent par 2 voire plus... Mais ce cadeau est limité aux 12 premiers mois de la relation avec le client (notamment car il se dit via certains articles économiques que les opérateurs ne gagnent pratiquement rien sur ces 12 premiers mois "privilégiés"...
  • Donc leur but est que tu restes et que tu payes enfin le prix normal et non réduit.
  • Et par conséquent il n'y a pas d'offres "à prix réduit" vraiment proposées aux anciens clients.

Cependant cela n'exclue pas que tu obtiennes un geste :

  1. par exemple, via ton espace client en regardant quel prix on t'offre pour passer à la fibre : souvent on constate que le prix proposé (pour la première année) est tout de même inférieur au prix "normal", même s'il est moins réduit que pour attirer un nouveau client (à comparer avec les tarifs généraux de cette page https://www.sfr.fr/offre-internet )
  2. ou aussi en "négociant" avec le service client téléphonique : en indiquant que le tarif te parait trop cher et que les offres concurrentes sont plus intéressantes, en général transmet un ancien client au service fidélisation qui sait alors prendre en compte ton ancienneté pour te faire une proposition non négligeable.

À tenter !

à+

 

Donc,

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

nathalie et dominiqupo01
Visiteur

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. C’est un peu une usine à gaz tous ces tarifs et ces abonnements. On a toujours l’impression de payer plus qu’il ne faut…

bien à vous 

Dominique P

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nathalie et dominiqupo01 

 


On a toujours l’impression de payer plus qu’il ne faut…

Dis-toi alors que tu as la chance "d'être en France" et de payer de toute manière beaucoup-beaucoup moins cher (souvent d'un facteur 2 !!!) que tous nos voisins européens (sauf les italiens avec qui nous sommes à quasi égalité) :

  • lire ICI, prix moyen des français 27,39€,
  • contre 68€ en Belgique, 69€ aux Pays-bas, 44€ en Allemagne, 64€ en Espagne, 54€ au Portugal, 61€ en Grande-Bretagne... 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et dominiqupo01,


En effet, comme le dit Ryry, les différents tarifs de raccordement à la Fibre sont indiqués sur la brochure tarifaire dédiée :).  


Je vous invite à contacter un conseiller au 1023 afin de discuter avec lui des possibilités qui s'offrent à vous.


Bonne fin de journée !

nathalie et dominiqupo01
Visiteur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Donc sur votre brochure est stipulé que les raccordements sont payants, qui plus est pour un raccordement aérien, pour une maison individuelle,  cout de 299 euros….

Je pense que malgré une ancienneté,  somme toute relative, puisque cela ne sert plus à rien, je vais aller voir chez d’autres fournisseurs.

 

La fidélité client n’est plus du tout récompensée, c’est bien dommage.

 

Bien cordialement

Robert26
Contributeur Elite

N'hésitez pas à contacter un conseiller au 1023 afin de discuter avec lui des possibilités qui s'offrent à vous, comme indiqué dans mon message précédent :).

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @nathalie et dominiqupo01 

 


Donc sur votre brochure est stipulé que les raccordements sont payants, qui plus est pour un raccordement aérien, pour une maison individuelle,  cout de 299 euros….

Je pense que malgré une ancienneté,  somme toute relative, puisque cela ne sert plus à rien, je vais aller voir chez d’autres fournisseurs.

La fidélité client n’est plus du tout récompensée, c’est bien dommage.


Non, tes conclusions sont mauvaises, je résume ce que je t'avais expliqué qui se passe dans l'extrême majorité des cas pratiques :

  • oui c'est écrit qu'il y a une participation payante au raccordement (mais concerne sans doute les cas "extrêmes" comme je l'ai imaginé dans ma précédente réponse)
  • non dans la majorité des cas elle est offerte gratuitement (tous les clients que je connais ne l'ont pas payée).

C'est pourquoi @Robert26 te suggérait de contacter un conseiller pour savoir à quel prix se ferait ton raccordement à ton adresse.

Après, tous les gagnants ont tenté leur chance 🤣, donc si tu ne demandes pas, tu ne sauras pas si tu es concerné par ces frais.

 

Mais, bien sûr, il est intéressant de comparer les concurrents et de choisir la bonne crémerie en fonction de ce qui est effectivement proposé.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus