Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanli01 

 


Ah apparemment la commune Lunel Viel  qui jouxte la commune de Lunel (SFR FTTH) dans l'hérault 34 toutes les 2 ne fait pas partie du réseau SFR FTTH

Tout cela devient très bizarre.

Fais-nous une capture d'écran de ce qu'indique exactement l'info-bulle des informations sur la carte ARCEP dont je t'ai parlé pour TON logement (ou un logement tout à fait voisin).. Au besoin tu masque ton adresse personnelle pour éviter de la divulguer.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanli01
Visiteur

stephanli01_0-1636564874760.png

stephanli01_1-1636564945408.png

 

^^^^^Ma villa est sur la parcelle qui n'apparait pas entre la villa 1er carte au N° 83 et la Villa deuxième carte N°91 toutes les 2 comme l'ensemble du quartier éligible à la fibre ! 

 

stephanli01_2-1636565218737.png

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanli01 

 


Ah apparemment la commune Lunel Viel  qui jouxte la commune de Lunel (SFR FTTH) dans l'hérault 34 toutes les 2 ne fait pas partie du réseau SFR FTTH alors que la commune= Lunel Viel est grandement couverte par l'éligibilité de la fibre ...

Je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire.

Mais ce qu'on trouve clairement écrit sur la carte de l'ARCEP c'est que :

  • Lunel Viel est sous la responsabilité de l'opérateur d'infrastructure Herault THD
  • et, de son côté, Lunel est sous la responsabilité "partagée" (selon les domiciles) entre 2 opérateurs d'infrastructure qui étaient concurrents il y a peu et désormais font partie du même groupe suite au rachat : Hérault THD et aussi de XP FIBRE (qui est le nouveau nom de SFR FTTH comme déjà expliqué). Si on regarde un peu plus en détail les maisons de Lunel, on voit que les rares qui dépendent de Hérault THD sont celles qui sont très proches de Lunel Viel.

Ceci est confirmé par les captures d'écran que tu nous as fournies => c'est bien (uniquement) Herault THD qui s'occupe de ton quartier.

 


Lunel Viel est grandement couverte par l'éligibilité de la fibre ....qui s'en occupe alors car je ne trouve pas la commune dans le répertoire des communes réseau SFR FTTH??

Comme on l'a dit plus haut, c'est officiellement Herault THD l'opérateur d'infrastructure pour ton secteur, et pas Covage (sa maison mère) ni SFR FTTH (devenu Xp FIBRE) qui a racheté Covage. Ces entreprises sont différentes et sont juste propriétés les unes des autres, tout en ayant leur propre vie.

 

Donc, c'est là que ça se complique, il semble y avoir plusieurs entités dans ton affaire :

  • l'opérateur d'infrastructure qui effectue le travail Hérault THD, société filiale de Covage, dont je ne retrouve pas de page dédiée (mais dont on parle ICI et de son lien avec le projet "Herault Numerique") et dont au moins l'existence et le logo apparait sur Google

 

 

image_02.png

Donc du coup je ne garantis pas que tu peux contacter "XP FIBRE" (via le lien des particuliers déjà donné) tout en haut de cette pyramide pour espérer que ton message touche bien Hérault THD (au motif que XP Fibre a racheté son concurrent Covage qui lui même a mis en place Hérault THD)...

 

Une autre piste de contact possible semble être "Hérault Numérique" : https://numerique.herault.fr/1104-contactez-nous.htm

 

En espérant qu'une ou l'autre de ces pistes de contact aboutissent bien à que ta remontée de problème atteigne "Hérault THD" dont on ne trouve pas le contact direct pour les particuliers, contrairement aux 2 autres... Peut-être via Covage ?

 

Par ailleurs tu ne m'as pas répondu par rapport à l'éligibilité fibre de ton logement (et de ceux voisins) chez d'autres concurrents (Orange, Free, Boygues) via les 4 liens que je fournissais avant ?

 

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stephanli01
Visiteur

Après nouveau contact auprès de mes voisins des 2 autres villas neuves (1 an et demi) livrées par le même constructeur en même temps que la mienne ne sont finalement pas éligibles (rectification donc) à la fibre tout comme moi.Ce n'est pas du tout le cas de la villa ancienne qui était déjà présente qui se situe entre ma villa et les 2 autres villas neuves.Cette villa au 91 avenue de la gare a été raccordé cet été fibre sfr, le raccordement passe par la servitude faisant partie de ma propriété.La villa ancienne à l'entrée de notre servitude commune aux 4 villas (83 avenue de la Gare) est elle aussi éligible.Je suppose puisque tout le quartier et l'ensemble de l'avenue est éligible que nos 3 villas neuves ont été oublié (puisque les derniers raccordements ont été finalisé cet été)....problème de référencement ??.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephanli01 

 


problème de référencement ??.

Il y a évidemment un "problème de référencement" puisque toi et quelques constructions récentes voisines n'êtes pas référencés.

Mais ce n'est que la conséquence finale.

  • Ce qu'on ne connait pas, c'est la cause... On en a évoqué plein plus haut... Au vu de tes derniers éléments, on peut imaginer que la plus probable soit que les nouvelles constructions n'aient pas été remontées (par la mairie, par la communauté de commune, par je ne sais qui est responsable de cela côte cadastre, pour renseigner l'opérateur d'infrastructure).
  • En effet, les techniciens ne raccordement pas, quand ils passent dans les rues, toutes les maisons qu'ils voient à l'œil nu, au petit bonheur la chance... Ils ont une liste officiel d'adresses, un nombre défini de raccordement à faire, et ils les font.
  • Donc si vos quelques (nouvelles) adresses ne leur ont pas été données, ils zapperont ton bâtiment, comme ils zappent aussi les copropriétés où les AG n'ont pas encore donné leur feu vert...

Du coup, j'en reste aux conseils de contacts donnés plus haut... Et j'imagine, alors, un retour du contact chez XP FIBRE qui te demandera un document officiel (de ta mairie) démontrant que ton adresse, nouvelle pour eux, est belle et bien existante.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus