Réponse certifiée par SFR Question résolue

raccordement fibre en cours!

michelda08
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Il y a 6 semaines, j'ai demandé lors de mon futur déménagement à passer en fibre dans la nouvelle commune . Je suis éligible à la fibre avec la plupart des FAI mais je reste avec sfr.

Je suis le dernier arrivé dans un lotissement de maisons neuves.

Le technicien passe le 23 mars pour le raccordement, cherche la ligne correspondante à mon domicile(ligne enterrée) dans le lotissement, la trouve et demande l'activation.

Surprise, la ligne est déjà activée. Mon voisin m'avait signalé que Free était venu  lui installer la fibre (il y a plusieurs mois) et s'était branché (à titre provisoire) sur ma ligne. Aux dires de mon voisin, tout était rentré dans l'ordre puisqu'il avait maintenant sa ligne.

Le technicien râle car on lui avait parlé d'un emménagement et pas d'une construction neuve! Et s'en va...

Je téléphone au service concerné et me signale un rapport fait par ce technicien qu'il y a un problème d'ordre technique et que çà prendra un "certain temps" pour mon raccordement. Peut être même plusieurs semaines.

J'explique (enfin,j'essaye) que je ne vois pas pourquoi je dois attendre encore des semaines pour une nouvelle ligne alors que j'en ai une qui existe mais prise certainement par un autre.

Le service raccordement me dit que c'est pas bien de parler sur ses voisins, que c'est impossible techniquement de se raccorder sur la fibre d'autrui, et que je dois attendre et d'arrêter de téléphoner tous les 3 jours pour ce problème!

Je suis éligible, j'ai demandé ce raccordement 6 semaines avant, et cela fait 2 semaines de plus que j'attends un hypothétique branchement.

Pas moyen de faire passer un technicien pour vérifier que c'est bien ma ligne.

Je vais résilier mon contrat si je n'ai pas de nouvelles la semaine prochaine et voir un autre fai.

Si vous avez un conseil, je suis preneur.

Michel

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michelda08,

 

Désolé d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

En ce sens, nous ne pourrons pas agir directement sur votre problématique, aussi je ne peux que vous encourager à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir où en est votre dossier, notamment pour savoir s'il est inscrit comme construction de nouvelle ligne ou souci de branchement déjà pris.

 

J'espère que la situation sera rapidement résolue,

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @michelda08,

 

Désolé d'apprendre cela. La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

En ce sens, nous ne pourrons pas agir directement sur votre problématique, aussi je ne peux que vous encourager à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin de voir où en est votre dossier, notamment pour savoir s'il est inscrit comme construction de nouvelle ligne ou souci de branchement déjà pris.

 

J'espère que la situation sera rapidement résolue,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus