Réponse certifiée par SFR Question résolue

Raccordement fibre studio sans ligne cuivre

GaelGR34
Visiteur

Bonjour a tous ! 

Je vous explique ma situation, je loue depuis un petit moment un studio rattacher à la maison du propriétaire ( pas d'entrer cuivre dans le logement), la fibre passe de l'autre côté de la rue, ça ne devrait pas tarder à arriver.

 

Le studio est a la même adresse que le propriétaire. Pas de BIS / TER ... 

 

J'ai contacté SFRafin de savoir si c'était possible de tirer une nouvelle ligne fibre directement lors du déploiement dans le studioils n'ont pas pu me répondre ( On m’a dit que le sous-traitant était SFORjamais entendu parler ... )
Après discussion avec le propriétaire il m'a confié le "dossier".

 

J'aurais aimé savoir, si c'était possible ( ligne du propriétaire a fibré + studio en nouvelle ligne) et si oui, quelle démarche est à faire ?
Les PM sont déployés et le raccordement est programmé mais pas de date encore.

 

Je vous remercie 🙂

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

XP Fibre ( anc. SFR FTTH, filiale du groupe Altice ) est en effet chargé du déploiement et de la maintenance du réseau optique de Saint-Aunès. Comme expliqué précédemment, seul le Service Informatique de votre mairie peut contacter directement les bons interlocuteurs en région chez l'opérateur pour déclarer votre logement.

 

Remarque : n'hésitez pas à transmettre toutes les informations nécessaires ( Nom, Prénom, adresse, numéro de tél. ) pour faciliter le traitement de la demande.

 

Je vous joins également le formulaire de contact qui vous sera peut-être utile à l'avenir : XP Fibre - Page Contact .

Enfin, d'après votre premier message, les PB ne sont pas encore déployés mais vous devriez entamer les démarches au plus vite. 

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GaelGR34 

 

(J'étais juste en train de répondre la même chose que @phenix8 🤣)

 


J'ai contacté SFR [...] On m’a dit que le sous-traitant était SFORjamais entendu parler ... )



La commune : Saint-Aunès ( 34130 ) 


Bizarre cette information de SFOR car, non, c'est Xp Fibre (ex SFR FTTH) qui s'occupe du déploiement fibré chez vous.

  1. en effet comme tu le verras sur la carte officielle de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr en cliquant sur ton logement c'est SFR FTTH qui est l'opérateur d'infrastructure (séparé de SFR, voir explication ICI)
  2. et comme répondu par @phenix8 le mieux est de rentrer en contact avec eux : par exemple tu as exactement ta question et un formulaire de contact dans leur "foire aux questions" (ICI) "Mon adresse n'apparait pas" ou encore "Mes voisins sont éligibles et pas moi".

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @GaelGR34 ,


Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Lors du déploiement fibre, le Bureau d'Etudes est chargé de dimensionner les zones d'habitations pour y installer un nombre suffisant de PB ( boitiers blancs à hauteur d'homme ). En effet, dans le cas d'une installation FTTH, on compte 1 fibre pour 1 client et les bases de données techniques / commerciales sont construites à partir des informations données par la mairie (ex. cadastre etc ). Par ailleurs, les technologies Fibre et ADSL sont différentes, une ligne cuivre n'est donc pas nécessaire pour le raccordement optique.

 

De manière générale, si votre studio n'apparaît pas comme une habitation individuelle, seule la maison sera considérée et vous ne pourrez pas tirer 2 câbles optiques, conformément à la loi. Ainsi, vous pouvez solliciter l'aide de votre mairie afin de fournir un certificat d'adressage à l'opérateur d'infrastructure qui ajoutera votre logement dans les différentes bases de données.  Pouvez-vous nous communiquer le nom de votre commune svp ?


Remarque : les remontées associées à ces modifications peuvent durer plus 3 semaines et le Service Client SFR ne pourra pas vous informer de l'avancée des travaux.

 

Bien à vous, 

 

Théo.
GaelGR34
Visiteur

Bonjour @phenix8

Merci pour la réactivité ! 

 

La commune : Saint-Aunès ( 34130 ) 

Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

XP Fibre ( anc. SFR FTTH, filiale du groupe Altice ) est en effet chargé du déploiement et de la maintenance du réseau optique de Saint-Aunès. Comme expliqué précédemment, seul le Service Informatique de votre mairie peut contacter directement les bons interlocuteurs en région chez l'opérateur pour déclarer votre logement.

 

Remarque : n'hésitez pas à transmettre toutes les informations nécessaires ( Nom, Prénom, adresse, numéro de tél. ) pour faciliter le traitement de la demande.

 

Je vous joins également le formulaire de contact qui vous sera peut-être utile à l'avenir : XP Fibre - Page Contact .

Enfin, d'après votre premier message, les PB ne sont pas encore déployés mais vous devriez entamer les démarches au plus vite. 

 

Bien à vous,

Théo.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @GaelGR34 

 

(J'étais juste en train de répondre la même chose que @phenix8 🤣)

 


J'ai contacté SFR [...] On m’a dit que le sous-traitant était SFORjamais entendu parler ... )



La commune : Saint-Aunès ( 34130 ) 


Bizarre cette information de SFOR car, non, c'est Xp Fibre (ex SFR FTTH) qui s'occupe du déploiement fibré chez vous.

  1. en effet comme tu le verras sur la carte officielle de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr en cliquant sur ton logement c'est SFR FTTH qui est l'opérateur d'infrastructure (séparé de SFR, voir explication ICI)
  2. et comme répondu par @phenix8 le mieux est de rentrer en contact avec eux : par exemple tu as exactement ta question et un formulaire de contact dans leur "foire aux questions" (ICI) "Mon adresse n'apparait pas" ou encore "Mes voisins sont éligibles et pas moi".

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GaelGR34
Visiteur

Je vous remercie a vous deux pour la réactivité, j'ai pris contact avec XP fibre. 

 

Encore merci ! 😄 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus